Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #30
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Dec 15, 11:33
T es un vrai Bill!!! La qualité de ton travail est tout simplement exceptionnelle!! Et le visuel est mortel!!! Tout ca sent bon le groove des 70!
Denis13
Le site est bien fait et la navigation agréable !
Bonne continuation
benbenbenbenben
Mais mais mais tu as un site! Il est colorifique et joyeux, comme toi

Beau boulot dude!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
marigold
Super cool ton atelier ! Au meme titre que tes samples ! Dommage que je ne sois pas lyonnais sinon je serai passé

Longue vie au château et aux amplis Uk de qualité !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
un client très content .. un superbass 68 et un JMP 78 révisé au petits oignons
perl
  • #36
  • Publié par
    perl
    le 08 Dec 15, 20:54
bill bokey a écrit :
Merci de votre soutien, les amis !

Pendant ce temps, au château, on s'amuse un peu entre deux réparations :



(ben ouais, ces derniers temps j'ai fait des amplis trop petits ou trop clean ! )


Oups ,de voir ça ,j'ai les oreilles qui saignent

( Bien content que tu ne les apportes pas quand tu viens par chez moi ...lol )

Tchuss Mr Bill
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
voMIgrave
Vraiment classe ton atelier Bill et bravo pour ton boulot.

Concilier travail et plaisir c'est vraiment le panard

Et dire que je suis obligé de débarrasser tout mon bordel à chaque repas...
Parfois les miettes de pain côtoient les boulettes de brasure
bill bokey
perl a écrit :
Bien content que tu ne les apportes pas quand tu viens par chez moi ...lol )


Il faudrait d'ailleurs que je passe à une prochaine Cware (s'il y en a toujours...) avec un modèle perso


voMIgrave a écrit :
Vraiment classe ton atelier Bill et bravo pour ton boulot.




Merci !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
Génial! Longue vie à Castle Made of Sound! Superbe ton atelier Bill!
bill bokey
twistingcrow a écrit :
Génial! Longue vie à Castle Made of Sound! Superbe ton atelier Bill!


Merci

astrodoubs a écrit :
un client très content .. un superbass 68 et un JMP 78 révisé au petits oignons


Tiens, parlons justement du 2203 :

Le voici lorsqu'il est arrivé :
(ouvrez les images dans un nouvel onglet, pour les voir en plein écran)



Tout à fait classique pour l'époque. Je n'aime pas ces petits condos de liaison blancs, je les ai déjà croisés dans des Marshall fin 70's et je les trouve fades. Par ailleurs les petits céramiques (on retrouve les mêmes sur les JCM800) je ne les aime pas non plus ! Ils sont en grande partie responsables du côté "perce-oreille" des 2203/4.
J'ai donc proposé à astrodoubs de les remplacer. On en a profité pour ajouter un PPIMV, histoire de gérer le volume au mieux, tout en gardant le graou typique des vieux Marshall (le master d'origine est un pré-PI qu'on doit pousser pour avoir LE son Marshall qu'on aime, avec le volume qui va avec bien sûr !)

Le hic avec ces amplis sur PCB c'est que les soudures sont du "mauvais" côté... La solution la plus rapide pour accéder aux soudures est celle-ci (en tout cas c'est celle que je préfère) :



Une fois les condos remplacés et le master installé, on remet les PCB en place :



Gros plan sur le PPIMV :



Ensuite j'ai remplacés les EL34 rincés par des Shuguang EL34B (mes préférés de la prod actuelle), un bon réglage de bias bien chaud, un 12ax7 Tung Sol en V1 et c'est parti !
Avec un peu plus de temps j'aurais ajouté encore quelques bricoles mais l'essentiel est là.

C'est sûrement une question de goût mais je trouve que les 2203/4 ne sonnent pas très bien en version d'origine. Les tous premiers avaient encore des condos "mustard" mais les céramiques y sont déjà et ils font vraiment mal aux oreilles ceux-là ! En tout cas il y a pas mal de modifs plus ou moins importantes qu'on peut faire sur les 2203/4, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez améliorer le vôtre

à bientôt pour la suite de nos colorifiques et picturesques aventures !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • #41
  • Publié par
    perl
    le 19 Dec 15, 15:02
bill bokey a écrit :
perl a écrit :
Bien content que tu ne les apportes pas quand tu viens par chez moi ...lol )


Il faudrait d'ailleurs que je passe à une prochaine Cware (s'il y en a toujours...) avec un modèle perso


Vouaip , pitête aux beaux jours , genre "baboc-jam" pour le fun et retrouver les copains ..

(maintenant , si tu as besoin d'une "présentation" plus tôt , ça peut se faire... Tu me dis et on voit ça .

( D'ailleurs , je profiterais de ton passage pour essayer de trouver une solution au "grésillement" du marchmall ...Jean marie avait trouvé une solution , mais hier soir , il ne se rappelait plus [ l'excuse de l'âge ] Bon ,pas grave ! )


Tchuss Mr Bill !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #43
  • Publié par
    perl
    le 19 Dec 15, 19:00
bill bokey a écrit :
Quel grésillement ?


MP

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sinon, tu fais aussi des modif sur des petits ampli a lampe ?

J'ai un laney cub 10, tu proposerais quoi comme optimisation dessus ?

Je me disais qu'un master volume en plus par exemple ça permettrait de le pousser a fond tout en restant a un volume raisonnable ...

Si tu as des idees je suis preneur !!!
bill bokey
Littledod a écrit :
Sinon, tu fais aussi des modif sur des petits ampli a lampe ?


Bien sûr ! Ce n'est pas la taille qui compte !

Littledod a écrit :
J'ai un laney cub 10, tu proposerais quoi comme optimisation dessus ?

Je n'ai pas encore eu ce modèle sur l'établi mais surtout que souhaites-tu ?

Littledod a écrit :

Je me disais qu'un master volume en plus par exemple ça permettrait de le pousser a fond tout en restant a un volume raisonnable ...

Si tu as des idees je suis preneur !!!


Pas de soucis pour un master en effet, je vois qu'il y a un tone stack fixe, on peut l'adapter à tes besoins par exemple.

N'hésite pas à me contacter par mp
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...