CAE dual tereo mini mixer

Forum Custom Audio Electronics
Forum
luke
  • #1
  • Publié par
    luke
    le 13 May 04, 11:47
je sais pas pourquoi, mais je sens que avec ce topic ..je vais faire des envieux...
comme vous le savez..j'ai comandé 2 switchers GRX4 et 1 buffer BS2 chez Axess electronics..
Je cherchais egalement un line mixer..et la gros dilèmme.
1 - Sylsonic c'est tres bien parait il..mais fallait attendre au moins 2 mois
2 - CAE c'est tres bien...mais les delais sont parfois redibitoires..et d'ailleurs j'ai toujours pas recu mon pedalier RS10 ; j'hesitais donc à en commander un chez eux.....
3 - Axess doit en sortir un cette année , mais Mario leur boss ne sait pas encore quand...
4 - Skrydstrup...c'est tout simplement hord de prix...

alors j'ai envoyé un mail à Mario pour voir....et bien en 24h il m'a trouvé un CAE quasi neuf (celui d'un de ces clients, et qui s'en sépare)...commandé il ya 2 semaines, recy ce matin..pour l moique somme de 350 us$....moins cher que chez CAE en direct !
ben il est tout beau...mais je ne l'ai pas encore essayé
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
luke
  • #2
  • Publié par
    luke
    le 13 May 04, 11:51
désolé pour les quelques photes d'ortografe !!!
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
valleyman
super!!!

tu pourras nous dire comment tu effectues les branchements??
j'en cherche un également!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 13 May 04, 13:33
Notre ami Mario Marino vient de monter en grade. C'est maintenant Super Mario !



Bon, je sais:
luke
  • #5
  • Publié par
    luke
    le 13 May 04, 15:16
pour tous ceux qui sont interréssés par l'utilisation d'un mixer pour mettre leurs effets en parallèle, je vous ai retrouvé ce lien vers le forum huge rack....
http://www.hugeracksinc.com/
allez dans la rubrique : articles
puis cliquer sur "a little something abouts mixers"

c'est en anglais, alors peut etre que pour certains ca demandera un petit effort (vive la mondialisation)..mais c'est vraiment clair et precis..y a plein de shema explicatif sur les cablages parallèles et srie/parrallèle...
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
humanstar
y a koi comme mixer à un prix raisonnable ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
luke
  • #7
  • Publié par
    luke
    le 15 May 04, 21:10
Ultralink chez behringer...< 120 E
il a en plus l'avantage de pouvoir à la fois mixer et splitter le signal....tu peut donc attaquer avec plusieurs effets en paralèle..puis resortir le signal mixé sur une seule voix...puis le re-attaquer à nouveau...l'interet ?? si tu veux mixer en serie parallèle...
exemple concret:
tu veux mixer ton flanger avec le son direct....puis rajouter à ce premier mix du delay....le son direct est d'abord mixer avec le flanger..puis ce premier mix est complété par le delai...

moi c'est ce que je fais avec el CAE...le signal direct est splitté et part en parallèle....ils attaquent tous les 2 le mix1....puis je rajoute du delai avec ce premier mix..les 2 attaquent alors le mix2 du CAE..la sortie finale retourne vers la tête d'ampli..
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
ithaqua
Salut,

Personellement, j'ai essaye DMC (bien sans plus), CAE (tres bien) et maintenant j'ai un SYLSONIC.......franchement, c'est mieux que tous ls autres. La differenece entre le CAE et le SYLSONIC n'est pas flagrante, mais les aigus sont un peu mieux rendus, et ca sonne un peu plus large. L'avantage, c'est que moi j'ai un split pour chaque multi effet (et non pas 2 seulements a se partager avec des cables en Y), et j'ai une alim interne, donc pas d'adaptateur secteur. Je l'ai eu en un peu moins de 2 mois, mais vu que tout est fait a la main, ca prend du temps. Tout depend de ce qu'on cherche et du budget qu'on veut y mettre.

Ithaqua
luke
  • #9
  • Publié par
    luke
    le 16 May 04, 21:52
ah Ithaqua..demasques toi au lieu de te faire de la pub..sans avoir trop l'air...j'etais interessé par un de tes mixers...mais j'avoue avoir eu l'opportunité de saisir un CAE pour ainsi dire neuf...sans delais d'attente...j'etais dans l'embarras sans mixeur en train de racker tout mon barda...et toc en 8 jours il etait la !
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Gillou
Aha, tu as essayé le DMC ? Que lui reprochais-tu ?
(en fait j'en ai un en commande pour moi, et je peux encore l'annuler si tu me dis que c'est pourri....)
ithaqua
C'est pas pourri, ca colore juste le son. Or un bon mixer est un mixer TRANSPARENT....ce qui n'est pas le cas du DMC.

Ithaqua
Gillou
Argh, on m'aura menti ?
J'annule ma commande illico !
humanstar
ithaqua a écrit :
Salut,

Personellement, j'ai essaye DMC (bien sans plus), CAE (tres bien) et maintenant j'ai un SYLSONIC.......franchement, c'est mieux que tous ls autres. La differenece entre le CAE et le SYLSONIC n'est pas flagrante, mais les aigus sont un peu mieux rendus, et ca sonne un peu plus large. L'avantage, c'est que moi j'ai un split pour chaque multi effet (et non pas 2 seulements a se partager avec des cables en Y), et j'ai une alim interne, donc pas d'adaptateur secteur. Je l'ai eu en un peu moins de 2 mois, mais vu que tout est fait a la main, ca prend du temps. Tout depend de ce qu'on cherche et du budget qu'on veut y mettre.

Ithaqua



et ça coûte combien un SYLSONIC ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...