Ca y est j'ai eu mon hot rod :)

Forum Fender
Forums
404error
Voila j'ai eu mon fender hot rod samedi

j'en suis tres content ! je l'ai essayé tout le we (les voisins ont du souffrir)
Premier truc qui m'a surpris : la chaleur du son et les basses tres presentes : je met les basses sur 4 et les aigus sur 7 d'ailleurs! (enfin ca me change de mon peavey) ! le volume est exploitable en dessous de 3 et c'est apreciable! j'avait vraiment peur que ce soit top fort des qu'on touche un peu le potard mais il n'en est rien .... le son clair est excelent et la disto pas mal a condition qu'on en mette pas trop (2 eme mode de disto pas tres utilisable a mon gout) ... bref sinon avec la ts9 et la sans amp gt2 ca sonne du tonnere

bref voila c'est un ampli que je conseille ! dans cette game de prix (935 euros) c'est ce que j'ai trouvé de mieux
burt_
  • #2
  • Publié par
    burt_
    le 08 Dec 03, 10:39
bullfrog a écrit :
deluxe ou deville ?



HAhaah devil??

Un amplis c'est inanime ca peut pas etre possede voyons!!

*...*
Put forth the proposition
404error
merci c clair que c'est du tout bon ca me change de mon bandit 112
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 08 Dec 03, 11:30
404error a écrit :
le son clair est excelent et la disto pas mal a condition qu'on en mette pas trop (2 eme mode de disto pas tres utilisable a mon gout)


Tu peux m'expliquer comment tu mets de la disto? Je ne m'en sers pratiquement jamais, mais les rares fois ou j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à l'avoir vraiemnt.

Je me mets sur le canal 2, je prends "more drive" et rien. A peu près le même son que sur le canal clair. Pour avoir un peu de disto, il faut que je pousse le drive et le master jusqu'à au moins 8 , et là le volume sonore est vraiment trop important pour mes oreilles et mes voisins.
Tu mets quels réglages, toi?

DENIS
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Dec 03, 11:32
Mets le gain du canal 2 à bloc tu devrais entendre une différence, ou alors ton ampli a un souci....
404error
denis a écrit :
404error a écrit :
le son clair est excelent et la disto pas mal a condition qu'on en mette pas trop (2 eme mode de disto pas tres utilisable a mon gout)


Tu peux m'expliquer comment tu mets de la disto? Je ne m'en sers pratiquement jamais, mais les rares fois ou j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à l'avoir vraiemnt.

Je me mets sur le canal 2, je prends "more drive" et rien. A peu près le même son que sur le canal clair. Pour avoir un peu de disto, il faut que je pousse le drive et le master jusqu'à au moins 8 , et là le volume sonore est vraiment trop important pour mes oreilles et mes voisins.
Tu mets quels réglages, toi?

DENIS



visiblement ton ampli a un probleme car moi je suis a peine entre 1 et 2 sur le volume du drive et a environ 5 pour le reglage du gain et j'ai deja un bon crunch!! ensuite si je met "more drive" la ca envoie encore plus severe! tes lampes on peu etre un soucis
denis
  • #10
  • Publié par
    denis
    le 08 Dec 03, 11:41
Gillou a écrit :
Mets le gain du canal 2 à bloc tu devrais entendre une différence, ou alors ton ampli a un souci....


Tu veux dire le drive? Si je le mets à fond avec le master bas, j'ai un gros souffle qui couvre pratiquement la guitare et aucune disto.
Ca commence à distordre un peu si je monte le master, mais alors le volume sonore devient TRES fort.

Bref, je ne sais pas si ca vient de l'ampli, mais je trouve le canal disto pas trop utilisable pour jouer à la maison.

C'est d'ailleurs pour çà que j'avais récemment posté un topic sur les atténuateurs, histoire de pouvoir jouer avec de la disto sans me tuer les oreilles. La seule fois ou j'ai eu un bon son avec disto, c'était pendant un répet avec un batteur violent ou j'avais pu monter sufisament le master.
Mais bon, ca ne m'arrive pas tous les jours...

