Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion HERITAGE G12M / EVH / CLASSIC G12M

Forum EVH
Forums
TheSoulsRemain
Hello,
je recherche un baffle pour compléter mon petit parc.
J'ai écouté et enregistré quelques MARSHALL 1960 LEAD A et B équipés de G12M greenback (d'origine) bass cone et lead cone.
Ce sont des baffles à l'aise dans presque tous les styles et ils sont super efficaces.

Bref, je suis pas fan du vintage et un HP qui a 30 ans, pour moi il approche de la fin de sa vie surtout s'il a beaucoup servi.
Je m'oriente donc vers un baffle avec ces HP en neuf ou pratiquement neuf.
Mais j'ai regardé un peu sur le site internet de celestion et il y a un truc qui me choque :





Ce sont les 3 courbes de réponses en fréquence de l'Heritage G12M, du Classic G12M et de l'EVH.
Pourtant ces 3 HP ont des prix complètements différents.

Quelqu'un a-til pu comparer un peu ces bestioles ?

De plus, j'ai vu que Marshall avait sortit un baffle : 1960BHW équipé de Heritage G12H-30.

Bon plan ce baffle ou pas ?

Merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Oct 10, 14:04
Le principe de la série Heritage, c'est de proposer des HP qui sonnent comme s'ils avaient tourné 30 ans.
D'autre part, ils ne feront pas perdre de valeur à un cab d'époque, et sont fabriquées en Angleterre.
L'EVH est en fait un Heritage Greenback amélioré, mais qui ne prend que 20w.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
TheSoulsRemain
Gillou a écrit :
Le principe de la série Heritage, c'est de proposer des HP qui sonnent comme s'ils avaient tourné 30 ans.
D'autre part, ils ne feront pas perdre de valeur à un cab d'époque, et sont fabriquées en Angleterre.
L'EVH est en fait un Heritage Greenback amélioré, mais qui ne prend que 20w.


L'EVH et l'Heritage font 20W, le mêm poids etc etc.....
Je prends en considération ta réponse, mais pourquoi mettre 3 courbes exactement identiques
Et pourquoi mettre les mêmes spécifications ? Je comprends pas.


Un pote que j'ai eu téléphone ce matin m'a dit qu'il faudrait mettre un G12M Heritage à côté d'un EVH pour se rendre compte de la différence, car pour lui il n'y en aurait peu voire pas du tout.
De là à dire qu'il y a encore une chimère commerciale, il n'y a qu'un pas à franchir.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Oct 10, 14:39
Je n'ai pas comparé ces 2, donc pas d'infos.
Par contre, ils font le même prix, donc pour une fois que le modèle signature n'est pas plus cher que le modèle série dont il dérive, c'est à signaler....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...