Bonjour a tous
Voila je joue de la guitare depuis quasiment 2 ans
j'ai une ibanez RG350DX et actuellement un peavey bandit 112 (ancienne génération (a bande rouge))
j'ai récemment loué une salle pour fêter mon anniv' et tester la sonorité de mon ampli en jouant a fond (entre 8/10 et 10/10 niveau volume) en lead et en clean, j'avais l'habitude de ne pas dépasser 1/10 en clean comme en saturé, dans mon petit appart'
le problème c'est que maintenant il grésille, il y a pas mal de bruit parasite, et le potard de volume en clean a reçu sévère.
Je voudrais changer d'ampli, même si j'adore mon peavey, je voudrais quelquechose de différent maintenant ...
J'ai un budget de 600€ grand max en occasion ou en neuf
je voudrais plutôt du transistor ou de l'hybride, a moins que certains amplis a lampe ne demande pas de jouer a trop haut volume pour envoyer
Je joue du heavy : Iron Maiden, Judas Priest, Grave Digger etc ...
je ne joue pas de black/death metal et de metal core
j'ai donc regardé ce que je trouvais et ça donne ça :
Marshall AVT 100 (je penche surtout pour celui ci)
Mesa Boogie studio 22
Marshall JCM 600/900 (mais c'est des lampes donc bon ...)
j'ai tendance a préférer Marshall, puisque la plupart des groupes que j'écoute utilise cette marque là, (je sais ce n'est pas la même gamme de prix mais bon ...)
Je joue pour l'instant seul, mais je voudrais pouvoir jouer en groupe et en petit/moyen concert, donc le Mesa Boogie est peut être un peu limite avec ses 22W
Pouvez vous me donner votre avis sur ces amplis svp ?
Je suis ouvert a d'autre proposition aussi
Merci =)