CAA 3+ SE: pédalier et ampli de puissance

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  • #15
  • Publié par
    Oubien
    le 08 Fév 2008, 08:46
Gillou a écrit :
Compte dans les 60 €. En réalité, ça coûte dans les 130 au minimum, mais on peut couper la poire en 2...

Ou alors 45 € par la Poste.


Gillou, t'as déjà eu l'occasion de tester un 3+ SE avec le Black beauty en fait? Parce que ton offre est tentante...
  • #16
  • Publié par
    Oubien
    le
ah et je pense encore à une chose: ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai un jcm 900 sl-x monté en 5881 et le son reste très marshallien et un vht black beauty, même s'il est monté en 6l6 et optimisé pour ces lampes, reste un 2-50-2 (je me trompe?) donc le son ne doit pas être radicalement différent, même si les 6l6 apportent certainement une autre "couleur"...
enfin j'ai jamais testé de sl-x en el34 donc je peux pas comparer mais selon les réglages, le son est tout à fait comparable à mon 30th anniversary...
Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #17
  • Publié par
    Gillou
    le
En tant qu'importateur Custom Audio et VHT, oui, j'ai eu l'occasion de le tester avec les 4 modèles de power amp VHT (2502, 2902, 2562 et 2100).

Celui qui se marie le mieux est le 2562 Black Beauty, si l'on excepte le gros 2100, mais qui a d'autres inconvénients (prix, poids..)

Le Black Beauty est basiquement un 2502, mais avec des 6L6 et surtout les transfos optimisés pour ces lampes, ce sui donne au final une attaque et une dynamique vraiment supérieures, comme avec le 2902, mais sans toutefois avoir la raideur généralement reprochée aux KT88.
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Gillou
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  • #19
  • Publié par
    Gillou
    le
c'est faisable, il faudra modifier le circuit de bias.
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ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ryu
    le
Oubien a écrit :
ryu a écrit :
pas le même circuit

mais amha oublie les 6l6...........

ce préamp à été fait pour luke et il l'utilise pas avec un mesa et surement pas avec des 6l6
et si bradshaw met des vht (aucun en 6l6 avec cette facade) dans ses docs c'est pas pour rien


c'est vrai que le préamp montré dans la doc est clairement un 2-50-2 "standard". et c'est vrai aussi que pour l'instant, je n'ai testé le 3+ que sur un Rivera TBR-3 et un Marshall 9005, tous deux montés en El 34 et que j'ai vraiment aimé le son. donc j'appréhende un peu le passage en 6L6 mais les OD100, même le SE, sont montés en 5881, donc ça doit le faire aussi non?
et puis le gars qui me l'a vendu l'utilisait avec un ampli de puissance Hughes & Kettner (6L6, donc) et aimait beaucoup le son...


john conseille toujours de prendre la se+ en el34 avec les transfo plexi

quand bradshaw à développé le 3+ il était branché dans la section pa d'un jmp 2203 (on est pas en 6l6 là )

ceci dit gillou est en général de bon conseil donc à mon avis l'un ou l'autre doit fonctionner trés bien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
  • #21
  • Publié par
    Oubien
    le
ryu a écrit :
quand bradshaw à développé le 3+ il était branché dans la section pa d'un jmp 2203 (on est pas en 6l6 là )

ceci dit gillou est en général de bon conseil donc à mon avis l'un ou l'autre doit fonctionner trés bien


c'est vrai que le 3+ sonne assez "marshall modifié" et donc a priori les el34 lui sont plus adaptées. mais ce que Gillou vient de dire sur le couple 2562/3+SE semble plus correspondre à mes attentes. et j'ai aussi pu constater qu'il est effectivement de bon conseil en général!
je précise au passage que je vais utiliser cette config pour un groupe plutôt typé metal et pas pour du rock. ce qu'on joue est quand même assez rapide, avec pas mal de palm mutes donc j'aime bien avoir une attaque nette et des basses précises. après je dis pas que je vais faire ça toute ma vie donc je ne m'arrête pas à ce seul critère mais je ne me fais pas trop de soucis quant à la polyvalence de cette config, que ce soit avec le 2562 ou le 2502!

et qui sait, peut-être que si le vht black beauty avait existé quand le 3+ a été conçu, Bradshaw aurait préconisé son utilisation à la place du 2502!

c'est con j'aurais dû essayer de brancher le 3+ sur ma Blackmore pour voir ce que ça donne avec des 6l6 mais là ça va malheureusement plus être possible avant quelques semaines
Gillou
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  • #22
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, il ne faut pas se focaliser sur le type de lampes, c'est la conception de l'ampli qui fait 90% du résultat final...
Sinon le Twin sonnerait exactement comme le Recto, car les 2 ont les mêmes lampes...
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  • #23
  • Publié par
    Oubien
    le
Gillou a écrit :
Attention, il ne faut pas se focaliser sur le type de lampes, c'est la conception de l'ampli qui fait 90% du résultat final...
Sinon le Twin sonnerait exactement comme le Recto, car les 2 ont les mêmes lampes...


