Cab 3*12??

Sonic boy
Je me pose une question très certainement idiote mais je n ai pas la réponse.. donc..

Pourquoi ne fait on jamais de cab 3 *12?? en clair, il y a le 1*12, le 2*12 , le 4*12 mais jamais de 3*12.. il doit bien y avoir une raison mais elle m'échappe..
arnaud.ret
peut etre le format qui serait un peu special.
mais je crois deja avoir vu de vieux cabinet bien vintage dans cette config, j'essairai de retrouver.
Doc Loco
Pour autant que je me rappelle, il me semble qu'il y'a eu l'un ou l'autre ampli Marshall dans cette config (JCM600 ?) et peut-être un Fender.

Ceci dit, pour arriver à une impédance usuelle (8 ou 16 ohms), il faudra panacher les impédances des HP (genre 2 HP 8 ohms en série, associé à un HP 16 ohms, le tout en parallèle pour avoir une impédance résultante de 8 ohms).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le
Laboga fait des baffles 3x12
En revanche c'est vrai que ca reste assez rare ...
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
question intéressante, à méditer...
peu etre une question de rendement , de bandes passantes,car on serai obligé de faire gaffe aussi au hp isolé si on place par ex un 60w en // avec 2 30w dans le meme cab, qui pourrai créer un déséquilibre sur un cab fermé, hors phase...?
je poserais la question à un ingé accoustique que je connais qui maitrise bien le savant calcul d' une bonne enceinte ..
enfin bref, si le procédé n' a pas ou trés peu été
utilisé, il doit y avoir une raison bien précise..tu nous en a collé une la...
Sonic boy
Chouette.. ça interesse quelqu un!.. j en ai douté au début..

question subsidiaire du coup : est il interessant de brancher un cab 2*12 sur un combo 1*12 pour "grossir le son (devient une config 3*12).. ou vaut mieux rester sur un cab 1*12 pour que la config totale soit en 2*12?
Le Guitouriste
Sonic boy a écrit :

question subsidiaire du coup : est il interessant de brancher un cab 2*12 sur un combo 1*12 pour "grossir le son (devient une config 3*12).. ou vaut mieux rester sur un cab 1*12 pour que la config totale soit en 2*12?

C'est intéressant, et de plus, si les baffles sont différents (en dehors de la différence du nombre de hp bien entendu), cela permet de mixer et ça donne des trucs sympa.
Quand j'ai reçu mon vht fat bottom, je l'utilisais en 1x12 couplé à mon 2x12 orange, et le rendu était vraiment pas mal!
Et bien sur, tu dois gagner en diffusion et en volume (bon après ça peut être très variable selon les hps utilisés et la construction des baffles).
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Doc Loco
I love jaguars a écrit :
Citation:
Pour autant que je me rappelle, il me semble qu'il y'a eu l'un ou l'autre ampli Marshall dans cette config (JCM600 ?

Apparemment non:je viens de voir cette annonce sur le bon coin. http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

My mistake - après recherche (car j'étais certain d'avoir vu un Marshall à trois HP il y'a longtemps dans un magasin, je l'avais même essayé), c'est en fait le JTM60 "310", équipé de 3x10"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonic boy
Merci.. mais pouquoi 2*10 + 1*12 serait plus intéressante que 3*12?
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le
moi j ai le combo 6101lm coupler avec un 2x12 en v30 ca envoie pas mal .
d ailleur je sais plus c quoi comme hp dans le 6101lm a mes neurones.......
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sonic boy a écrit :

Je l'ai souvent fait, et j'en ai toujours été content, en principe je met un HP a gros rendement et 2 autres HP identiques mais a sensibilité plus basse. Et j'aime bien puis ca te fais un rig plus modulable.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
pan31 a écrit :
moi j ai le combo 6101lm coupler avec un 2x12 en v30 ca envoie pas mal .
d ailleur je sais plus c quoi comme hp dans le 6101lm a mes neurones.......

C'est un celestion G12 gold, très bon mon HP preferé (enfin j'en ai pas non plus eu des 100aines) crée avec l'aide d'electrovoice, il se rapproche beaucoup du EVM12. et oui couplé avec un 2x12 en V30 c'est très bon (j'avais la même config pendant un moment)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...