Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement d'ampli (Champion 110)

Forum Fender
Forums
Bonsoir,

J'ai un classic 30 qui est un peu fort pour répéter dans ma chambre et un petit ibanez qui ne me satisfait pas. Je voudrais avoir un ampli dans les 25W à transistors et avec le son Fender si possible.
Je ne me vois pas aller tester des amplis pendant une heure avec ma gratte. Donc j'en appelle à votre expérience.

On m'a prété un Fender Champion 110 et j'aime beaucoup. Maintenant j'aimerai savoir s'il n'est pas un peu vieux et si il ne vaut mieux pas acheter un ampli Fender (ou d'une autre marque) plus récent??? Je précise que j'aime bien le fait que cet ampli existe d'occasion à un peu moins de 100€

Je ne cherche pas des effets, j'ai tout ce qu'il me faut pour le moment.

Merci
Personne ne peut me dire si ca vaut le coup d'en acheter un malgré son age? Il n'y a pas d'autre ampli sympa même si je dois mettre quelques euros de plus pour une occasion (chez fender)?
Mr Scrogneugneu
Il y a le magnifique Fender Super Champ XD qui sonne magnifiquement bien à bas volume, pas à transistors mais le son Fender garanti.
Par contre il est en rupture de stock, victime de son succès, tu peux alors te diriger vers sa version plus petite, le Vibro Champ.

Tout est là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Vincenzo999
Salut Titouan13,

J'ai un champion 110 que j'ai acheté en 1996, et j'en suis vraiment content au niveau son (canal clair pas saturé hein), et niveau fiabilité. Pour ce que tu veux en faire, et vu le budget que tu annonces, ça me paraît être un bon choix
Quant au Superchamp XD, c'est sur y a pas photo avec le champion 110, mais c'est pas la même catégorie, ni le même budget...Le SCXD est d'ailleurs mon prochain ampli...j'attends juste que Fender en produise!
Salut,

Je vous remercie bien. Le Super Champ XD m'attire pas mal mais c'est trop cher.
En fait je trouve que le son clair avec ma strat est assez génial. Par contre ma LP, sonne mieux avec le Classic 30.
De toute façon je n'ai pas envi d'un ampli à lampe car j'en ai déjà un. Et puis j'ai une TS9 qui réchauffe beaucoup le son. Mais curieusement je trouve le son du Champion 110 assez chaud mais pas trop de façon à rendre du brillant à la strat. Enfin je voulais surtout savoir si dans ces prix là, c'était une bonne occaz.

Je risque d'acheter ca comme petit ampli pour chez moi. Un jour je m'achèterai un AER, mais pas tout de suite
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 06 May 08, 15:09
xavila a écrit :
je pense que j'ai exactement ce que tu cherches. Je vends un fender G DEC 30 et son pédalier.
C'est vraiment un bon ampli
Si ça te dit, MP
Cordialement


tu comptes pourir combien de topics comme ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...