Chaine hi-fi = ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Arcanum-XIII a écrit :
Ah ben c'est marrant... mais les casques aussi se prenent les même dose d'harmo etc, pourtant ils n'explosent pas.

Faut arrêter la, les POD et VAMP sont réellement prévus pour... suffit de prendre les bon reglages (simu d'ampli + HP). Sans déconner, tu penses qu'ils risqueraient de se prendre des procès au cul chez Line6 pour le plaisir?

J'ai jamais lu dans la doc du POD (XT pro) qu'on pouvait utilser une chaîne hifi comme ampli.

Donc, par quel bout doit-on s'y prendre pour faire un procès à Line6 ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
On l'aura compris, la chaine hifi de base n'est pas adaptée. Alors si vous voulez amplifier votre POD aller faire un tour dans la rubrique "le coin du bricoleur".
Pour une centaine d'euro on y bricole une enceinte amplifiée d'une centaine de Watts pour brancher un POD. Je m'en suis fait une et c'est 'achement cool.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
john wayneSCO a écrit :
t'as mis quoi comme HP?
tu les as trouvé ou?
et combien tu les as payé?
2 x 10", type sono (j'ai une simul HP sur mon POD), 35 Hz-5 khz, sur Gotronic, 19.50€ pièce.
Mais allez sur le post...
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
jonozz a écrit :
On l'aura compris, la chaine hifi de base n'est pas adaptée. Alors si vous voulez amplifier votre POD aller faire un tour dans la rubrique "le coin du bricoleur".
Pour une centaine d'euro on y bricole une enceinte amplifiée d'une centaine de Watts pour brancher un POD. Je m'en suis fait une et c'est 'achement cool.

elle respecte bien le son ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
jonozz a écrit :

c'est clair que c'est une bonne solution.
Dès qu'on aura fini de monter notre groupe je m'en fait un :ca coutera clairement moins cher qu'un vrai ampli 100W...
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
The Warrior a écrit :
jonozz a écrit :

elle respecte bien le son ?
Pour le prix que ça m'a couté ça tue. Je l'ai jamais poussé à plus de 50% (ça décolle le papier peint). Le son est aussi bon que... celui de mon POD. Cet ampli est meilleur à amplifier que moi à jouer de la gratte (bon c'est pas une référence)
Arcanum-XIII
stratus a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :
Ah ben c'est marrant... mais les casques aussi se prenent les même dose d'harmo etc, pourtant ils n'explosent pas.

Faut arrêter la, les POD et VAMP sont réellement prévus pour... suffit de prendre les bon reglages (simu d'ampli + HP). Sans déconner, tu penses qu'ils risqueraient de se prendre des procès au cul chez Line6 pour le plaisir?

J'ai jamais lu dans la doc du POD (XT pro) qu'on pouvait utilser une chaîne hifi comme ampli.

Donc, par quel bout doit-on s'y prendre pour faire un procès à Line6 ?

Mon commentaire vaut uniquement si la doc du POD ou d'un brol indique qu'on peut. Autrement ça va être d'argumenter, comme quand tu écrases quelqu'un avec ta voiture, tu attaques pas le constructeur par ce qu'il n'avait pas dis que c'était mal d'écraser les gens avec une voiture.

Ensuite j'avoue argumenter ici uniquement par volonté de me faire éduquer, par ce que je suis pas exactement fan des pods et autre bidule pareil... j'ai déjà assez de mal avec mon Vox pour le moment
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
stratus
Arcanum-XIII a écrit :
Mon commentaire vaut uniquement si la doc du POD ou d'un brol indique qu'on peut. Autrement ça va être d'argumenter, comme quand tu écrases quelqu'un avec ta voiture, tu attaques pas le constructeur par ce qu'il n'avait pas dis que c'était mal d'écraser les gens avec une voiture.

On est bien d'accord, jamais vu quelqu'un attaquer un constructeur pour faute de conduite ou de maîtrise du conducteur.

Donc Line6 n' a jamais pris de risque
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
carpedi
  • Special Supra utilisateur
En principe un ampli HI-FI ne doit pas pouvoir sortir un signal nuisible aux enceintes pour lequel il a été conçu non?
Alors du moment que tu lui colle un niveau ligne à l'entrée (ce qui sort d'un Vamp), je vois pas pourquoi ça abimerait les enceintes?
Ce topic m'intéresse vraiment, ça fait des années que je branche mon BassVamp ou une console de mixage dans mon ampli HI-FI, je n'ai jamais eu aucun problème.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
carpedi a écrit :
En principe un ampli HI-FI ne doit pas pouvoir sortir un signal nuisible aux enceintes pour lequel il a été conçu non?
Alors du moment que tu lui colle un niveau ligne à l'entrée (ce qui sort d'un Vamp), je vois pas pourquoi ça abimerait les enceintes?
Ce topic m'intéresse vraiment, ça fait des années que je branche mon BassVamp ou une console de mixage dans mon ampli HI-FI, je n'ai jamais eu aucun problème.

depuis quand un ampli hifi est conçu pour des enceintes spécifiques?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je veux dire qu'un ampli Hi-FI a été conçu pour des enceintes HI-FI, de qualité équivalente et surtout de puissance adaptée.
En général le problème se situe plutôt là, dans le choix de l'enceinte adaptée à l'ampli, en particulier au niveau puissance.
Fr@ncoisss
Bonsoir messieurs dames, je suis un grand défenseur de la solution hifi donc je vais rpêcher pour ma paroisse encore une fois

Je suis possesseur d'un tonelab se que je rentre dans dans une chaine hifi technics qui a une 20aine d'années (su 7100 si certains connaisse)
La première fois ou j'ai fait tourner le bousin j'ai envoyer Hey Joe de jimi à toc avec coup de médiator bien senti. Le son était crade mais le temps que je me dise qu'il fallait trouver rapidement une solution à ce son dégueu, le HP gauche à fait un léger clac et c'est tut à jamais.

J'ai pas renoncer pour si peu et j'ai essayer sur un marshall 1922, c'était déja mieux. J'ai finallement monter deux caissons 2*12 pour bénéficier de la stéréo avec de hps sono et sa tourne à merveille.
Donc c'est nickel pour bosser chez toi mais c'est chaud pour les concert (repiquage obligatoire, même en répète)

Vala messieurs, le seul soucis viens donc des HPs...

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Fr@ncoisss a écrit :

Vala messieurs, le seul soucis viens donc des HPs...

++

c'est ce que tout le monde dit depuis le début me semble-t-il!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...