Casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
up !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Mai 2006, 22:46
LE 7506...
C'est super pour le monitoring mais c'est vraiment pas neutre comme casque...

Chez Sony,
le 7509 est fabuleux... mais c'est plus cher!
le 7505 est un tres bon casque, passe partout avec tout le spectre tres bien représenté... Et il est moins cher que le 7506!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cluster
salut

moi j'ai le senheiser hd280 pro (99 euros). C'est un casque fermé, il faut aimer. moi je trouve ça cool parce que t'entends pas les cordes de la gratte sonner à vide, ce qui est assez désagréable avec les casques ouverts (sauf si tu mets le son à fond et que tu t'exploses les oreilles). Je l'ai essayé avec guitar rig, sansamp, vamp2, c'est nickel ; pas sur un ampli mais bon y'a pas de raison.
Arcanum-XIII
Rivera a écrit :
LE 7506...

Chez Sony,
le 7505 est un tres bon casque, passe partout avec tout le spectre tres bien représenté... Et il est moins cher que le 7506!

Un casque qui n'est pas neutre pour le monitoring c'est plutôt génant quand même.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Skinner
nicoroz a écrit :
salut

moi j'ai le senheiser hd280 pro (99 euros). C'est un casque fermé, il faut aimer. moi je trouve ça cool parce que t'entends pas les cordes de la gratte sonner à vide, ce qui est assez désagréable avec les casques ouverts (sauf si tu mets le son à fond et que tu t'exploses les oreilles). Je l'ai essayé avec guitar rig, sansamp, vamp2, c'est nickel ; pas sur un ampli mais bon y'a pas de raison.

A tu essayer un casque ouvert aussi ? Quels sont les inconvéniants et les avantages de chacun ?
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Mai 2006, 13:43
Citation:
Rivera a écrit:
LE 7506...

Chez Sony,

Un casque qui n'est pas neutre pour le monitoring c'est plutôt génant quand même.

Vous savez ce que c'est du monitoring? Et à quoi ca sert?
Pour résumer, ca sert à savoir si on sature ou pas et pour équilibrer un mix de retour... Ca n'a jamais été fait pour avoir un rendu neutre. Pour cela, il y'a les enceintes!
Le 7506 étant très riche en médium, il ne pardonne aucun defaut. Dans ce casque, tout est "trop"!
Au résultat, on n'a pas de problème par la suite. Pour cet usage, il est absolument redoutable!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2006, 13:46
et les enceintes de monitoring ça sert à quoi alors ?
Arcanum-XIII
Quand on monitore, ça doit être neutre, point barre. Que ce sois au casque ou au enceintes! En plus leur spatialisation doit être correcte...

Le son coloré c'est la hifi, rien à voir!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
moonchild14
Arcanum-XIII a écrit :
Quand on monitore, ça doit être neutre, point barre. Que ce sois au casque ou au enceintes! En plus leur spatialisation doit être correcte...

Le son coloré c'est la hifi, rien à voir!

Tout à fait vrai.

L'importa,t est d'avoir un rendu fidèle maximum de ce que tu joue, d'où l'intérêt de préfrer un casque dit de monitoring : le sony, le beyer DT 770, AKG K240, Sennheiser : HD 25, HD 250-2 ou HD 265.
Effectivement ce sont des casques entre 130 et 180 euros mais c'est le top en mtière d'écoute fidèle.

Pour un plus petit budget : sennheiser HD 25 SP ou HD 212 PRO.

Concernant le HD280Pro, c'est un casque excellent en monitoring mais à la base destiné aux DJ donc avec un certain renfort dans les graves, que l'on retrouvera sur la plupart des casques fermés en général mais plus sur celui là.

En espérant t'aider
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...