CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
je suis definitivement un anglais de coeur musicalement

...dit-il avec son canal lead de Brunetti tout compressé bien ricain super lisse
Pis il sonne bien EVH sur F.U.C.K. d'abord (Judgement Day, ses coups de vibrato, son plan tapping par-dessus le manche bien déjanté...le solo de Right Now et ses harmoniques magiques )

Sinon pour moi un album sur lequel on entend bien le CAE 3+, c'est le Absolutely Live de Toto (et c'est vrai qu'il y a un petit côté fuzzy qu'il faut aimer, on l'entend bien sur certains morceaux comme Don't Chain My Heart ou Hold The Line).
Sinon ya aussi ces morceaux qui ont été faits avec un CAE, le gratteux c'est Vinni Burns, guitariste d'un (excellent) groupe anglais des 80s, Dare. Perso j'adore autant le son, que le jeu du bonhomme, que les morceaux...

Le Triaxis c'est spécial, faut aimer le grain Boogie (perso j'accroche pas, mais c'est 200% subjectif), mais si c'est le cas c'est un excellent préamp, super polyvalent.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
StoryClown
Merci pour les infos

le triax je le prendrais que pour se variete de sons clair et legerement crunchy
luna jena
Nikk Dee a écrit :

...dit-il avec son canal lead de Brunetti tout compressé bien ricain super lisse


tss depuis j'ai baissé le gain , je fais wonderwall d'oasis avec on s'y croirais.
et si wonderwall c'est californien hein lol

sinon pour moi le son d'absolutly live est une horreur tout comme ce cd

lukather lui meme dit d'eviter ce live à tout prix, que c'etait juste une question contractuelle , et je suis d'accord avec lui.pour ce coup

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Nikk Dee a écrit :

...dit-il avec son canal lead de Brunetti tout compressé bien ricain super lisse
Pis il sonne bien EVH sur F.U.C.K. d'abord (Judgement Day, ses coups de vibrato, son plan tapping par-dessus le manche bien déjanté...le solo de Right Now et ses harmoniques magiques )

.


remets toi fair warning, van halen 1 , women and children first
c'est un autre monde niveau sons de guitare !!
(mention speciale à fair warning !!)
lol
(a mon avis quoi)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

...dit-il avec son canal lead de Brunetti tout compressé bien ricain super lisse
Pis il sonne bien EVH sur F.U.C.K. d'abord (Judgement Day, ses coups de vibrato, son plan tapping par-dessus le manche bien déjanté...le solo de Right Now et ses harmoniques magiques )

.


remets toi fair warning, van halen 1 , women and children first
c'est un autre monde niveau sons de guitare !!
(mention speciale à fair warning !!)
lol
(a mon avis quoi)


On est bien d'accord la dessus

Mais bon, un Plexi Marshall de 68 alimenté par un variac a 90V dont toute la purée est envoyée dans une dummy load qui restitue le signal niveau ligne pour l'envoyer vers les effets (flanger, echoplex) pour le rebalancer vers un ampli de puissance puis vers les baffles, c'est vrai que ca a un coté moins pratique qu'un CAE.

Perso je prefere le son de VH1, le plus "naturel" de l'époque des débuts, et le son de 1984 pour la legere coloration au chorus qui est présente un peu partout...

C'est sur qu'apres ca, les sonorités des 90' sonnent froides et un peu vides... Mention speciale a balance quand meme, ou il ressort son plexi pour une ou deux chansons
gounzy
StoryClown a écrit :
Ok merci Steph

je vais me renseigner un peu sur la chose...
le coté fuzzy ne me branche pas trop a priori mais ca reste subjectif comme terme alors pourquoi pas...
Je cherche (doucement)un tres bon/beau son lead et des sons clairs excellents
pour les sons clean le triaxis m'inspire pas mal car il offre une grosse palette contrairement a tout ampli qui garde un meme "grain"
pour le lead je ne sais pas trop encore...


Je ne peux que te déconseiller le triaxis si tu cherches des sons clairs excellents. Par contre CAE ou GT Trio, tu peux y aller les yeux fermés si tes gouts sont plutot fenderiens.
Le clean/clean boosté de l'OD100 est une véritable merveille (je veux dire VRAIMENT) et d'après ce que j'ai compris, c'est le même circuit dans le 3+SE. Reste la partie power amp et là, je ne suis pas sur que même un VHT soit aussi bon que l'étage de puissance de l'OD100.
Ca se voit que j'ai adoré le clean de cet ampli ? (le saturé aussi d'ailleurs)
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
StoryClown a écrit :
Ok merci Steph

je vais me renseigner un peu sur la chose...
le coté fuzzy ne me branche pas trop a priori mais ca reste subjectif comme terme alors pourquoi pas...
Je cherche (doucement)un tres bon/beau son lead et des sons clairs excellents
pour les sons clean le triaxis m'inspire pas mal car il offre une grosse palette contrairement a tout ampli qui garde un meme "grain"
pour le lead je ne sais pas trop encore...


Je ne peux que te déconseiller le triaxis si tu cherches des sons clairs excellents. Par contre CAE ou GT Trio, tu peux y aller les yeux fermés si tes gouts sont plutot fenderiens.
Le clean/clean boosté de l'OD100 est une véritable merveille (je veux dire VRAIMENT) et d'après ce que j'ai compris, c'est le même circuit dans le 3+SE. Reste la partie power amp et là, je ne suis pas sur que même un VHT soit aussi bon que l'étage de puissance de l'OD100.
Ca se voit que j'ai adoré le clean de cet ampli ? (le saturé aussi d'ailleurs)


ouep mais tu l'as pas acheté non ?

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
Lunajena a écrit :
ouep mais tu l'as pas acheté non ?



va savoir...
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
Lunajena a écrit :
ouep mais tu l'as pas acheté non ?



va savoir...


tu l'as prise ? si oui faudra faire ecouter collegue
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
pas encore, mais il est dans la (very) short list et quoi que je prenne, évidemment que tu le testera lol
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
pas encore, mais il est dans la (very) short list et quoi que je prenne, évidemment que tu le testera lol


et ce jour la je viendrai avec ma brunetti et aussi avec mon pote philippe et son CAE preamp + son VHT , je pense qu'on fera du vrai test utile
Donc tiens moi au jus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Avant de balancer des infos au hasard il est bon de preciser que :
Le modele que EVH utilisais sur FUCK est un proto..avec justement un transfo different du modele de serie..en fait identique au transfo Suhr..
Et il y as une autre difference ...mais bon
Le coté fuzz vous pourrez le chercher un moment sur un modele identique.. (il en existe un autre..il est en Europe )
En fait ce coté fuzz viens surtout du jeux de Lukather..des amplis de puissance et de quelques autres détails
Ce preamp est extremement transparent au jeux du guitariste...comme l'OD100..c'est pour ça que j'ai du mal a les faire sonner

BRUNO (l'ours ) Rigjoker 3+ doctor DURAND
rigjoker
Pour info je tient a votre disposition GRATUITEMENT l'article que j'ai écrit pour guitare live sur le preamp et l'historique de CAE en général
rigjoker
gounzy a écrit :
pas encore, mais il est dans la (very) short list et quoi que je prenne, évidemment que tu le testera lol


Quoique je pre-enne...ou que tu soit ...t'as de la ve -eine ... tu l'essaiera.

Paroles et musique : JJ Ferrando

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...