Caliber 22 EHX + souffle

Forum Electro Harmonix
Forums
  • #1
  • Publié par
    doum78
    le 19 Oct 10, 12:59
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cet ampli au format pédale, pour pouvoir le brancher entre mon boitier multi-effet Vox tonelab ST et un cabinet 1x12.
Au niveau du son c'est bon, mais dès la mise sous tension j'ai un faible souffle dans l'enceinte qui augmente proportionnellement avec la montée du volume.
Je n'avais pas ce pb quand je branchais directement mon ST sur mon combo DA5...
les possesseur du Cal22 EHX ont' il déjà rencontrer ce pb? est-ce du aux cables? je sais que tous les ampli ont tendance à générer un souffle léger, mais là c génant.
Merci pour vos avis
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
Zakk Cantrell
Perso, je m'en suis séparé à cause du souffle que je n'ai jamais réussi à atténuer ! Même en changeant les cables...

Ce poweramp est réputé bruyant.
Dommage il me plaisait !
Hamer59
C'est un ampli sensible à l'installation électrique.
Mais sur une très bonne installation y'a toujours un petit souffle, c'est pas un 5150 non plus mais un petit souffle reste présent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Starfucker Inc.
pas de souffle pour moi également
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
milenko
En fait, la Caliber 22 est très sensible à la qualité de ton câblage, et j'en ai fait les frais :
- sur ma Teisco Spectrocaster Special, blindée et électronique refaite par mes soins récemment, le souffle est quasiment inaudible, malgré les micros simples
- sur ma Vigier Excalibur, le souffle est bien présent, et cela est sans doute liée à un problème de masse (c'était l'époque où je ne savais pas souder mes micros... )... pourtant ce sont 2 doubles Bill Lawrence B&B L500XL/R

La Caliber 22, je ne la revendrais pour rien au monde : le rapport qualité-encombrement / prix est tout simplement imbattable. Faut bien vérifier l'électronique de la guitare avant d'incriminer le mini poweramp .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
Disons que me concernant, j'incrimine le poweramp car j'estime avoir une bonne électronique sur mes guitares, toutes révisées avec soin récemment !!!


Idem pour un pote qui a un souffle pas possible avec le sien (mais je ne suis pas sûr de son électronique...)

A moins que cela venait du sansamp tri AC branché en amont ? Pourtant ce préamp est relativement silencieux !

  • #7
  • Publié par
    doum78
    le 19 Oct 10, 20:51
Au niveau de la gratte c'est une Les Paul Custom Epiphone. Bonne guitare dans l'ensemble, mais c'est vrai qu'au niveau de l'électronique j'ai déjà eu des soucis: baisse brutale au niveau de la tonalité, appauvrissement des fréquences etc... J'ai résolu ça en revissant les ecrous de fixation des potars,depuis plus de Pb, mais bon.., pas très rassurant tout ça. Au niveau de l'éléc, quelle solution? refaire les soudures ? ajouter un composant , changer tout..
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
milenko
Il suffit de vérifier que ton circuit de masse n'a pas de "fuites" : tu ne dois pas entendre de modification de bruit quand tu touches un potard/une mécanique/les cordes, à vide, sans gratter.

Vérifier que tes soudures tiennent bien la route : si tu tires gentiment dessus, ça ne doit pas te rester dans les mains (faut pas tirer comme un taré non plus).

Après, tu peux faire un blindage au scotch aluminium de chez Cast---ma, ça ne coûte que 4€ la grosse bobine, et tu peux faire le blindage d'au moins 5 guitares avec ça.

Solution radicale, refaire toute l'électronique : potards CTS, condensateurs Orange Drop, changement de micros, etc...

Edit : pour savoir comment mettre à la terre une 22 Caliber, ça se passe ici.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...