Cablage cosse ou soudure?

sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 15 Déc 2008, 13:27
Bonjour

Vu que je vais construire mon baffle, je me demandais ce qui était préférable, un cablage en cosse ou en soudure?

Le plus souvent je vois des cosses, mais j'ai vu ça sur le forum (désolé pour la personne à qui appartient cette photo):

Merci à tous
catou.51
Slt, tu peux sertir la cosse sur le fil puis bien noyer d'étain et l'enfiler sur la cosse de l'HP
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 15 Déc 2008, 13:44
Et si j'ai pas de cosse, je peux souder direct?
catou.51
Oui, mais tu pourras pas l'enlever facilement (si un jour il te faut débrancher)

attention en soudant aux gouttes d'étain (membrane HP)

Puis des cosses c'est pas très couteux!!!!
The Setlaz
Personnellement, je préfère les soudures (a condition qu'elles soient bien faites et de ne pas changer de HP tous les 4 matins).
Le contact est "meilleur" ...
comment ça c'est de la masturbation intellectuelle ?
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 15 Déc 2008, 13:51
Les cosses, je peux en acheter à Casto ou équivalent?
francoix
J'ai le même avis que the setlaz au sujet des soudures. J'ai comme une préférence mystique sur la qualité du contact électrique. Par contre du point de vue de la solidité, je serais plus nuancé.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le 15 Déc 2008, 14:39
Trés franchement moi je serait plutot partant pour les cosses, rien que d'un point de vue pratique. Sinon sid666 tu peux en acheter dans n'importe quel magasin du moment que tu prend la bonne taille oublie pas de mesurer avant d'y aller ! ( largeur ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 15 Déc 2008, 14:43
Et je me demandais, de l'autre côté, pour le jack, je peux souder le cable HP sur un jack mono guitare isolé?
francoix
sid666 a écrit :
Et je me demandais, de l'autre côté, pour le jack, je peux souder le cable HP sur un jack mono guitare isolé?

SI la puissance de l'ampli est faible oui. Sinon il faudra prendre un câble jack plus costaud, destiné à cet effet.
EDIT: oups je parle du jack mêle, pas du femelle.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
agat38
  • agat38
  • Publié par
    agat38
    le 15 Déc 2008, 14:53
Moi je mets des cosse et je soude

ok je
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 15 Déc 2008, 15:03
francoix a écrit :
sid666 a écrit :

SI la puissance de l'ampli est faible oui. Sinon il faudra prendre un câble jack plus costaud, destiné à cet effet.
EDIT: oups je parle du jack mêle, pas du femelle.

J'ai acheté un jack FAT MAX de Proco. Je parlais donc uniquement de la prise jack, désolé si j'ai mal formulé.
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 15 Déc 2008, 15:11
Donc pour une tête toute lampe 30watts, ça ira?

C'est des prises jack de chez Musikding

En ce moment sur ampli et préampli guitare...