Changement d'ampli cause groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bon... Finalement la création du groupe est en train de tomber à l'eau. Je vois mes potes demain. Sinon, je pense que j'attendrais Noël pour changer de matos, car j'aurai un plus gros budget...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Obi Yänn
Dobbermann a écrit :
Salut,

alors voilà je vais peut-être fonder un groupe avec des potes (c'est pas encore fait, mais j'anticipe :wink

Le problème c'est que je voudrais changer de matos : je pense que mon MG15CDR suffit pas pour affronter un batteur (le connaissant, ça doit pas être un doux sur ses fûts :lol

Donc changement de guitare (ça je me débrouille tout seul) et changement d'ampli. Là, j'ai besoin de votre aide.

Donc, il faut que l'objet en question soit capable de faire entendre mes grattes face à la batterie dans une répet'. Donc déjà, conseil sur la puissance en transistors et équivalence lampes et hybride.

Ensuite, conseil sur la technologie : hybride, transistors, lampes ? Sachant que je ne m'en servirai qu'en répet' et fête de la musique ou équivalents. Dans ma chambre, je garde mon Marshall actuel. Je ne veux pas de modélisation (je n'en ai pas l'utilité)

Troisième chose : combo ou tête+baffle ? Ca dépendera des réponses aux questions du dessus, mais quel est le mieux ?

Sinon, j'ai dégagé quelques modèles par technologie :

- hybride : Vox Valve Reactor Series (15 et 30 watts) ; Marshall AVT ; Kustom Tube 12 (12w).
- Lampes : Epiphone Valve Junior (Head ou Combo) ; Ibanez Valbee.
- Transistors : là je sais pas trop, conseillez-moi

Question budget, si je dois acheter tout de suite, c'est 200 € sinon achat à Noël : budget 400-500 €

A+

Le bandit 112 devrais suffire je pense. Tu le trouve d'occasion a 200€, parfois 220€ sa depend du vendeur et de la version de l'ampli.
Sa sonne terrible par rapport au prix ces engin la.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
stratorfou
+1

Le Bandit est un incontournable et increvable ampli transistor.
A tester !
el Cirujano
Et le Gallien-Krueger Backline 100 ? Ca donne quoi ? j'ai lu un avis dans un mag' qui disait que le son clair était formidable, avec une chaleur surprenante pour un transo...

Sinon, est-il équipé d'une boucle d'effet ? Le Bandit en a une, mais je ne sais pas pour le GK...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
sebseb2
Dans le choix de ton ampli, intéresse toi aussi à l'encombrement et au poids. C'est pas innocent quand tu dois le transporter.

S.
stratorfou
Surtout qu'un ampli à lampes, çà fait mal au budget sur le coup et aux muscles pour le restant de ta vie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...