Chamgement lampes Fender vibro champ 70's

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titimatic
la quantité au repos donc quand l ampli est allumé est que tu ne joue pas

le bias serais la différence de potentiel entre la cothode et la grille pour maintenir le nuage électronique en place?

je dit ca je sais pas hein ?je supose.
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
oui sur les vieux ampli la sinusoide ne tourne pas "rond" se qui provoque la distortion
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
drive comme pour la gz 34 je me souviens plus de l ancien nom
celle qui amplifie le signale sortie de preamplie
pour crée la sinusoide avec les lampes de puissance
(elle le fait pas toute seul mais elle qui amplifie)
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Gillou
Houla !

Celle que tu décris est la déphaseuse, elle attaque la section de puissance en sortie de préampli, et crée chaque moitié de sinusoide, l'une positive, l'autre négative alternativement. C'est pour ça qu'on appelle la section de puissance "push-pull", car pendant qu'une moitié "pousse", l'autre moitié "tire".

La GZ34 est une redresseuse (rectifier en anglais). Son rôle est de transformer le courant alternatif de l'EDF en courant continu utilisable par l'ampli. Elle est située entre le cordon secteur et le transfo d'alim. Dans ton ampli, c'est une 5Y3GT.

Et le mot Drive est impropre dans ce cas-là, rien à voir, sauf dans le sens driver de déphasage. Mais la plupart des gens utilisent Drive au sens saturation.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
titimatic
oui c est ca dephasage

bien le faq sur le bias j ai lu un peu ta resons

c est pas moi qu a fait le topic mais sur mon ampli un selmer treble and bass 50 w c est bien une gz34
et la d aprés ce que j ai lu reglage de bias automatique(c est comme un vox)
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Gillou
Ah yes, j'ai confondu avec l'auteur du topic qui a un Vibro Champ, donc avec une 5Y3.

Si tu es comme le Vox AC30, c'est un cathode bias (pseudo classe A), donc rien à régler, tu branches et ça marche ! A vérifier toutefois avec la doc technique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
titimatic
fabriquer entre 63/65 c est chaud pour la doc!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Ok , j'ai commandé une paire de JJ et une sylvania baldwin comme ça je pourrais comparer....
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...