Changement d'ampli cause groupe

el Cirujano
Salut,

alors voilà je vais peut-être fonder un groupe avec des potes (c'est pas encore fait, mais j'anticipe :wink

Le problème c'est que je voudrais changer de matos : je pense que mon MG15CDR suffit pas pour affronter un batteur (le connaissant, ça doit pas être un doux sur ses fûts :lol

Donc changement de guitare (ça je me débrouille tout seul) et changement d'ampli. Là, j'ai besoin de votre aide.

Donc, il faut que l'objet en question soit capable de faire entendre mes grattes face à la batterie dans une répet'. Donc déjà, conseil sur la puissance en transistors et équivalence lampes et hybride.

Ensuite, conseil sur la technologie : hybride, transistors, lampes ? Sachant que je ne m'en servirai qu'en répet' et fête de la musique ou équivalents. Dans ma chambre, je garde mon Marshall actuel. Je ne veux pas de modélisation (je n'en ai pas l'utilité)

Troisième chose : combo ou tête+baffle ? Ca dépendera des réponses aux questions du dessus, mais quel est le mieux ?

Sinon, j'ai dégagé quelques modèles par technologie :

- hybride : Vox Valve Reactor Series (15 et 30 watts) ; Marshall AVT ; Kustom Tube 12 (12w).
- Lampes : Epiphone Valve Junior (Head ou Combo) ; Ibanez Valbee.
- Transistors : là je sais pas trop, conseillez-moi

Question budget, si je dois acheter tout de suite, c'est 200 € sinon achat à Noël : budget 400-500 €

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
poulpe_des_mers
je pense que la puissance minimum pour répété pour un combo transistor est
80-100W apres sa dépend comment joue le batteur, il y en a qui tape comme des brutes d'autre joue plus en finesse (perso j'avais un laney TF300 120W et sa allai pas mal)
il faut savoir que plus tu prend un ampli puissant plus ton son sera précis au volume de répete.

sinon tu peux prendre un combo a lampe suivant les marque il y a pas le meme rendement niveau puissance sonore mais je pense qu'un 50-60W pourrai faire l'affaire, le problem c'est que c plus couteux.. mais d'un autre coter tu as du son lampe bien plus chaleureuxet une qualité sonore on ne peut mieux.
mais je pense qu'avec un budget de 200€ tu devrai regarder dans les ocasion

si tu veux parler de plus gros sous, tu peux acheter un 2corps et la tu as du choix...

tu joue plutot quoi comme style de music?
el Cirujano
Effectivement, j'ai oublié de préciser le style de musique... Disons entre rock et hard-rock, desfois limite métal... influences Placebo, RHCP, desfois SOAD, Marilyn Manson.

C'est assez flou, mais je sais pas trop comment le décrire. Je précise que la disto vient le plus souvent de pédales.

A+

el Cirujano
OK j'vais essayer de chercher. Mais je serais assez tenté par un téte+baffle... que me conseillez-vous ?

A+

Manu59lille
Avec 200€ de budget, pour une tête + baffle ça risque vraiment de faire très leger.....
el Cirujano
ben justement, pour tête+baffle, j'attends Noël, j'aurais un budget d'environ 500 €. Quoiqu'il faut que je garde à l'esprit que je n'ai pas encore changé de guitare...

Alors effectivement un combo ce sera plus réaliste... Je peux avoir un stack pour 300 € (Tête Epiphone Valve Junior + baffle Harley Benton), mais à ce prix là, j'aurais un meilleur combo. En plus 5w ça doit pas être assez...

Donc plutôt combo. Mais quelle puissance (même si j'ai déjà des éléments de réponse) et surtout quelle technologie (lampes, hybride, transistors) ?

A+

Draco Ramses
J'ai un LC 15 R, c'est un ampli à lampe 15 W, ça parait petit et pas très puissant, mais je joue avec un guitariste et bassiste. le gratteux à un ampli tête + corps JCM 900 (100W) et le bassisste un combo Fender Rumble 100 (100W donc...). Et j'arrive à me faire entendre sans peine, en le mettant à 5... donc... après j'ai jamais joué avec un batteur donc... Faut tester !!!

Le lien thomann

http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

J'ai pas donner d'info sur le son, mais... je le trouve genial, bien que... je trouve que mon son manque d'attaque, je pense pas que ça vienne de la gratte LTD EC 400 --> guitare active, j'ai une Metal Zone II, donc je pense que c'est l'ampli !! Voilà voilà !!
el Cirujano
j'ai vu un Gallien-Krueger Backline 100 : 100w, transistors, boucle d'effets... 295 €

Qu'en pensez-vous ?

A+

cherlen
salut !

Perso je ne se saurait que trop te conseiller un combe 50W lampes, le Randall RG50, le Peavey ValveKing. D'occasion sur le forum il en a pas mal. Pour faire face à un batteur, même s'il tape pas trop fort du 80W transo ou 30W lampes me parait être ce qui t'offrira le plus grand confort.
Pour les concerts en extérieur ou dans les bars c'est aussi la puissance idéale, en étant repiqué ou pas ; en dessous c'est limite..

Ton budget te permet d'avoir ce que tu cherches, ça ne t'en fait pas

ps : 80 w transo je pensais au peavey bandit et 30w lampe au peavey classic 30
el Cirujano
Si je prends transo, le GK Backline m'ira bien je pense (quitte à mettre un peu moins fort que sur un 80w)

Par contre pour les lampes, à voir en occaz'. J'ai vu un Hughes&Kettner Tube 20 à 350 €, mais c'est peut-être un peut léger en puissance (20w).

Après que pensez-vous des hybrides : Marshall AVT ou Vox Valve Reactor Series ?

A+

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le Vox Valve Reactor, ne sont pas une gamme d'amplis, mais le sytème qui équipe les Valvetronix, donc un hybride lampes/modélisation, ensemble qui n'a pas l'air de t'attirer

Sinon, ce sont des super ampli. Mais il faut taper dans le haut du panier, et là ça coûte.

Les AVT, je les trouve moyen, c'est très criard et difficile à doser, mais il y a moyen, par contre c'est plutôt froid. Les effets sont franchement bof.
el Cirujano
Bon, j'abandonne peut-être les hybrides... Juste une dernière question les concernant : pour la puissance, il faut compter plutôt échelle transistors ou échelle lampes ? Je pense échelle transistors puisque la section de puissance est à transo.

A+

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Entre 50 et 80 watts ou plus (AVT, Bandit etc...). Vox entre 30 et 60 watts.

Ce qui n'est pas mauvais, ce sont aussi le Cube 30/60. Je sais pas si on peut le ranger du côté de la modélisation. Mais à mon avis oui. Mais t'es loin de Line6 ou de Vox, c'est très soft en options. Il y a pas une tonne d'ampli, pas 100 milles effets. Juste ce qu'il te faut et ça sonne pas mal du tout, mais perso, ça reste froid. Un nouveau modèle est annoncé la série Cube 20/30/60/X

En ce moment sur ampli et préampli guitare...