Canaux de tête JCM 800 50w

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Radiobend
Bonjour,
dis moi, as tu régler ton probleme avec ton jcm800? car j'ai aussi un jcm800 2205 et j'ai aussi un déséquilibre au niveau des canaux: je suis obligé de mettre le volume boost à 7 ou 8 et le gain au moins à 6 pour rivaliser avec le clean qui est à 4!
+
Radiobend
Up?
Sachant que j'ai déjà vérifier toutes mes lampes de préampli, et celles de puissances ont 1 an
whitelion
Le problème est quasi "normal" car un clean percute toujours plus fort vu qu'il n'est pas "lissé" et "compressé" par les étages de gain.

Maintenant je ne connais plus l'ampli (je l'ai eu il y a quelques temps déjà).
Mais il est possible qu'une triode de préamplification ait perdu son pouvoir d'amplification par l'usure.

Il faut s'assurer et être bien certain qu'il n'existe aucune lampe déficiente et pour ce faire il ne faut pas hésiter à les remplacer toute.

Cela dit si ça ne marcha pas après remplacement, il peut toujours y avoir un autre problème (résistance de lampe foutue, capa foutue etc...)

Bonne chance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Radiobend
Salut oui j'ai remplacé toutes les lampes de préampli sans aucun changement notable. En fait peut etre est ce un probleme commun au 2205? et/ou 2210? Ce qui est bizarre c'est que si on veut jouer avec le clean/crunch à fond, et bien il faudra mettre le volume à fond ET le gain à fond pour rivaliser (et encore, faut que je teste)
Radiobend
je reprends : " il faut mettre volume et gain du canal lead pour rivaliser"
Radiobend
Personne n'a de jcm 800 2205?
whitelion
Si c'est un amp qui existe mais apparemment tout le monde ne se ballade pas sur un forum...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Radiobend
Ouai ils ont pas forcement tort remarque...
Radiobend
Mais que ceux qui possédent un 2205 se réveillent please ! ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...