Calcul pour les watts...

simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le
bonjour J'aimerais savoir s'il y a un calcul ou un moyen de savoir le nombre de watts dans le hps du ampli elk es-30
Car j'aimerais le remplacer par un autre 12" mais il n'y a pas rien décrit dessus le hps

merci
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
il suffit que tu prennes n' importe quel HP avec une puissance (Watts) superieure à celle developpée par ton ampli et c' est bon ...
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
oui mais a larrière de cette ampli ont a jouté un jack connecté directement branché sur le hps et sur ce jack je branche un baffle de 100 watts et le hps de mon ampli cille. MOn idée cétais de prendre le vieux hps et de me faire une boitie http://www.fender.com/products(...)30400 comme celui du bas et le me metre dedans de m'acheté un nouveau haut-parleur mon ampli mais j'ai peur que le hps de bas grinche vu que lui du haut es plus puissant

je ne sais pas si vous comprener mais merci de va réponce
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
je crois que j' ai compris où tu voulais en venir

en fait ds les HP, pour l' impression de niveau sonore restitué, ce n' est pas la puissance (watts) qui compte mais la sensibilité (dB)
exemple : pour un ampli de 50W, un HP de 60W avec 100dB de sensibilité "sonnera + fort" qu' un HP de 100W avec 97dB ...
donc quand on utilise des HP differents ds un même caisson ou avec un même ampli, il faut veiller à ce qu' ils aient la même sensibilité (ou alors 1dB de difference)
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
pour le dB c'est inscrit sur le hp?

En ce moment sur amplification...