Changement d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Nov 2004, 11:46
on n'a pas les mêmes aspirations sonores visiblement.. mon footswitch est poussiéreux et je ne le branche même plus d'ailleurs!

en fait, je pense que si tu n'attends pas la derniere minute pour retuber (grande source de pannes devant l'eternel) tu ne devrais pas avoir de problemes quel que soit l'ampli. je n'ai eu que du marshall (pas fiable selon le peuple, et zero pépin (sauf a l'achat du premier, jsais pas si il a jamais été retubé celui là et il m'a claqué dans les mains le premier jour! apres, nickel)

plus les lampes sont usées plus tu as de risques de péter un composant. sur mon premier ampli, le tech m'a dit qu'une lampe était presque morte et que le push pull était pourri vu qu'une seule lampe tirait. ça a cramé rapidement.
moyennant un entretien régulier (pas forcément cher) ça doit aller.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
En tout cas, j'ai eu pas mal de pépins avec mon Marshall. Et d'avis des revendeurs Engl niveau fiabilité c'est top : jamais un retour.

N'est-ce pas Gillou (mais j'en connais d'autres)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
si jme rapelle bien le DSL401, c'est celui qui a des pb de surchauffe non? ou le TSL...

j'ai eu un JMP artist 50 et là, un slash signature (silver jubilee inside). et rien a dire. en fait, je ne crois pas qu'on puisse toujours dire telle ou telle marque a des problemes de fiabilité. c'est vraiment du cas par cas (ou modele par modele!) même si engl est nickel, comme d'autres encore plus cheres surement d'ailleurs.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tu as raison.

Non, le DSL401 n'a pas de problème de surchauffe. Cela-dit beaucoup se sont plains de son manque de fiabilité.
Mais c'est le genre de choses qui n'arrivent jamais chez Engl. De toutes façon il faut déjà qu'il arrive à faire un choix au niveau du son qu'il veut !
Après il choisira la marque puis le modèle et en dernier lieux il faudra se renseigner sur la fiabilité de ce modèle.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
OUi , c'est sur ca peut etre que global ...... Mais j'ai mis que des trucs à peu près équivalents dans le sondage ( Ca m'étonnerait que les Diezel ect ... tombent souvent en panne .)

Pour le son , je sais ce que je veux mais je voulais juste qques renseignements car je cherche un ampli pour tourner sans pouvoir mettre le backline dans du coton , si vous voyez ce que je veux dire .

Et je suis l'heureux possesseur d'une tete JCM 2000 DSL EN PANNE pour une durée indéterminée ......et qui a déja été en panne ...comprenez que je sois un peu refroidi par Marshall !!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
t'a pas eu le meilleur!

moi, je dis plus c'est simple, plus c'est solide. si tu veux faire un dernier essai sur marshall, essaie un JCM 800 ou dérivé si t'en trouves bien sur!
apres si t'as l'argent, y'a plein de trucs..

jette une oreille au bogner shiva !
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Je crois aussi que le plus simple est bien ...Un bon son et le reste avec tes doigts et pédales !
Milksnake
Hughes & Kettner n'a pas la notoriété qu'elle mériterait. C'est dommage parce qu'en plus de sonner, ces amplis (allemands) sont hyper-fiables! (regardez mercedes ou audi...)
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
et Wolkswagen.. ah non pas VW!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
velverrevolvett a écrit :
Hughes & Kettner n'a pas la notoriété qu'elle mériterait. C'est dommage parce qu'en plus de sonner, ces amplis (allemands) sont hyper-fiables! (regardez mercedes ou audi...)

bah tiens...
j ai flingué des potards de mon attax en tirant dessus pour les changer (les boutons) et ping tout est venu avec...
resultat 3 potards en deux morceaux.
bah, demontage, dessertissage des pots, remontage comme avant et zou...
au final, il marche comme avant, pas une difference...
comme quoi... meme pourrage je changerai pas dans 10 ans (il en a deja 10...)
meduz
  • Publié par
    meduz
    le

tiens...

En ce moment sur amplification...