Ca y est je l'ai !!!!! cyber delux

rocky117
Salut les zamis
ce petit post pour vous faire partager ma joie et faire une critique élogieuse de la bête!!!
je viens de le recevoir, tout d'abord impressionné par la quantité de boutons et les diodes qui clignontent de partout je me saisi de ma strat SRV et je me branche.
1er round: je fais le tour des preset déja enregistré et la mis à part un ou deux très interressant le reste ne me convaint pas trop, beaucoup trop d'effets, de satu et de réverb....
2e round: je m'attaque aux réglages de la bête pour rechercher les tonalités et les sons que je préfère : Hendrix, SRV, jonny lang ZZtop, bil perry, rolling stones, ect... et la Oh surprise, l'ampli se révèle hyper simple d'utilisation et en peu de temps j'arrive à avoir un son de la mort, avec une super dynamique (surtout branché avec mes 2 TS !!), des aigus tranchants de chez Fender, des bons médiums bien moelleux, en clair des sons blues rock assez diversifiés, pêchus voire couillus et d'autres bien subtil (cf tin pan alley, Lenny, riviera paradise, ...) j'en reste Scotché...
3e round : je branche ma LP standard, et là encore le pied : les mêmes caractéristiques avec un son ou la satu est bien sur plus prononcée mais sans dégénérer le son.

En bref, même s'il n'y a qu'une lampe, le son est très chaleureux, la bête est simple d'emploi pour des résultats très convaincant. Le petit plus est a sa capacité a offrir une palette sonore diversifiée et très probante. Je suis tout simplement HEUREUX !!!
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai toujours été un peu reticent face a ses inoovations technologiques du style cyber twin et modelisations...
mais bon, je voudrais bien justement essayer cette techno, pour me faire changer d avis...
rocky117
hé bien franchment je te conseille d'essayer, ca en vaut le coup...connaissant certains ampli modélisé, c'est très proche. Moi j'en suis vraiment content, rien à voir avec les modelisation type POD ou autre!

Don Guillermo
Felicitation , ça c' est un ampli qui a de la geule ! Niveau effets tu as quoi ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rocky117
16 réverb, 4 chorus, 4 flanger, 4 phaser, 4 trémolo, 4 delay, 2 wha
4 reglages tweed, 4 blackface, 4 type marshal, 4 type mesa

Xavier W.T.
C'est assez facile à deviner que tu parles du Cyber Deluxe mais... franchement... t'aurais pu indiquer le nom de ta bête dans le titre ou dans ton 1er message!
I wanna be sedated!
Doc Loco
rocky117 a écrit :

En bref, même s'il n'y a qu'une lampe, le son est très chaleureux, la bête est simple d'emploi pour des résultats très convaincant. Le petit plus est a sa capacité a offrir une palette sonore diversifiée et très probante. Je suis tout simplement HEUREUX !!!

Pour autant que je sache, il n'y a pas de lampe dans le Cyber Deluxe (seulement dans le Cyber Twin) ?
enneite
Doc Loco a écrit :
rocky117 a écrit :

Pour autant que je sache, il n'y a pas de lampe dans le Cyber Deluxe (seulement dans le Cyber Twin) ?

y'a deux 12ax7 en preamp dans le cyberTwin, mais dans le deluxe aucune idée.

En ce moment sur amplification...