Je serais curieux de connaitre tes réglages, 404error.

DENIS
404error
denis a écrit :
Gillou a écrit :
Mets le gain du canal 2 à bloc tu devrais entendre une différence, ou alors ton ampli a un souci....


Tu veux dire le drive? Si je le mets à fond avec le master bas, j'ai un gros souffle qui couvre pratiquement la guitare et aucune disto.
Ca commence à distordre un peu si je monte le master, mais alors le volume sonore devient TRES fort.

Bref, je ne sais pas si ca vient de l'ampli, mais je trouve le canal disto pas trop utilisable pour jouer à la maison.

C'est d'ailleurs pour çà que j'avais récemment posté un topic sur les atténuateurs, histoire de pouvoir jouer avec de la disto sans me tuer les oreilles. La seule fois ou j'ai eu un bon son avec disto, c'était pendant un répet avec un batteur violent ou j'avais pu monter sufisament le master.
Mais bon, ca ne m'arrive pas tous les jours...

Je serais curieux de connaitre tes réglages, 404error.

DENIS



merci dafi!! clair que j'ai mis le temps mais ca vallait la peine

sinon denis est ce que tu as bien un hot rod deluxe? ton probleme est vraiment bizare car moi la disto est bien la des que je pousse le bouton (quand je suis sur le canal 2 koi)

mes reglages : a 4 ou 5 sur le bouton de drive (2 eme en partant de la gauche) et a peine 1.5 ou 2 (pour le voisins lol) sur le volume du drive...et la j'ai un bon crunch un truc un peu a la hendrix quoi

si tu pousse la bouton more drive tu a encore plus de gain
denis
  • #12
  • Publié par
    denis
    le 08 Dec 03, 11:53
404error a écrit :
visiblement ton ampli a un probleme car moi je suis a peine entre 1 et 2 sur le volume du drive et a environ 5 pour le reglage du gain et j'ai deja un bon crunch!! ensuite si je met "more drive" la ca envoie encore plus severe! tes lampes on peu etre un soucis


En effet. Avec ces réglages-là, je n'ai pratiquement aucune disto (même avec "more drive"), mais un gros souffle avec quelques craquements qui ressemblent à des parasites radio.
Pour que ca distorde vraiment, il faut que je me mette au moins sur 6.
Là le son est correct, mais vraiment très fort.

Ca peut-être un syndrome de fatigue des lampes? Lesquelles?

Peut-être y a -t-il un temps de chauffe à respecter? Je trouve le son beaucoup plus joli et propre après une bonne demi-heure de jeu, mais à volume 6, je peux rarement jouer une demi-heure sans que la voisine du dessus ne descende avec son fusil de chasse...

DENIS
404error
ca fait combien de temps que tu l'as l'ampli??? moi en tout cas je fait deja hyper gaffe avec les histoire de stand by

avant de jouer je met l'ampli sur stand by 2 ou 3 minutes pour que les lampes chauffent un peu et avant d'etteindre l'ampli pareil je remet sur stand by....

pour ceux qui ont un ampli a lampes faut attendre combien de temps sur stand by avant de jouer?

de meme une fois qu'on l'as etteint on peu le deplacer au bout de combien de temps lampli
denis
  • #14
  • Publié par
    denis
    le 08 Dec 03, 12:03
404error a écrit :
ca fait combien de temps que tu l'as l'ampli??? moi en tout cas je fait deja hyper gaffe avec les histoire de stand by


Ca fait un an, mais il n'était pas neuf. Je ne sais pas ce qu'en a fait le précédent proprio, mais quand je l'ai acheté, j'ai comparé avec le même neuf dans le magasin et il n'y avait aucune différence flagrante.
Ce problème de disto ne me gêne pas trop, je dois jouer au max 5 fois par an avec, mais c'est dommage...

Sinon, les même questions que 404.

DENIS

En ce moment sur amplification et Fender...