Changement d'ampli et de matos besoin d'aide et de conseils

Salut tout le monde,

Voilà encore un énième message concernant le changement de matériel.

Donc voilà je joue en groupe avec quelques concert en prévision.

Mais le hic c'st que je n'ai jamais eu un son qui me plaisait vraiment.

Mon ampli actuel est un Line 6 Spider Valve 212 Bogner donc à lampes. Ok il dispose d'une énorme palette de son mais je les trouve trop numériques. Je joue sur Fender Stratocaster Mexicaine. Je change également de guitaire et je vais acheter la Telecaster Jim Root équipée de micros EMG.

Je recherche un ampli POLYVALENT assez puissant de qualité avec un son clair chaud et pure. J'aime beaucoup le son clair de chez Marshall.
Par contre niveau distorsion, je les aimes bien lourdes et bien saturée.
Nos influences vont du Metal, metalcore à du rock, voire pop-rock electro.
Donc je tiens à préciser que j'ai besoin d'un ampli avec un gros son mais aussi un beau son clair. S'il y a du delay et de la reverb ça m'arrange aussi

Merci pour votre Aide les gars
Ok je vais aller l'essayer mais niveaux pris je suis à combien dans les 3000 euros ?

Que penses tu du Marshall JVm ou JCM 800 ?

Orange ?
Le budget m'importe peu car j'investirais ce qu'il faudra pour avoir un son qui me plait. Ce que je veux dire c est que quand j essaierai le Mesa Boogie qui coûte cher, s'il me convient j'économiserai et je l'achèterai.
Faut voir aussi son utilité car je suis guitariste chanteur dans un groupe amateur.
Merci pour vos conseils.
Le jvm est vraiment bien pour sculter ton son. J'ai vraiment bien aimé. La jcm 800 est top pour la saturation mais faut oublier le canal clair. Pour ma part, je te conseillerai soit Marshall JVM ou Peavey 6534+. Avec cette tête, tu as le gain légendaire de la 5150, mais les sons clairs ont été revisités, et c'est bluffant !!!
Comme quoi Peavey ne fait pas que des valveking !
Engl ? le son clair ? est bien parce que voilà les ampli aux gros sons je me demande ce que ça vaut niveau son clair.
Et si tu joues avec des EMG, ton son clair sera un peu sacrifié quelque soit la tête que tu utilises.
Je ne dénote pas les EMG j'adore ça
Engl je ne connais pas, je laisse parler les autres
Little Paco
irokoi 71 a écrit :
jcm 800 top pour la sature mais pour le son claire,c'est pas trop son truc

Marrant moi je trouves l'inverses, un son clair au top, une sature qui tire un poil court sans l'aide d'une pédale pour la booster, ou un poil trop fort pour la gentille crunchouille.

Mais le son clair du JCM800 sait être très neutre et droit.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Donc pour résumé:

J'essaie le
- Mesa Boogie Dual rectifier
- Le Marshall Jvm
- Le peavey

Oui je sais que les Emg sacrifient le son clair pourtant mon guitariste joue avec ces micros et son son clair est bluffant
Clad37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clad37
    le
Je rajouterais le Blackstar s1 104 6L6. Je n'ai pas franchement de comparaison mais ce que je peux en dire par rapport a mon Peavey VK 212 c'est que je preferais le son clair du VK un chouille plus chaud (mais celui du Blackstar est très bon aussi) à mon gout mais niveau disto...rien à voir...
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Je pense avec trouver l ampli qui convient. Après avoir visionné pas mal de vidéos, ENGL Powerball me plait beaucoup. Ca donne quoi en clean ? Niveau Disto j'adore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...