Ca y est! [Marchall 4001]

Xavier W.T.
Depuis longtemps que je lorgne du côté des combos tout lampes 15w 112 je me suis intéressé à tout les modèles et je n'étais pas près de penser que je trouverais l'ampli que je considère no1 dans sa catégorie (catégorie petit-sonne-comme-un-grand, pourtant peuplée de nombres de Soldano Astroverb, Bogner Metropolis, Brunetti Maranello, Fender Blues Jr et autres Mesa / Boogie Blue Angel) dans MA province, pas si loin.

Ça y est... presque! C'est presque officiel, je suis le prochain aquéreur d'un Marshall Studio 15 datant de 1986!

Le Marshall studio 25 est un petit ampli à lampes, un combo 112 avec 2 12ax7 et 2 6v6. Son but est d'avoir un bon gros son Marshall à volume studio / maison / répète! Il est équipé d'un HP Celestion Vintage 30 made in england. Il y a un atténuateur intégré pour jouer le soir ou en appart et éviter de déranger et il y a même une sortie écouteurs! C'est supposément un classe A mais je n'y crois guerre, aussi y a t'il un potard d'ajustement de la polarisation (bias) dans le dos de l'ampli.

Le prix du bijoux? 500$ canadiens, ou 575 avec 4 lampes Groove Tube neuves. Puisque les lampes sont vendues à perte je pense les acheter mais peut-être que je devrais éviter puisque Groove Tube ne fait que du rebadgeage de Sovtek... si vous pouviez me donner des détails sur les couts d'un retubage en lampes NOS ou simplement de bonne qualité ça serait apprécié.

Voilà! Je suis très hereux, je devrais l'avoir mercredi prochain (ouf... dans toute une semaine!!! !) et j'espère vendre au plus vite mes 2 autres amplis qui doivent servir à financer ( / rembourser) cet achat. Je vais enfin avoir un marshall tout lampes et cracher de droit sur les JCM900DR et JCM2000 .

Xavier

p.s. Si jamais il y a un bog je pleure j'vous jure...
I wanna be sedated!
Doc Loco
Bienvenue au club!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ouais ! Des EH c'est pas plus cher et c'est autre chose !!!

Putain je suis vert quand je vois la cote du studio 15
J'ai faillit en acheter un en 91 à 1000/1500 balles, j'avais pris un Champ12 à la place
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Biloute a écrit :
ouais ! Des EH c'est pas plus cher et c'est autre chose !!!

Putain je suis vert quand je vois la cote du studio 15
J'ai faillit en acheter un en 91 à 1000/1500 balles, j'avais pris un Champ12 à la place

Aïe - mauvais choix ... mais on en a tous fait (j'en ai une brouette, de décisions malheureuses ).

Ca me fait plaisir que tout le monde confirme ce que j'avais déjà dit en MP à Xavier, à savoir que les GT n'étaient pas l'idéal et que des "bêtes" EH donneraient bien mieux par contre (même si j'utilise des Mazda dans mes Studio 15, je les ai aussi utilisé avec des EH et ça sonnait déjà très bien!).
Sinon, du fait de sa petite taille, le Studio 15 fait aussi une excellente "tête" d'ampli de petite puissance (toute relative: il faut l'entendre "pousser" un 4x12" pour le croire ), ce qui permet de faire des concerts dans de petites salles avec.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Excellent content pour toi, tu as enfin trouvé ton Graal !

Xavier W.T.
Merci de vos conseils et encouragements. Je regarde du côté de EH et je pense que je vais me passer de GT.

6 dodos avant de reçevoir mon ampli...
I wanna be sedated!
yngwie1993
Xavier Québec, c est surement celui sur DEJAVU.CA...bon achat!
scritch1
bravo !

on attend les photos/samples

et un petit édit pour le titre du post
caca

En ce moment sur amplification...