Changement d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laph95
  • Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le 12 Sep 2004, 10:22
C'est vrai le Marshall n'est pas hybride mais il possède la fonction FDD qui simule très bien une préamplification à lampe.

Effectivement le MG100DFX possède 4 canaux : 2 sur le clean et 2 sur l'overdrive ce qui est à mon gout très correct quand on a écouté les 4.

Le spider a bien sur plus de modes mais la facon d'y accéder n'est vraiment pas pratique je trouve car le footswitch ne propose qu'un défilement des 4 sauvegardes et non un accès direct à chaque mode...

Mon seul regret sur le Laney c'est qu'il ne possède pas un réglage de Réverb a part des effets ce qui peut etre pratique mais il possède beaucoup plus d'effets que le Marshall...

A voir ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
[LuKas]
Laph95 a écrit :
C'est vrai le Marshall n'est pas hybride mais il possède la fonction FDD qui simule très bien une préamplification à lampe.

mouais
sinon pour le spider t'a 12 simulations d'ampli tres bonnes!
t'a 4 presets sur l'ampli qui permette de sauvegarder tes sons!
et cet ampli est génial!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Lol joey as tu lu ce que g expliqué plus tot ?

G dis que le Spider était bien sur un très bon ampli mais il possède une multitude de sons corrects mais pas un son unique a lui comme le Marshall ou le Laney ...
Et 4 presets switchables moi je trouve ca franchement moins pratique qu'un simple switch clean/disto ...

Mais cela n'engage que moi bien sur mais bon voila il suffit d'écouter et de tester les deux pour savoir ce qu'on veut : des sons ou LE son ! Quand on voit la liste des gars ki font confiance à Marshall ou à Laney moi je trouve que ca aide alors que sur le site de Line6 on voit les deux groupes partenaires : Evanescence et Slipknot, vive les guitar heroes les gars ...

Enfin merci bien de réagir et de partager vos avis !
[LuKas]
Laph95 a écrit :

Mais cela n'engage que moi bien sur mais bon voila il suffit d'écouter et de tester les deux pour savoir ce qu'on veut : des sons ou LE son !

faut voir le son aussi...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Laph95 a écrit :
Lol joey as tu lu ce que g expliqué plus tot ?

G dis que le Spider était bien sur un très bon ampli mais il possède une multitude de sons corrects mais pas un son unique a lui comme le Marshall ou le Laney ...
Et 4 presets switchables moi je trouve ca franchement moins pratique qu'un simple switch clean/disto ...

Mais cela n'engage que moi bien sur mais bon voila il suffit d'écouter et de tester les deux pour savoir ce qu'on veut : des sons ou LE son ! Quand on voit la liste des gars ki font confiance à Marshall ou à Laney moi je trouve que ca aide alors que sur le site de Line6 on voit les deux groupes partenaires : Evanescence et Slipknot, vive les guitar heroes les gars ...

Enfin merci bien de réagir et de partager vos avis !

enfin, evanescence et slipknot (groupes merdiques s'il en est) ne jouent pas sur spider a mon avis mais plus sur du materiel genre pod pro, ou racks d'effets line6, et aucun guitarhero ne joue non plus sur MG...
le coup de l'endorsement, c'est juste de la pub.. même les amplis marshall utilisés par les pros sont toujours customisés (comme n'importe quelle marque d'amplis qu'ils utilisent d'ailleurs..)

cela dit, je préfere UN son a transistors a plein de sons émulés. (mais quitte a choisir, je garde ma tete lampes..)
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Oui bien sur si je pouvais m'offrir un belle tete Marshall O:-)

Je comprends bien que l'endorsement soit des coups de pub mais des contrats sont signés tout de même et l'artiste ne signe pas pour un modèle mais pour une marque donc meme s'ils ne jouent pas sur ce modèle ils utilisent au moins la marque...

Moi perso le son du Marshall MG il m'a carrément scié et g pas encore essayé le Laney mais j'ai hate alors ke le Spider ben je m'attendais a mieux vu tout ce que j'ai lu dessus .... C vrai y'a plein de sons, c vrai c puissant mais voila ca reste de la modélisation donc pas de chaleur, pas de "vie" c pas le genre de son qui me font vibrer... Le grain Marshall n'a plus rien a démontrer je pense et Laney idem !
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Oui bien sur si je pouvais m'offrir un belle tete Marshall O:-)

Je comprends bien que l'endorsement soit des coups de pub mais des contrats sont signés tout de même et l'artiste ne signe pas pour un modèle mais pour une marque donc meme s'ils ne jouent pas sur ce modèle ils utilisent au moins la marque...

Moi perso le son du Marshall MG il m'a carrément scié et g pas encore essayé le Laney mais j'ai hate alors ke le Spider ben je m'attendais a mieux vu tout ce que j'ai lu dessus .... C vrai y'a plein de sons, c vrai c puissant mais voila ca reste de la modélisation donc pas de chaleur, pas de "vie" c pas le genre de son qui me font vibrer... Le grain Marshall n'a plus rien a démontrer je pense et Laney idem !
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Quelqu'un l'aurait déjà testé au moins ce Laney TFX2 ??
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Personne pour m'aider ?

En ce moment sur amplification...