CAA 3+ SE: pédalier et ampli de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Oubien
    le 14 Fév 2008, 15:55
et un Groove Tubes Dual 75, vous en pensez quoi? J'en ai trouvé un à vendre pour pas très cher...
J'peux malheureusement pas aller l'essayer dans l'immédiat mais en tout cas, sur papier il a l'air pas mal du tout et les quelques critiques sur harmony central sont élogieuses.
quelqu'un l'a déjà essayé? est-ce que le matériel GT est de bonne qualité et fiable en général?
filker7
Oubien a écrit :
et un Groove Tubes Dual 75, vous en pensez quoi? J'en ai trouvé un à vendre pour pas très cher...
J'peux malheureusement pas aller l'essayer dans l'immédiat mais en tout cas, sur papier il a l'air pas mal du tout et les quelques critiques sur harmony central sont élogieuses.
quelqu'un l'a déjà essayé? est-ce que le matériel GT est de bonne qualité et fiable en général?

J'en ai essayé un, qui est toujours en vente/okaz sur Geneve.
Rien a voir avec un Mesa ou un VHT. C'était assez...clinique.
...une réponse très droite, il m'a fait penser à un ampli de hifi à la première écoute. Mais bon, le rendu doit forcément dépendre des tubes qu'on y met....et je ne me rappelle plus ce qui y était monté.
Bref à part dire que je n'ai pas trop aimé, c'est assez difficile de le qualifier. De plus, si mes souvenirs sont corrects il prends 4U et son poids élevé le rend assez delicat à transporter.
@+
  • Publié par
    Oubien
    le
filker7 a écrit :
Oubien a écrit :

J'en ai essayé un, qui est toujours en vente/okaz sur Geneve.
Rien a voir avec un Mesa ou un VHT. C'était assez...clinique.
...une réponse très droite, il m'a fait penser à un ampli de hifi à la première écoute. Mais bon, le rendu doit forcément dépendre des tubes qu'on y met....et je ne me rappelle plus ce qui y était monté.
Bref à part dire que je n'ai pas trop aimé, c'est assez difficile de le qualifier. De plus, si mes souvenirs sont corrects il prends 4U et son poids élevé le rend assez delicat à transporter.
@+

il fait même 5U le monstre!

et pour le pédalier du 3+, je suppose qu'il n'y a pas moyen d'échapper à celui vendu par CAE? si j'ai bien compris, c'est un câble xlr qui est utilisé? donc poser une fiche xlr femelle sur un pédalier Marshall 4 boutons, ça pourrait pas faire l'affaire?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
tu peux utiliser n'importe quel pédalier midi et un midi switcher genre engl z11
ou chez voodoo lab etc
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
  • Publié par
    Oubien
    le
ok mais j'veux juste changer les canaux, j'utilise pas d'effets. en fait, ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a moyen de trouver un pédalier moins cher que le CAE, parce que 225$ pour un pédalier 4 boutons je trouve ça vraiment abusé, même si c'est de la bonne qualité. et les entrées jacks permettent pas de switcher directement du canal 2 au canal 3. bref comme d'hab le client est pris pour une vache à lait et on le force à acheter l'accessoire super cher que personne d'autre ne produit.

donc je gagne rien à utiliser un pédalier midi et un midi switcher, au contraire même...
guitarcanapé
déterrage... Pour le pédalier il suffit de trouver n'importe quel footswitch 4 boutons et de le faire modifier ça coutera pas bien chers... VHM à Paris peut le faire facilement par exemple mais tu peux surement trouver plus proche de chez toi....
  • Publié par
    Oubien
    le
guitarcanapé a écrit :
déterrage... Pour le pédalier il suffit de trouver n'importe quel footswitch 4 boutons et de le faire modifier ça coutera pas bien chers... VHM à Paris peut le faire facilement par exemple mais tu peux surement trouver plus proche de chez toi....

merci! c'est exactement ce que je voulais savoir!
donc il suffit de remplacer la fiche jack par une fiche xlr femelle?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...