Gillou a écrit :
Attention, il ne faut pas se focaliser sur le type de lampes, c'est la conception de l'ampli qui fait 90% du résultat final...
Sinon le Twin sonnerait exactement comme le Recto, car les 2 ont les mêmes lampes...
c'est justement ce que j'essayais de dire avec ma petite histoire concernant mon jcm 900. mais même si les différences sont légères, elles peuvent quand même être significatives.
j'ai par exemple écouté des samples d'un splawn nitro l'autre jour et j'ai préféré les JJ KT77 aux Ruby EL34, alors que le matos et le guitariste étaient le même dans les 2 cas. bon c'est des samples, c'est clair...
je suis jamais passé d'un type de lampes à un autre sur un de mes amplis mais une lampe de puissance a pété pas longtemps après que j'ai acheté ma Blackmore (d'occase) et j'ai quand même trouvé que le son était bien mieux avec les nouvelles lampes (JJ 6L6GC) qu'avec les anciennes (je sais plus ce que c'était malheureusement).
et d'après ce que t'as dit, la petite différence qu'apportent les 6L6 au VHT semble plus coller à ce que je cherche. je vais donc certainement pencher pour le Black beauty plutôt que le 2502, faut juste que je m'assure encore que j'en ai vraiment les moyens...