Casque

• Publié par
    nico785
    le 20 Janv 2006, 09:05
Bonjour !!
Je suis à la recherche d'un casque valable pour mon ampli fender. Là où je suis installé je fais un peu trop de bruit donc.....pas d'autre choix que le casque. Quelqu'un peut-il me donner une bonne référence ?
Merci d'avance
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2006, 11:23
va sur les avis d'audiofanzine tu trouvera ton bonheur
  • Publié par
    nico785
    le 20 Janv 2006, 13:34
Je suis allé voir sur audiofanzine mais je dois pas être doué pk g rien vu qui va sur mon ampli. Enfin, disons que c pas très clair.....
Mortal Kastor
En premier lieu : c'est quel ampli, et t'as quel budget ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Janv 2006, 19:49
Mortal Kastor a écrit :
En premier lieu : c'est quel ampli, et t'as quel budget ?

Salut !!!
Un casque c'est ...un casque quel que soit l'ampli
Donc le 1er critère sera le budget
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Janv 2006, 21:07
si tu peux mettre autour de 100 euros: Sony MDR 7506
son + confort au top
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • Publié par
    nico785
    le 23 Janv 2006, 08:01
Mon ampli est un Fender "Hot" qui date de plus de 15 ans vu que c'est mon père qui m'en a fait cadeau, c'était le sien avant.
J'avais pas les moyens de m'acheter une nouvelle guitare et un ampli neuf.
Pour le budget, je dirai qu'en ce moment mes moyens sont limités donc j'aimerai faire une bonne affaire. Je sais faut pas demander la lune mais bon...on peut toujours espérer.
Quant au Sony MDR 7506, d'après ce que j'ai vu c'est pas 100 €, c'est au minimum 159 donc là j'avoue que même si je sais qu'il faut payer pour la qualité, en ce moment ce serait difficile.
ça devient vraiment coton
acoustic91
Avant de rire sur son prix , va l'essayer et on en reparle!

Sennheiser PX100....
  • Publié par
    nico785
    le 23 Janv 2006, 14:08
Je ris pas le prix est super intéressant. Mais est-ce que c'est valable sur un ampli ? J'ai lu que c'était bien sur un lecteur audio portable, c'est pas tout à fait la même chose. En plus il est semi-ouvert et on m'avait dit, mais j'y connais rien, qu'il valait mieux un casque fermé. Je sais je suis pénible mais comme mes connaissances sont nulles niveau casque, j'ai beson d'un peu d'aide, dsl...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Janv 2006, 14:32
pas besoin d'un casque ferme si tu n'as pas besoin de t'isoler du bruit ambiant
au contraire si tu es dans un environnement silencieux un casque semi ouvert aura en general plus facilement tendance a sonner "naturel"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
acoustic91
Je joue tout type de guitare là-dessus depuis un an.(il ne me sert plus qu'à ça finalement car je ne joue qu'au casque ,tu imagines donc que je veuille un truc de qualité)Tu es vraiment isolé et le son est incroyable tout simplement.
On peut l'essayer chez darty par exemple.Tu te pointes avec un cd de gratte et tu vois.
Merci de l'info je v essayer ça
Skinner
Est-ce que le Behringer HPX 2000 est bien ?

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Son aspect "robuste" et son prix m'ont séduit... Après si je peux avoir des avis des utilisateurs.

Sinon j'ai lu dans ces pages que un casque ouvert était mieux... ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 17:19
Anje a écrit :
si tu peux mettre autour de 100 euros: Sony MDR 7506
son + confort au top

Je vois pas trop l'utilité d'un casque réputé pour le mastering
Skinner
up !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...