Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Littledod a écrit :
Sinon, tu fais aussi des modif sur des petits ampli a lampe ?


Bien sûr ! Ce n'est pas la taille qui compte !

Littledod a écrit :
J'ai un laney cub 10, tu proposerais quoi comme optimisation dessus ?

Je n'ai pas encore eu ce modèle sur l'établi mais surtout que souhaites-tu ?

Littledod a écrit :

Je me disais qu'un master volume en plus par exemple ça permettrait de le pousser a fond tout en restant a un volume raisonnable ...

Si tu as des idees je suis preneur !!!


Pas de soucis pour un master en effet, je vois qu'il y a un tone stack fixe, on peut l'adapter à tes besoins par exemple.

N'hésite pas à me contacter par mp
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
tant que c'est pas LarSen

en tout cas content des 2 amplis

merci Bill
GhjuGhju
Super topic!! et super site!!! Vraiment un regal à regarder tout ca, je m'en veux de rien comprendre en électronique pour apprécier encore plus le travail effectué

J'ai une p'tite question , pour toi bill et vous autres fabriquant et réparateur d'ampli, lors de vos fabrication/repro il y a énormément de marshall, fender, avec vos touches personnelles, la touche du client,( de ce que je vois par ici et par la).
Vous avez des demandes un peu différentes, du type orange, vox etc....?
Juste comme ca par curiosité.

Et toi bill et vous autres reparateur/fabricant (manu, oldamp....) quel est ou quels sont vos amplis favoris, ou bien celui auquel vous aimeriez vous attaquer.
Désolé si vous trouver que l'endroit nest pas approprié pour poster En tout cas merci de m'avoir lu.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Pourquoi plus ceux la que d'autres ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
bill bokey
lililou2b a écrit :
Super topic!! et super site!!! Vraiment un regal à regarder tout ca, je m'en veux de rien comprendre en électronique pour apprécier encore plus le travail effectué


Merci

lililou2b a écrit :

Et toi bill et vous autres reparateur/fabricant (manu, oldamp....) quel est ou quels sont vos amplis favoris, ou bien celui auquel vous aimeriez vous attaquer.


Mes amplis préférés sont les anglais 60's (et début 70's). Marshall bien sûr, je n'écoute que du rock anglais depuis que je suis gamin, j'ai grandi au son du full stack (Hendrix, Led Zep, Cream, Free etc...) mais aussi Hiwatt et Vox pour les plus connus. Mais niveau son ce sont les Carlsbro et Selmer que j'adore particulièrement. Ils sont assez méconnus (aucune célébrité n'a jamais joué sur Carlsbro et rare sont ceux qui ont utilisé Selmer) mais ils ont quelque chose de magique je trouve.
Chez Marshall j'aime le côté brute de scène, gros crunch rock mais chez les autres c'est le contenu harmonique qui me plaît avant tout, un son très riche et chaud (d'ailleurs j'aime bien modifier mes Marshall dans ce sens, ce n'est pas vintage correct mais ça sonne mieux )

J'aime moins les amplis US même si certains m'ont beaucoup plus (Gibson Falcon, Ampeg V4 entre autres)

lililou2b a écrit :

J'ai une p'tite question , pour toi bill et vous autres fabriquant et réparateur d'ampli, lors de vos fabrication/repro il y a énormément de marshall, fender, avec vos touches personnelles, la touche du client,( de ce que je vois par ici et par la).
Vous avez des demandes un peu différentes, du type orange, vox etc....?
Juste comme ca par curiosité.


Les amplis que je connais le mieux ce sont les Marshall. C'est par là que j'ai commencé et ce sont ceux sur lesquels je travaille le plus souvent. Donc on vient me voir pour ça c'est vraiment ma spécialité. Je peux bien entendu restaurer/fabriquer d'autres amplis (et c'est tout à fait passionnant de changer "d'air" de temps en temps).
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
lililou2b a écrit :
Pourquoi plus ceux la que d'autres ?


Un peu comme pour Bill,
j'ai un peu débuté avec eux,
j'aime bien leur accessibilité et leur logique... pour moi c'est très bien construit.

Je ne parle pas niveau son, je n'en parle quasi plus jamais, c'est trop compliqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...