Changement d'ampli

noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Voila je vais changer d'ampli .... et je voudrais votre avis sur la fiabilité des amplis . J'hésite entre le Carvin Legacy , le JCM 800 et on me propose un ENGL Savage à 1800 euros .
Je fais du post-hardcore .
Thanx !!!
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
Et au fait , y a une grosse différence chez ENGL entre la Savage 120 et la Powerball ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
NoelP a écrit :
Et au fait , y a une grosse différence chez ENGL entre la Savage 120 et la Powerball ?

oui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
Euh... laquelle ?
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
Ah au fait , dans le sondage , j'ai pas mis Bogner et VHT parce que bon ....
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
j ai deux H&k...
un transo un tout lampes.
l attax depuis 10ans et la tete tube 100 environ 6 ans.
nikel, vu ce que je leur ai fait subir...

meduz
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je fais le plus gros chiffre d'affaires de France en Engl, et depuis que je fais la marque, je n'ai eu qu'un seul souci avec un ampli, et c'était une lampe...
donc en fonction du nombre de pièces livrées, je peux dirte que la fiabilité est exceptionnelle !
dittohead
Gillou a écrit :
Je fais le plus gros chiffre d'affaires de France en Engl

Frimeur

Blague à part les Allemands quand ils fabriquent quelque chose en général c'est du solide.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Du post-Hardcore ?!!!

>> ENGL Savage !

En plus Engl, il n'y a pas plus fiable. Je n'ai jamais eu un soucis sur aucun de mes Engl (tête Savage 120 + baffle 412VS + interface MIDI Z-7 + pédalier MIDI Z-12)

La Powerball est plus orientée metal moderne (néometal par exemple) avec ses sons plus gras et ses basses mises en avant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Va voir mon topic sur l'Engl Savage 120

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
juste une question : tu te déciderai a un achat sur la fiabilité de la tete ou sur le son qu'elle donne?
DOCTOR D
Si tu aimes le grain Marshall en disto et que tu veux un superbe son clair : Carvin Legacy
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
et si t'as la maille aussi !
sinon, un marshall que tu fais modifier.. y'a eu un post sur un 800 trafiqué avec un clair a tomber par terre selon le proprio.

mais si on aime marshall, on n'aime pas le son clair ! LOL ça sert a rien!
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
Ah non , le son avant tout c'est clair !

Mais bon , la fiabilité c'est super important !!!

Si tu dois avoir ton ampli bloqué tous les 4 matins chez le réparateur c'est pas cool ......

En plus quand tu as eu une panne durant un concert , et que tu retrouves ton ampli réparé , tu joues avec une épée de Damoclès sur la tête !!!
Dès qu'il ya un bruit suspect tu balises

Oui le ENGL savage me branche bien , mais le double recto aussi et le JCM 800 et le Carvin et le .....
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
on n'a pas les mêmes aspirations sonores visiblement.. mon footswitch est poussiéreux et je ne le branche même plus d'ailleurs!

en fait, je pense que si tu n'attends pas la derniere minute pour retuber (grande source de pannes devant l'eternel) tu ne devrais pas avoir de problemes quel que soit l'ampli. je n'ai eu que du marshall (pas fiable selon le peuple, et zero pépin (sauf a l'achat du premier, jsais pas si il a jamais été retubé celui là et il m'a claqué dans les mains le premier jour! apres, nickel)

plus les lampes sont usées plus tu as de risques de péter un composant. sur mon premier ampli, le tech m'a dit qu'une lampe était presque morte et que le push pull était pourri vu qu'une seule lampe tirait. ça a cramé rapidement.
moyennant un entretien régulier (pas forcément cher) ça doit aller.

En ce moment sur amplification...