Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion V30, Classic Lead 80, Century Vintage, Jensen C12K

Forum Celestion
Forum
oh my god
Bonjour à tous,

Je me suis décié à prendre un baffle NOS pour le début du mois de janvier ce sera un 2x12 OU 2x12 XL par contre je ne sais pas quelles enceintes choisirent?

Celestion V30, Classic Lead 80, Century Vintage, Jensen C12K et C12N.

J’aurais aimé savoir quelles étaient les différences au niveau du son entre toutes ces enceintes.

Je suis complètement newbie sur ce sujet.

Cette baffle accompagnera ma tête H&K TRIAMP MK1 6L6.

Je suis un amoureux de Dire straits, SRV, Hendrix, Gary Moore, Metallica.

J’ai besoin de quelque chose de polyvalent qui restitue bien les qualités de mon triamp.


Merci de votre contribution.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 17 Dec 07, 16:43
J'ai commandé un 212 XL NOS (que je dois recevoir demain ) .
Au départ je pensais y mettre 2 celestion V30... mais après avoir essayé un 212 NOS avec ces 2 HPs j'ai trouvé le son vachement agressif avec ma tête (Orange) quand je la poussais pas mal. Gérard m'a conseillé de mixer un V30 et un CL80. On verra ce que ca donne

Sinon V30 c'est le HP de référence pour le rock... mais ca convient bien au blues je trouve aussi. Le CL80 je n'ai jamais essayé mais vu les courbes c'est un peu comme le V30 en plus "doux".
Century Vintage on dit de lui qu'il est taillé pour le metal (jamais essayé).
Les Jensen je ne te les conseille pas vraiment... on va dire qu'ils sont destinés pour des sons typés fender... mais ces Jensen reissues n'ont pas grand chose à voir avec les originaux. Si tu veux du vrai Jensen il faut aller voir du côté de chez Weber.

Pour toi je verrais bien le mix V30/CL80 ou V30 uniquement pourquoi pas.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oh my god
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai commandé un 212 XL NOS (que je dois recevoir demain ) .
Au départ je pensais y mettre 2 celestion V30... mais après avoir essayé un 212 NOS avec ces 2 HPs j'ai trouvé le son vachement agressif avec ma tête (Orange) quand je la poussais pas mal. Gérard m'a conseillé de mixer un V30 et un CL80. On verra ce que ca donne

Sinon V30 c'est le HP de référence pour le rock... mais ca convient bien au blues je trouve aussi. Le CL80 je n'ai jamais essayé mais vu les courbes c'est un peu comme le V30 en plus "doux".
Century Vintage on dit de lui qu'il est taillé pour le metal (jamais essayé).
Les Jensen je ne te les conseille pas vraiment... on va dire qu'ils sont destinés pour des sons typés fender... mais ces Jensen reissues n'ont pas grand chose à voir avec les originaux. Si tu veux du vrai Jensen il faut aller voir du côté de chez Weber.

Pour toi je verrais bien le mix V30/CL80 ou V30 uniquement pourquoi pas.

shagg


Merci de ta réponse

je ne suis de toute façon pas metal , j'en parlerais à gérard,
j'aime aussi le son fender donc c'est pas facile,
au fait pourquoi as tu choisi la version XL ?

Moi pour l'esthétique j'hésite entre l'horizontal et la XL avecle tolex rouge et la finition salt & pepper avec corner noir je pense que ça va le faire.

A+
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 17 Dec 07, 16:58
version XL
Ca a la tronche d'un 412 mais c'est pas un 412
Pour le son fender il ne vient pas que des HPs... un ampli fender branché sur un V30 ca sonne toujours fender
ce que je voulais dire avec les jensen c'est qu'ils sont orienté son clairs plutot et sont assez claquants.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oh my god
Est ce que quelqu'un connait la différence entre le jensen C12 K et C 12N.

Parce que pour avoir le son de SRV et Dire Straits j'ai lu que le C 12 N ça le faisait bien.

Je fait un peu de blues et de funck alors un bon son clair et crunchy c'est important pour moi.

Au prix que je vais payer le baffle je veux pas me tromper.

Merci à vous et à toi shaggy.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 17 Dec 07, 17:27
oh my god a écrit :
Est ce que quelqu'un connait la différence entre le jensen C12 K et C 12N.

Parce que pour avoir le son de SRV et Dire Straits j'ai lu que le C 12 N ça le faisait bien.

Je fait un peu de blues et de funck alors un bon son clair et crunchy c'est important pour moi.

Au prix que je vais payer le baffle je veux pas me tromper.

Merci à vous et à toi shaggy.


Bonjour.
Je te parle de ceux que je connais bien pour les avoir :
Les V 30 sont les HP les plus polyvalents du marché , avec ton Triamp, pas de souci.
Les C 12 K , que l'on rencontre sur les Twin Reverb '65 RI par exemple , sont parfaits pour les sons clairs où ils restituent avec aisance la dynamique et le spectre sonore , sans médiums proéminants, avec de solides basses . Bien , mais moins polyvalents que les V 30.
Denis13
Alors j'avais à l'origine un V30 et un CV dans mon baffle. Effectivement ça sonnait très gros, mais un poil agressif.
Par curiosité j'ai remplacé le CV par un CL80.
Bon alors ça ne change pas du tout au tout hein, c'est quand-même assez subtil, mais j'ai l'impression que ça sonnait plus équilibré
oh my god
oh là là merci de vos réponses mais ça ne va pas faciliter mon choix, au cas où je joue sur une Les Paul Standard et j'aurais dans quelques moi une Stratocaster.

C'est vrai que je recherche la polyvalence mais je pense que je vais mixer 2 baffles différentes.

Quels sont selon vous les autres couples possibles.

Jensen C12N et V30?

C'est vraiment pas facile et malheureusement pour moi c'est trop loin pour que je fasse le test chez gérard.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
oh my god
En tout cas je suis plutôt fan du son vintage, c'est vraiment ça que je recherche.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
blackrandy
comme janpol je connais bien les v30 et les jensen c12k (les mm que les c12n je crois a part que les c12k font 100w et les c12n 50)
j'ai mis les 2 tour à tour dans un baffle NOS 2x12 pour aller avec une tete 5150 et bien les jensen sont supers pour le son clair mais ils sont tres creuses dans les mediums avec des grosses basses tres definies et a haut volume les aigus deviennent un peu desagreables et en groupe ils ont beaucoup de mal a se faire entendre
les v30 c'est tout le contraire beaucoup de mediums les sons clairs sont moins jolis mais des que tu passes en disto et en groupe c'est moins criard et tout le monde t'entend sans probleme
brui2fon
qq samples a comparer
http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
perso j'ai eu V30, CV et testé le CL80
le CL80 c très sec, ça resonne pas, c bien pr des trucs genre death, sinon y a pas de chaleur....
V30+CV c un bon mariage
daprès mes recherches actuelels et pour mon style je m'oriente vers les G12H et le jensen C12K
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Grouic
Citation:
le CL80 c très sec, ça resonne pas, c bien pr des trucs genre death, sinon y a pas de chaleur....


Je ne sais pas sur quel ampli tu branches ton CL80, mais pour ma part, j'obtiens d'excellents sons, assez chauds et qui percent bien le mix. Le CL80 est un hp très polyvalent au contraire, dixit Gillou. Il est plus doux et plus vintage que le V30
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BONJOUR;

QUE PENSER DU COUP D'UN CAB ORANGE qui serait monté avec un V30 et un jensen C12K le tout en 16 ohms bien sur, le mariage peut vous paraitre intéressant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...