Cab 1x12 Tube Town... oui mais lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinceman
au final, j'ai acheté un 1x12 suhr, et c'est mortel !
D'après ce qu'écrivait Soopajeanmi plus haut, il s'est fait construire un cabe chez TT aux mêmes dimensions que le mien.

on n'a pas encore fait la comparaison, mais en ce qui concerne le cab Suhr (monté en V30), je pense que tu pourrais avoir quelque chose qui correspond à tes attentes, alors la solution du cab sur mesure TT est peut-être pour toi...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Mr. dickhead
vinceman a écrit :
au final, j'ai acheté un 1x12 suhr, et c'est mortel !
D'après ce qu'écrivait Soopajeanmi plus haut, il s'est fait construire un cabe chez TT aux mêmes dimensions que le mien.

on n'a pas encore fait la comparaison, mais en ce qui concerne le cab Suhr (monté en V30), je pense que tu pourrais avoir quelque chose qui correspond à tes attentes, alors la solution du cab sur mesure TT est peut-être pour toi...

le truc "custom" (en terme de dimensions) j'en serais incapable du fait que je justement je ne connais trop peu le monde du "cab" pour avoir des préférences (c'est même tout le contraire) .

Ceci étant, a titre d'info, mon blackheart est vranché sur le cab de mon peavy valveking est c'est pas dégueux du tout (plus d'un an comme ca)
vinceman
ben pour le coup, tu n'as rien a calculer, les dimensions sont sur la page du topic...
a toi de voir, en tout cas, ces dimensions sont super pour un 1x12...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
soopajeanmi
J'ai effectivement oublié de vous tenir au courant de mon cab tube town:

Il est arrivé en début de mois. Construction custom absolument impeccable. je suis ravi. Cab en pin massif, très léger donc, je suis très content des sonorités que j'en obtiens (c'est un open back, je suis pas très fan des baffles fermés).

Brigido
Mr. dickhead a écrit :
je me permet de remonter un peu le topic car je suis dans la même problématique (je ne sais pas si l'auteur a trouver d'ailleurs)

Il me faut un 1X12 , chez TT évidement, et devant les nombreux modeles je ne sais pas vraiment quoi prendre et les conseils par mail du fabricants ne sont pas vraiment très renseignant.

Pour commencer , j'ai déja le HP , un greenback qui traine dans son carton depuis un an pas loins.

Je voudrais un truc un peu "vintage" genre T-rex, zz top, QOSTA ect.... Pas trop baveux ni trop sombre (une des mes guitares est pour l'instant en DO dans le meme registre) . (pas de métal ou truc "modern" )

coté expérience, j'ai tester le 1912 de Marshall, revendus aussi sec. Une horreur ce truc.

J'ai penser au "studio" mais les deux autres semble aussi intéressant .

je me doute que c'est question de gouts et compagnie mais quelqeus retour d'expérience pourrait m'éviter un achat en "aveugle" .

J'ai eu deux "Studio" , open back, à tous points de vue excellents. Le baffle est leger, peu encombrant, mais il a vraiment du coffre, sa profondeur lui donne des basses très riches et amples pour un si petit 1X12 (et il encaisse bien les fortes pressions acoustiques). Je l'utilise avec un Tweed Deluxe version tête et un HP Celestion Blue.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Me réveille un peu tard mais pour info j ai un Tube Town TT REX 1*12 (fermé mail il peut s ouvrir sur 1 tiers) j ai mis un Eminence RedFang 50W dedans (alnico) + de la mousse pour atténuer la résonance et ca sonne vraiment. En plus la finition est très belle. C est du bon matos rapport qualité / prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...