Changement d'ampli : à la quête d'un clean

sammyseal
Salut à tous,
Je vous explique le problème. J'aimerais changer d'ampli. Je possède en ce moment un classic 30 que j'aimerais revendre pour un ampli avec un plus beau clean. Pour la saturation, l'ampli n'est pas obligé d'en avoir car je me sers toujours de ma ts like combinée avec un treble booster et si besoin est j'acheterai eventuellement une simu mojo mr brown plus tard.

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve aucun ampli qui correspond à toutes mes contraintes:

_moins puissant que le classic 30 (sinon en watts, du moins en rendement sonore, j'ai vraiment du mal à pousser le classic 30)
_une boucle d'effet (vraiment impérative pour les effets que j'utilise)
_une reverb
_un magnifique clean (oui c'est quand même pour ça que je change)
_un prix pas trop démesuré (voire petit).

Si vous trouvez quelque chose qui correspond, votre aide me sera des plus précieuses!

Bonne journée

Sam.
diablosh
Je te conseillerais bien d'essayer un petit Carvin si tu arrives à trouver, je pense que ça peut faire ton bonheur ...
23:58
sammyseal
Un modèle en particulier? (et qui remplit toutes les conditions citées plus haut?)

Sinon il me semble que le fender blues junior correspond à mes attentes, qu'en est-il du clean sur cet ampli?

Merci de ton aide diablosh.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
le rockeur fou
Ben les ampli fender sont très réputé pour leurs son clean cristallins ainsi que leurs crunch bluesy .De plus sur le forum il n'y a que des bonnes apreciations sur le blues junior
Mais je te conseillerai de regarder en occasion des fender princeton 12W vintage avec reverb .

http://cgi.ebay.com/1980-FENDE(...)wItem
KING OF WHA WHA !!!!!
Jules 33
Rivera pour les cleans !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
wilcoyote585
Je pense qu'un Fender Deluxe reverb devrait te convenir... 22W, Full tube, un Clean à tomber par terre, jolie reverb.... Le seul truc ou ca peut conicer c'est le prix peut être.. ( 1300 eur...)

Par contre evite les Hot Rod si c'est QUE pour du son clair. Pas qu'il soit mauvais, loin de la, mais c'est tres proche et dans le même esprit que le Clean d'un Classic 30. Donc tu changerais pazs grand chose à ton son.
sammyseal
Merci pour votre aide, j'aurais du etre plus précis pour ce qui est du prix, je parle vraiment d'un petit budget, donc occaz ou ampli dépassant de pas beaucoup les 500 euros neuf. (donc exit malheuresement le deluxe reverb et les riveras)

Je veux aussi quelque chose de moins puissant que le classic 30 donc je n'aurais même pas pensé au hot rod deluxe.

Pour ce qui est du princeton, il a l'air extrêmement sympa, mais a t-il une boucle d'effet? (qui m'est vraiment indispensable).

Merci d'avance!
le rockeur fou
Ben fait une recherche je crois que plusieurs personne en ont ( doc loco , buttshaker enfin je crois ...)
KING OF WHA WHA !!!!!
sammyseal
Ah et j'ai pas précisé mais ca me parait évident, il faut quand même que cet ampli puisse garder un clean a volume de groupe (donc vraiment un ampli qui n'aurait qu'un clean ou qui cruncherait en toute fin de course)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
sammyseal a écrit :
Un modèle en particulier? (et qui remplit toutes les conditions citées plus haut?)

Sinon il me semble que le fender blues junior correspond à mes attentes, qu'en est-il du clean sur cet ampli?

Merci de ton aide diablosh.

le clean est superbe, là au moins tu as du clean après tu as pratiquement que du clean là dessus, quoique le crunch a un côté sympa, il a 15w mais il avoine quand meme le petit.

Pour le clean en bout de course, pas de problemes en fait faut jouer entre le volume et le master.
Modifié le 16/06/2006 à 13:07
sammyseal
Oui les jazz chorus je connais mais je ne suis pas prêt à abandonner les lampes tout de suite (surtout pour le treble booster qui ne marche que sur ce genre d'amplis).

Mais bonne idée quand même!
stratorfou
Humm ... Dans ton budget, tu auras du mal à trouver du lampes qui a un clair qui crunche pas un peu qd tu joues en groupe.

Tu es rétissant à ce point aux amplis transistor ?
En as-tu essayé le Peavey Bandit 112 ? Ca peut surprendre, surtout pour un transistor ...

Quel est ton pb avec la puissance du classic 30 ? Tu n'arrives pas à doser ? Le son en bas ne te plait pas ?
sammyseal
Bah mon problème avec le classic 30 est celui-ci: pour ce qui est du saturé, je me sers des pédales, et le son clair ne me plait pas énormément (manque un peu de clarté et avec une bonne strat c'est plutot dommage).

De plus, je ne dépasse jamais 3/12 de volume en son clair et peut-être s'améliore t-il en augmentant, mais le fait est que même en groupe, plus de 3, c'est trop bruyant!

Vous pensez que le blues junior peut rester clean a niveau de groupe?
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...