c'est justement ce que j'essayais de dire avec ma petite histoire concernant mon jcm 900. mais même si les différences sont légères, elles peuvent quand même être significatives.
j'ai par exemple écouté des samples d'un splawn nitro l'autre jour et j'ai préféré les JJ KT77 aux Ruby EL34, alors que le matos et le guitariste étaient le même dans les 2 cas. bon c'est des samples, c'est clair...
je suis jamais passé d'un type de lampes à un autre sur un de mes amplis mais une lampe de puissance a pété pas longtemps après que j'ai acheté ma Blackmore (d'occase) et j'ai quand même trouvé que le son était bien mieux avec les nouvelles lampes (JJ 6L6GC) qu'avec les anciennes (je sais plus ce que c'était malheureusement).
et d'après ce que t'as dit, la petite différence qu'apportent les 6L6 au VHT semble plus coller à ce que je cherche. je vais donc certainement pencher pour le Black beauty plutôt que le 2502, faut juste que je m'assure encore que j'en ai vraiment les moyens...
onzieme diese
je n'ai aps eu la possibilité d'essayer avec un 2:90, mais plusieurs spécialistes du 3+ le considèrent comme le meilleur choix, le 2502 était de toutes façons un excellent power amp !
(le 2502 se marie mieux à mon soldano SP77 tout de même)

un des meilleurs résultat que j'ai eu pour le CAE reste avec la partie puissance d'un JCM900 (return)...
à MON goût.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
  • #26
  • Publié par
    Oubien
    le
onzieme diese a écrit :
je n'ai aps eu la possibilité d'essayer avec un 2:90, mais plusieurs spécialistes du 3+ le considèrent comme le meilleur choix, le 2502 était de toutes façons un excellent power amp !
(le 2502 se marie mieux à mon soldano SP77 tout de même)

un des meilleurs résultat que j'ai eu pour le CAE reste avec la partie puissance d'un JCM900 (return)...
à MON goût.


merci pour ces conseils mais y a un truc encore qu'il faut peut-être que je précise: c'est totalement exclu que j'opte pour un 2:90, si bien fut-il (ou n'importe quel autre ampli d'une puissance avoisinant les 100w ou monté en el84). d'abord parce qu'autant de puissance, ça me sert à rien, ensuite parce qu'il y a beaucoup trop de lampes. du coup ça consomme comme ça devrait pas être permis et ça coûte super cher à relamper. ça me ferait d'autant plus chier d'avoir à changer 8 lampes à chaque fois alors que je n'utiliserai de toute façon qu'un seul canal!

d'ailleurs c'est plutôt casse couilles que tous les amplis de puissance soient stéréo! ça fait monter le prix pour rien: il me semble que la plupart des guitaristes n'utilise même pas les 2 canaux, mais il faut quand même payer le surcoût pour le canal qui sert à rien! alors qu'il y ait des amplis de puissance stéréo, oui mais pourquoi TOUS?! pourquoi aucun constructeur n'a suivi l'exemple de Soldano et son SM-100R?!


et question d'encombrement, je préfère avoir un ampli de puissance qui prend 2U dans un rack qu'une tête plus un rack...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    buz
    le
Salut,

Si tu veux retrouver les sensations d'un étage de puissance facon el34 marshall fonce vers le 9005, ca cote quedale et c'est indestructible, de plus tu l'as essayé et il t'a plus. Des fois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, si ca sonne à tes oreilles avec un PA marshall à 300€ je vois pas l'intérêt de se prendre la tête à chercher autre chose qui va couter 4 fois le prix...
  • #28
  • Publié par
    Oubien
    le
buz a écrit :
Salut,

Si tu veux retrouver les sensations d'un étage de puissance facon el34 marshall fonce vers le 9005, ca cote quedale et c'est indestructible, de plus tu l'as essayé et il t'a plus. Des fois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, si ca sonne à tes oreilles avec un PA marshall à 300€ je vois pas l'intérêt de se prendre la tête à chercher autre chose qui va couter 4 fois le prix...


J'en ai déjà un de 9005 et il est bien mais j'ai nettement préféré le Rivera. Seulement, le Rivera, je l'utilise déjà. avec le Marshall, qui est pourtant, je trouve, un bon ampli de puissance , y a quand même un truc que j'aime pas trop. je sais pas trop comment le décrire mais les aigües ont un son un peu bizarre, pas très agréable. ça me fait pas ça avec les autres préamplis que j'ai. donc le son est bien mais avec le Rivera c'est mieux. seulement les TBR-3, ça court pas les rues et c'est super encombrant et lourd. ce qui me plait avec les vht (et mesa), c'est qu'en plus de la super qualité, ça prend la moitié de la place de mon Rivera ou de mon 9005! et là j'aimerais vraiment me faire une config qui tient la route et que j'aurai pas envie de changer au bout de quelques mois parce que "c'est bien, mais..."
Lonerock
le 2:90 mesa marche bien en mono, donne lui une chance il est terrible avec le 3+.
NB: Gillou ne vends pas mesa ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

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Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Rivera
    le
pour enfoncer le clou...

Le meilleur résultat que j'ai entendu pour le 3+, c'est le return de mon combo rivera (en EL34), plus sympa (ou different, je sais plus ce qu'il faut dire!) que le 2502.

Enfin, le truc, c'est qu'il faut essayer...
Maintenant si tu fais du gros rock orienté métal, le 2502 sera une arme redoutable tout en étantplus soft que le 2902.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

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