Changé le HP de 15 sur fender Excelsior

Forum Fender
Forum
Bonjour
Quelqu'un pourrai me dire commet on procede,our changer le HP 15,et mettre un de 12.Il parait qu'il y a une deconnection jack,mais je ne vois pas ou elle est
Merci
The Trout
Tu risques d'être assez tôt confronté à une toute autre problématique:

Comment faire tenir un hp de 12 dans le trou d'un 15?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mar 13, 13:46
T'as le même problème avec ta copine ?
Bêêêh
Salut
Je ne veux pas enlever le HP 15 de l'ampli.Je ueux juste savoir si il a une decnnexion avec fiche ou jack, afin de brancher un HP 12 à côté
Beyssac
Salut!!
En plus ou à la place de ?
Si c'est à la place respecte l'impédance et il n'y aura pas de pb
Si c'est en plus, vérifie que ton ampli accepte l'impédance globale des 2 HP branchés en parallèle ou en série sinon c'est mission impossible et cata annoncée sur le transfo de sortie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Je ne veux pas 2HP simultanement sur l'ampli.Juste DECONNECTER le HP 15(8 ohms)et brancher un HP de 12(8ohms).Je ne trouve pas ce jack sur l'ampli pour deconnecter le HP de 15 d'origine.Le descriptif de l'ampli dit qu'on peut le faire(sortie 1/4).Je ne sais pas ce que cela veut dire et comment le faire.La technique et moi ça fait deux
Beyssac
Bah! Généralement sur les Fender les prises de connexion HP sont à l'arrière à côtés des switchs on/off et haute tension.
Si c'est comme sur le mien tu as un jack avec un fil noir et un fil noir et rouge
Comme l'impédance est la même tu débranches le jack et tu branches l'autre au même endroit
Ca ne doit pas poser problème
Amitiés guitaristiques. JB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mar 13, 17:00
C'est simple : il y a deux cables qui partent du HP et se rejoignent pour être branchés sur l'ampli de puissance.

Si la connectique utilisée pour ce branchement est au format jack, tu peux débrancher le HP pour en mettre un autre (via un cab et un cable HP si j'ai bien compris?), mais si c'est soudé, eh ben c'est soudé...
Bêêêh
Bonjour
J'ai trouvé le jack 1/4 qui deconnecte le HP de 15 du Excelsior.Il est bien "planqué" en bas vers le transfo.Problème résolu.Je vais pouvoir essayé un HP de 12 Fender Eminence que j'avais en rab
Merci a ceux qui m'ont répondu
grandbill
Hello, le mien est soude, c'est pas un pb, pour mettre un 12 à la place d'un 15 il existe des réducteurs spécifique pour faire ce changement. Moi je pense monter un hp jansen 15" et changer les tubes pour des jj.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...