sammyseal a écrit :
Non pas vraiment, enfin on pourrait dire que le volume du clean agit comme master du canal clean car le son (en terme de gain) ne change pas de 1 à 12 (du moins pas beaucoup) et pour le canal disto, le bouton post sert de master à ce canal...mais le problème avec le classic 30, plus que cette histoire de volume, c'est le clean qui ne me plait pas et le canal de saturation dont je n'ai pas l'utilité et qui en plus n'est pas top...
non en fait le clean devient plus sympa à partir de 4/5, mais en groupe je ne mets jamais à plus de 3 sinon c'est trop fort alors...
En revanche quel que soit le réglage, il manque quand même un peu de définition ce clean je trouve. Par contre fait attention, l'équation "bon clean""+ pédale de disto ne fonctionne pas toujours comme on l'attend. Tout ça parce que "bon clean" ne veut rien dire, les clean fender et Vox sont tous les deux fort sympathiques, mais différents, car ils ont un couleur sonore différente. Par exemple, le son fender (twin, deluxe) est creusé dans les médiums. Cette coloration du son a des effets non négligeables. Par exemple, ma vox big ben qui passe très bien sur le clean de mon classic30 ne donne rien de convaincant sur mon deluxe reverb. Pourtant le clean du deluxe est meilleur à mon goût, mais voilà, le mariage entre les 2 matos ne fonctionne pas.
Après tu pourrais toujours te dire bon, ben il me faut un clean droit au niveau du spectre... oui mais voilà, c'est laid
, c'est pour ça que toutes les grandes marques d'enceintes hifi, comme les marques d'amplis guitares ont une signature sonore tout sauf neutre...
En bref, il faut mieux toujours essayer le matos, il y a des couplages plus heureux que d'autres.
bon courage à toi,
pense à l'AC15 aussi dans ton test, bon courage.