CAA 3+ SE: pédalier et ampli de puissance

• Publié par
    Oubien
    le
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser un autre footswitch que celui vendu par CAE pour changer les canaux et activer l'EQ sur un CAA 3+ SE? Si c'est pas le cas, y a pas quelqu'un qui en a un à vendre par hasard?
Bon il y a connecteurs jacks mais ils ne permettent pas de passer directement du canal 2 au canal 3 (ou alors je suis vraiment con et j'ai rien compris!) donc j'aimerais vraiment un pédalier qui offre les mêmes possibilités que celui que vend CAE.

Autre question: j'ai lu sur ce forum et ailleurs que le CAA 3+ SE est fait pour aller avec le VHT 2-50-2 et que c'est donc avec cet ampli de puissance qu'il sonne le mieux. Mais bon le VHT est pas donné et j'ai la possibilité qu'acquérir un Mesa 2:50 pour pas cher. ça sonne comment avec le Mesa? Quelle est la différence entre les deux? Est-ce que le VHT apporte vraiment un plus par rapport aux autres amplis de puissance? Si oui, lequel?
En tout cas, pour l'instant, j'ai utilisé mon 3+ avec un Rivera TBR-3 et ça sonne déjà super bien. Je me demande donc si le VHT n'est finalement pas un luxe...?

Merci d'avance pour vos réponses.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le power amp qui va le mieux avec le 3+SE est le VHT Black Beauty.

VHT est un luxe, mais la réputation n'est pas usurpée, loin de là...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Le VHT 2502 est un ampli vraiment exceptionnel.
Maintenant, perso, je le trouve un tout petit peu trop mat. Il faudrait un tantinet plus de brillance.
Mesa peut apporter cela... J'ai entendu parler du 2:90.

Après, sur le papier, le Black Beauty et le 2:90, ca se ressemble beaucoup!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Oubien
    le
Gillou a écrit :
VHT est un luxe, mais la réputation n'est pas usurpée, loin de là...

Je me disais bien aussi que les OD100 étaient montées en 5881 donc qu'un ampli de puissance en 6L6 devait le faire aussi.

Mais bon, un luxe est par définition quelque chose dont on peut se passer donc ce que tu dis me parait un peu contradictoire. Parce que je précise que le Mesa 2:50, je l'ai pour environ 420 euros (d'occase, bien sûr, mais en bon état), ce qui fait une différence de pas loin de 1400 euros par rapport au Black beauty donc j'aimerais savoir si l'apport est réellement substantiel ou si c'est juste un petit plus? Donc quand tu dis que sa réputation n'est pas usurpée, ça veut dire que selon toi, ça vaut vraiment la peine d'y mettre le prix? Mais qu'est-ce que ça apporte par rapport au Mesa?
Enfin perso 1800 euros pour un ampli de puissance, je trouve ça vraiment cher donc il a intérêt d'en valoir la peine. (Et je précise au passage, pour ceux qui trouveraient ma remarque bizarre étant donné que j'ai un CAA 3+ SE, que j'ai payé 300 euros pour le CAA ) Et puis 1800 euros, dans l'immédiat en tout cas, c'est au-dessus de mes moyens (et j'en n'ai pas trouvé d'occase). Le 2-50-2 je peux l'avoir pour environ 840 euros neuf sans TVA (et elle est que de 7.6% en Suisse) et ça, ça entre encore dans mon budget mais s'il n'apporte pas grand chose par rapport au Mesa, je préfère économiser les 400 euros de différence...!

Y a personne ici qui a testé le 3+ avec un VHT et avec un Mesa?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah pour un forumeur Suisse, le prix sera de 1215 € + port ,compte tenu de la réduc et de la TVA Suisse.
Lonerock
sans hesitation le meilleur poweramp pour le 3+ c'est le MESA 2:90 !!!

le VHT 2502 est beaucoup trop sombre
apres le le Black Beauty etant en 6L6, il sera forcement mieux que le 2502 standard.

en tout cas j'ai eu successivement les 2 (VHT 2502 et mesa 2:90) avec le 3+se, il n'y avait pas photo, le VHT etait tres sombre, avec le 2:90, c'est cristallin, les crunchs sont brillants, que du bonheur...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • Publié par
    Oubien
    le
Lonerock a écrit :
sans hesitation le meilleur poweramp pour le 3+ c'est le MESA 2:90 !!!

le VHT 2502 est beaucoup trop sombre
apres le le Black Beauty etant en 6L6, il sera forcement mieux que le 2502 standard.

en tout cas j'ai eu successivement les 2 (VHT 2502 et mesa 2:90) avec le 3+se, il n'y avait pas photo, le VHT etait tres sombre, avec le 2:90, c'est cristallin, les crunchs sont brillants, que du bonheur...

Et le 2:50 a le même son, je suppose, sauf qu'il n'a pas les options deep, modern et half drive?

C'est combien les frais de port pour le black beauty Gillou?
Lonerock
non le 2:50 n'a rien a voir (j'en ai eu un aussi avant le VHT)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Compte dans les 60 €. En réalité, ça coûte dans les 130 au minimum, mais on peut couper la poire en 2...

Ou alors 45 € par la Poste.
  • Publié par
    Oubien
    le
Lonerock a écrit :
non le 2:50 n'a rien a voir (j'en ai eu un aussi avant le VHT)

et quelle est la différence?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pas le même circuit

mais amha oublie les 6l6...........

ce préamp à été fait pour luke et il l'utilise pas avec un mesa et surement pas avec des 6l6
et si bradshaw met des vht (aucun en 6l6 avec cette facade) dans ses docs c'est pas pour rien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
  • Publié par
    Oubien
    le
ryu a écrit :
pas le même circuit

mais amha oublie les 6l6...........

ce préamp à été fait pour luke et il l'utilise pas avec un mesa et surement pas avec des 6l6
et si bradshaw met des vht (aucun en 6l6 avec cette facade) dans ses docs c'est pas pour rien

c'est vrai que le préamp montré dans la doc est clairement un 2-50-2 "standard". et c'est vrai aussi que pour l'instant, je n'ai testé le 3+ que sur un Rivera TBR-3 et un Marshall 9005, tous deux montés en El 34 et que j'ai vraiment aimé le son. donc j'appréhende un peu le passage en 6L6 mais les OD100, même le SE, sont montés en 5881, donc ça doit le faire aussi non?
et puis le gars qui me l'a vendu l'utilisait avec un ampli de puissance Hughes & Kettner (6L6, donc) et aimait beaucoup le son...
  • Publié par
    Oubien
    le
Gillou a écrit :
Compte dans les 60 €. En réalité, ça coûte dans les 130 au minimum, mais on peut couper la poire en 2...

Ou alors 45 € par la Poste.

Gillou, t'as déjà eu l'occasion de tester un 3+ SE avec le Black beauty en fait? Parce que ton offre est tentante...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...