Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c’est vrai que ce n’est pas très encourageant,c’est même un peu inquiétant,je me disais que maintenant peut-être il s’est remis au boulot du fait quand j’ai eu à faire avec lui en 2022 ,ça se voyait que c’était quelqu’un qui aimait son boulot mais voilà avec ce que j’ai lu les derniers temps et le silence radio,difficile de se faire une idée précise..
TheSoulsRemain
Fran2025 a écrit :
Oui, c’est vrai que ce n’est pas très encourageant,c’est même un peu inquiétant,je me disais que maintenant peut-être il s’est remis au boulot du fait quand j’ai eu à faire avec lui en 2022 ,ça se voyait que c’était quelqu’un qui aimait son boulot mais voilà avec ce que j’ai lu les derniers temps et le silence radio,difficile de se faire une idée précise..

Au contraire c'est facile de se faire une idée précise
De toutes façons dans l’éventualité improbable que je lui laisse un ampli,il,faudrait que je lise un paquet d’avis positifs et récents sur ce forum ,ce qui est loin d’être le cas apparemment…
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Vu l'historique de certains acheteur ici, je passerai mon tour à ta place

+ 1 ... Assez clair , je pense ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
Pour le croiser encore de temps en temps, à mon sens il a cessé cette activité et fermé son atelier depuis belle lurette.

C'est aussi et surtout un gars qui vit de sa musique.

Je viens de passer sur le post de Kelt avant de passer ici ... je ne pense pas que Bill ait eu autant de délai.
Quand je veux un truc, je le veux de suite, ca ne me viendrai jamais à l'idée d'attendre DES années un ampli.

J'ai un ampli à Bill, je lui en ai déjà donné à réparer. J'en ai un paquet donc pas pressé. Pour un autre nous avions fait le diagnostique ensemble, mais j'en avais souvent l'utilité donc j'ai préféré faire mes 3 soudures (changement de transfo de sortie) seul ... Et enfin j'ai un vieux vieux VOX (63 ou 64) fatigué, bah je n'ai encore jamais souhaité le confier à personne.
Récemment on m'avait conseillé Val martin. Mais idem, faut savoir que ton ampli tu le perd de vue un certain temps.

Aujourd'hui je joue 90% du temps sur une ToneKing imperial sur mon PB, le tout aux ears et direct sono ... Mais mes quelques plexi dont celui de Bill reste tjs au chaud et sonnent tjs aussi bien.

Bref, mon conseil si vous avez un ampli à faire fabriquer, ou à réparer, cherchez qq'un qui pratique encore, ou de dispo
Effectivement c’est un bon conseil,c’est quand même dommage que ce type qui a de l’or dans les doigts ait laissé tomber son activité mais bon s’il se sert des ses doigts pour la musique,tant mieux pour lui et tant pis pour nous,trouver quelqu’un de compétent pour réparer un ampli à lampes ,ça devient compliqué,j’ai mon Marshall MK2 lead 100w année 1979 date à laquelle je l’ai acheté et c’est sur que j’ai pas envie de le confier à n’importe qui .Bill en 2022 avait fait dessus une super maintenance .J’ai regardé également le site de KELT,j’ai eu le fondateur au téléphone,il est vraiment passionné et ne fait que ça ,mais c’est 18 mois d’attente…..
Doug_Watson
manulonch a écrit :
Bill bosse très bien effectivement, mais y'a rien de bien compliqué à réviser un vieux Marshall, tout tech compétent saura le faire.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
C’est sur,mais comme tu dis ,faut juste trouver un technicien compétent et là où j’habite (pays de Gex,01)ça court pas les rues….
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Petit retour d'expérience...

j'ai miraculeusement trouvé un Mystery que j'ai voulu essayer a la maison, il sonne vraiment bien dès qu'on pousse un peu le volume, il a été conçu pour etre poussé, mais ce sont 35W que mes voisins et ma femme ne me permettent pas de liberer donc je vais m'en séparer.

J'ai quand meme essayer l'atténuateur et une petite pédale de boost genre Klon en face et on obtient le son british magnifique, mais en vrai pour jouer à un volume d'appart, ça ne vaut pas la peine d'avoir une bestiole si imposante, j'ai pas la place ni le temps pour jouer dehors de chez moi... donc j'espere qu'il fera le bonheur d'un autre passioné par ce son

En tout cas, les 2/3 potes qui sont passés le voir et l'entendre ont beaucoup aimé
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
manulonch a écrit :
mica51 a écrit :
... donc je vais m'en séparer.

Tu devrais tout de même donner une deuxième chance à ta femme, par les temps qui courent c'est compliqué d'en trouver une sympa.

Non non, pas de deuxieme chance pour elle, par contre j'ai rejoué l'ampli hier et là je me pose la question, je pense que je fais une betise de le vendre ... il y a des choses irremplaçables et d'autres qu'ils le sont
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...