Mr. dickhead a écrit :
je me permet de remonter un peu le topic car je suis dans la même problématique (je ne sais pas si l'auteur a trouver d'ailleurs)
Il me faut un 1X12 , chez TT évidement, et devant les nombreux modeles je ne sais pas vraiment quoi prendre et les conseils par mail du fabricants ne sont pas vraiment très renseignant.
Pour commencer , j'ai déja le HP , un greenback qui traine dans son carton depuis un an pas loins.
Je voudrais un truc un peu "vintage" genre T-rex, zz top, QOSTA ect.... Pas trop baveux ni trop sombre (une des mes guitares est pour l'instant en DO dans le meme registre) . (pas de métal ou truc "modern" )
coté expérience, j'ai tester le 1912 de Marshall, revendus aussi sec. Une horreur ce truc.
J'ai penser au "studio" mais les deux autres semble aussi intéressant .
je me doute que c'est question de gouts et compagnie mais quelqeus retour d'expérience pourrait m'éviter un achat en "aveugle" .
J'ai eu deux "Studio" , open back, à tous points de vue excellents. Le baffle est leger, peu encombrant, mais il a vraiment du coffre, sa profondeur lui donne des basses très riches et amples pour un si petit 1X12 (et il encaisse bien les fortes pressions acoustiques). Je l'utilise avec un Tweed Deluxe version tête et un HP Celestion Blue.