Celestion v30 avec vht 2/50/2

Forum VHT
Forums
FABIOCHESS
on a si souvent parlé que les amplis vht devaient sonner avec des baffles

vht que j'ai un doute :

pour une config en rack, si je prends un vht 2/50/2 et que j'y branche

mon 2X12 engl equipé en celestion V30, aurai je un son optimal ou y a t

il mieux comme solution. je sais qu'il vaut mieux un baffle vht pour une

tete vht, mais dans le cas d'un simple power amp?

merci de vos réponses....

(j'aurais pu poser la question directement à Gillou mais je pense que ça peut servir à d'autres
hameron
j'ais eu l'occasion d'entendre un preamp Gp3 dans un 2/50/2 cet apres midi relie a un baffle 4x12 marshall ca sonnait tres bien meme a faible volume
grace a l'attenuateur de l'ampli

par contre je ne sais pas quelles enceintes sont a l'interieur de ce baffle marshall
faudrait demander a monolythe
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
zero the hero
il me semble que mono il a des V30 dans son baffle marshall
Death is certain
Life is not...
Pascal Boutin
SALUT
tout est histoire de goût; mais pour être un peu plus objectif
- j' ai eu la config : amp VHT + BAFFLE VHT 4X12
:amp VHT + BAFFLES NOS (2x12 hp v 30 )
évidemment, le préamp, la guitare ont leur inmportance dans le son.....
en ce qui me concerne, je préfére les V30
tu n'es pas obligé d'utiliser avec l'amp VHT, des baffles VHT, ça devient plus discutable si tu t'équipes avec le GP 3, qui a été conçu avec une amp VHT et je suppose des baffles VHT
aussi, certains préamps ont été conçus avec du VHT en amp de puissance...
peut-être, faut-il commencer par là, qu'as tu comme préamp ?
PASCAL
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Feb 04, 09:12
Aucun souci dans le cas d'un simple ampli de puissance, car tout dépend du préampli.
FABIOCHESS
Pascal Boutin a écrit :
qu'as tu comme préamp ?
PASCAL


j'ai eu une affaire à 500€ pour un quad mesa boogie , j'envisage donc d'acheter un vht 2/50/2 et brancher le tout sur mon 2X12 engl v30. ça le fera?

le quad est equipé de groove tubes neuves, dois je les changer pour prendre des NOS comme j'ai vu sur certaines config?

merci de vos réponses
Pascal Boutin
re coucou
je ne sais pas, si ce n'est que le QUAD est un bon préamp, le VHT, c'est le top, et l'ENGL doit être trés bien
je pense que c'est toi qui devra nous dire comment sonne ce mariage à trois.....mais étant donné que tes éléments séparemment sont bons, il ne devrait pas y avoir de désagréable surprise
le QUAD : 500 EUROS,c'est bien ( état des lampes?)
PASCAL
FABIOCHESS
j'ai pas pu l'essayer mais la personne qui me l'a vendu m a dit qu il avait mis des grooves tubes neuves. j'aimerai peut etre changer et mettre les meme lampes que le gars du site www.tubefreak.com

en tout cas tu me rassures j'avais peur que ma config soit trop deséquilibrée vu le prix du quad par rapport au triaxis ou au gp3.
Pascal Boutin
salut FABIO
le QUAD, ça doit avoir plus de 15 ans, ça coutait trés cher, et pour un 4 cannaux , tout lampe, sons BOOGIE autre que TECTIFIER, ça parait être bien
le TRIAXIS est cher, mais trop cher , et ce n'est pas la même philosophie du produit
quant au GP 3 , dans 15 ans tu le trouveras d'occas au tiers de son prix : 500 euros, en toute logique, si ce produit viellit bien (qualité et fiabilité du produit, et sons qui traversent les modes ), donc la comparaison du QUAD et des 2 autres n' a pas grande valeur
la seule chose qui compte, à mon humble avis est que le grain BOOGIE et la qualité des clean et satur te conviennent.........
aprés si le baffle ne te convient pas, ce n'est pas le plus gros investissement, et le 2x50 VHT, c'est trés certainement le dernier que tu changeras si tu fais évoluer ton rack.
PASCAL
FABIOCHESS
merci Pascal. je ferai un post des que j'aurai acheté un ampli pour vous faire part de mes impressions

En ce moment sur amplification et VHT...