[Changement d'ampli] Budget max 300 € !

axel83500
Salut a tous ,
Voila je veux m'acheter un ampli a lampes pour jouer essentiellement du Metallica (je joue aussi du led zep , pink floyd , jimi hendrix , nirvanna )
Et comme j'ai un petit budget il n'y a pas énormément de choix cry
Mais j'ai entendu parlé du Jet City 2112 RC , donc j'ai regardé quelques tests sur Youtube et cet ampli ma l'air pas mal du tout pour le prix !
Lien de l'ampli : http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)c.htm
Donc j'aimerais avoir plusieurs avis sur l'ampli avant de pourquoi pas l'acheter ou d'autres propositions d'amplis pour un budget de 300 € !
Merci d'avance !
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
Funeral27
Préférence combo ou tête ? Pour jouer en appart, en maison, en répète, sur scène ? Tu as quoi comme gratte ?

Déjà, avec ses renseignements en plus, sa pourra nous aidé
Si tu ne cherche pas un ampli forcément puissant, tu as aussi le Blackstar HT-1r. Sinon, c'est budget 300€ a ne pas dépasser ou sa peux déborder un peux ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
axel83500
sa sera un combo pour mon budget , je joue en groupe donc min 15-20w ,
j'ai une strat et une ibanez
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
Funeral27
Ok, bas déjà tu peux oublier ma suggestion sur le Blackstar HT-1r ...

Sinon, sur Thomann, tu as le Bugera V22 : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm mais j'ai peur qu'il soir limite pour du Metallica ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
axel83500
oui cet ampli n'est pas fait pour du métal
mais dans la gamme des amplis a lampes a moins de 300 € et a + de 15 w il n'y a pas que eux deux non ?
Bernard Malamud
Funeral27
Oui, au pire tu as le Fender Superchamp X2, il est à lampe mais il modélise des amplis. Après, je ne l'ai jamais tester donc faudra que tu demande à ceux qui l'on tester pour te dire si il monte jusqu'au métal

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Ou alors, oublie les lampes, et prend toi un bon vieux Fender Mustang III (à modélisation) : http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm

la tu pourra te faire du Metallica, du led zep, du hendrix etc ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
axel83500
sa fait quelques années que j'ai un ampli fender a modalisation et malgré mon budget , je veut absolument un amplis a lampes car au bout d'un moment la modélisation c'est plus crédible , pour mon ampli actuel (fender g-dec) en tout cas.
Bernard Malamud
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 03 Nov 2012, 00:25
300€ pour du lampes en groupe c'est pas évident. Vois une très bonne occase ou augmente ton budget !
axel83500
Quelles sont les différences entre le 2112 et le 2112 RC ??
Bernard Malamud
Si tu veux du tous lampes, pour jouer en groupe, pour ce budget là, tu dois plus t'orienter vers le monde de l'occasion.
Ou bien flanquer une pédale de disto au Jet (si tu veux faire du Metallica), mais le résultat ne sera pas le même que sur du tous lampes.
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
Mustang V, les XD sont pas géniaux en métal. Pour le reste excellents mais pas métal.
Funeral27
Le Mustang V sera trop cher pour lui (prix tête + baffle). Seul le Mustang III reste dans son budget de _ de 300€

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Nov 2012, 10:38
axel83500 a écrit :
Quelles sont les différences entre le 2112 et le 2112 RC ??

C'est le 2212, soit la version combo du 22h.
Ca rajoute un deuxieme canal, une boucle, et un lead calque sur le preamp sur SLO (qui au passage est le meme que le mesa rectifier), donc largement assez de gain pour jouer du metallica

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...