Chaine hi-fi = ampli

bonjour

j'ai essayer de brancher ma guitar sur ma vieille chaine hi-fi sony
et ô surprise ça marche mieu que sur l'ampli que j'ai actuellement.

j'ai dernierement fait des recherche sur la V-AMP 2 et je voudrai savoir si je pouvai la brancher a ma chaine hi-fi et avoir un bon son ( surtout pour jouer du metal et du hard rock)
ou si un ampli avec des simulation serai toujours meilleur
( a savoir que j'ai un budget limité, pas plus de 200 euros)

merci
Acefreshley
J'ai un digitech genesis 3 (sorte de pod de chez Digitech), je l'utilise parfois sur une chaine hi-fi quand je n'ai pas le courage de sortir les amplis (oui plutôt que d'avoir un 2x12 ou 4x12, je m'amuse à avoir deux valbee pour avoir la stéréo) et ça sonne correctement. Mais c'est sur qu'une fois branché sur mes valbee (petits amplis à lampes) l'ampli ajoute une chaleur au son très interressante. Donc pour résumé, en dépannage c'est pas mal, mais tu peux avoir un meilleur son avec certains amplis.

Maintenant si tu veux un ampli à modélisation, la gamme des vox AD est tout bonnement géniale pour leur prix ( >200 euros), ça me parait être la meilleure solution.
Guitarist from outer space :-)
ok

donc dans l'imedia tu me conseillerai de prend le V-AMP au lieu d'un ampli a 160 euro (genre vox da5)!
cafaitmal
Evitez de brancher des effets entre une guitare et une chaine HiFi...ça risquerait de la crâmer !!!
Acefreshley
Euh en l'occurence le mien est fait pour... je ne sais pas pour le VAmp mais sur le digitech genesis3 : il y a une sortie jack standard (le petit format comme pour les casques) destinés à l'enregistrement non numérique et au casque(sinon il y a une autre sortie pour l'enregistrement numérique à ne surtout pas relier à une chaine hi-fi). A toi de vérifier si il y a une prise sortie casque, si oui ça ne craind rien.

Je te conseillerais plutôt de prendre un ampli à modélisation (le Vox AD15 ou AD30 selon la puissance que tu veux sont vraiment de très bons pour leurs prix).
Acefreshley
En la branchant directement oui mais la sortie casque permet tout de même de relier à une chaine hi fi... ma chaine hi fi et ma carte son n'ont jamais eu à se plaindre je ne comprends pas là...
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Citation:
Vous risquez de flinguer votre chaîne, à commencer par les HP équipant vos enceintes

tous à fait !
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Citation:
la sortie casque permet tout de même de relier à une chaine hi fi...

La sortie casque est une sortie a niveau atténuer donc normal ( t'as vu la taille des HP d'un casque)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Acefreshley
ben oui mais c'est ce qu'il veut faire. C'est pour ça que je lui disais que c'était possible ! C'est sur qu'il ne faut pas brancher directement la guitare à la chaine.

Bon toujours est il qu'il est plus simple d'avoir un ampli à modélisation
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Acefreshley a écrit :
En la branchant directement oui mais la sortie casque permet tout de même de relier à une chaine hi fi... ma chaine hi fi et ma carte son n'ont jamais eu à se plaindre je ne comprends pas là...

non mais tu as raison, en utilisant un simulateur d'amplis on peut brancher sans problème sur une chaine hi fi, et ceci sans rien déterrioré, par contre il faut éviter la guitare directement dans la chaine hi fi c'est sur.
Arcanum-XIII
Les pod, vamp etc. sont prévus pour sortir sur du matos hifi hein...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
The Warrior
flegal a écrit :
Citation:
Les pod, vamp etc. sont prévus pour sortir sur du matos hifi hein...

Et si vous cramez vos tweeters, les constructeurs de boiboites prennent à leur charge les réparations ?

Faites comme vous voulez, mais une chaîne hifi n'est pas faite pour amplifier une guitare - ou tout autre instrument - quelle que soit la connexion utilisée.

ben alors ce que je comprends pas, c'est pourquoi on peut ecouter des cd avec des parties de guitares ...puisque le vamp, si par exemple on utilise la sortie casque quoique je pense pas que ce soit bon, c'est le son "final" non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...