Changement d'ampli or not

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
si tu aimes le son marshall, pourquoi tu ne te tourne pas vers une pédale genre tech 21 british, zvex, lovepedal etc... ça te ferai un son type marshall pas trop cher..
PDG association "Handizic"
faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
J'ai une bonne pédale la blackstar ht-dual.

Ce que je me dit c'est:

- L'ampli est trop puissant, je le pousse pas assez même sur des grandes scènes
- Je n'utilise qu'un seul canal
- Il est lourd pas que je sois pas sportif mais à déplacer c'est chiant.

Je pense qu'il est pas adapté d'un point de vu de mon utilisation
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Voilà, les samples arrivent. J'en ai fait 3, histoire de te montrer avec les différentes pédales.

Donc canal more drive, réglages cités précédemment:

Mon réglage de base, bright switch actif:
Gain: 9.5/12
treble: 8/12
bass: 5/12
medium: 7/12
presence: 6/12
reverb: 0/12

Le tout joué uniquement sur le 500t de ma flying V. Là je suis à volume de chambre: le master est sur 2, et le volume est baissé fortement par mon delay (T-rex Replica) qui est dans la boucle. Le delay reste donc actif sur tous les samples. J'enregistre en répiquant le son par un Beta57A dans une Tascam US-144MKII, dans Cubase.

Premier sample: sans rien. Je joue avec le potard de volume de la gratte pour gagner en gain.

Sample Hotrod sans EQ.wma - 2.1 MB

Deuxième sample: EQ 6 bands MXR activé. J'ai un très léger boost sur les médium, un cheveu sur les basses, et rien sur les aigus.

Sample Hotrod avec EQ.wma - 2.5 MB

Troisième sample: EQ + Maxon OD808 réglé en boost (gain bas et volume haut, tonalité medium pour pas colorer). Je joue une petite impro, qui comme toute bonne impro foire complètement sur la fin

Sample Hotrod avec EQ Maxon OD808 en boost.wma - 1.6 MB

En espérant que ça t'aide!

C'est certes pas le meilleur drive du monde, mais c'est largement exploitable je trouve.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Je te remercie, j'écoute ca cette nuit sur mon monitoring, car sur le portable ca sera pourrit ^^ Autant qu'écrire est discret, mais écouter lol...
Koch & Dusenberg User
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Tu as un son tres vintage je trouve.

As tu un atténuateur quand tu fais tes prises?
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Non, je te dis, je tiens le volume avec le delay dans la boucle (en gros, il pourrait être remplacé par une pédale de volume).

Et oui je suis d'accord, c'est du drive vintage. Ca sonne pas du tout moderne. C'est peut-être ça qui te gêne le plus?

Mais pour tout ce qui est hard rock des 80's, ça passe pas mal. Bon c'est sûr que c'est pas forcément l'ampli que j'achèterai pour jouer ça, mais je réussis à m'en sortir avec on va dire!
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
On me propose 550€ vu qu'il décote pas. Je me tâte trop la (dans le sens hésitez un ).

Serieux:

-: Lourd, trops puissant pour enregistrer correctement à la maison, et sur scènes.

+: Jolie clair qui prend bien les pédales, finissions sunburst qui fais baver tout le monde
Koch & Dusenberg User
Concorde
si tu changes d'ampli tu peux ptet jeter un oeil à celui-ci : http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00000

un canal clean dans l'esprit deluxe reverb et un vrai canal saturé, avec une eq pour chaque canneaux.
Il pèse 18 kilo et fait 22 watt.
tu te prends une bonne od pour faire cruncher le canal claire et booster le canal lead et tu as 4 sons
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Enfin bon, s'il vend son Fender, je suis pas sur que le supersonic soit le meilleur choix: le drive est quand même très spécial (moi j'ai pas du tout accroché).

Sinon, tu n'as pas moyen de garder le hotrod et de prendre un autre ampli pour te faire une config stéréo?

Concernant le poids, si tu tapes dans les combos 1x12 de cette puissance, tu seras toujours dans cet ordre de poids. Après, tu peux essayer une config tête + 1x12, c'est plus facilement transportable.

Tu as déjà envisagé la pédale de volume dans la boucle? Ca permet de pousser le volume de l'ampli et de qd même rester à un volume utilisable. Et ca coute 3x fois rien.

Par exemple: http://www.thomann.de/fr/boss_fv50h.htm
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Je connaissait pas le super sonic.

Je ne suis pas trop attiré par les têtes/cabinet. Je trouve ca super chiant à transporté. Sur scène ca va, quand tes en club ou pub en pleine ville dans les caves... ^^

Apres ce que je me dit, si j'ai une affectation merdique je jouerais plus autant.
C'est pas évident à prendre comme décision. Dans l'immédiat je ne fais pas de scène avant un ou deux mois. Mais je pourrais plus enregistrer en qualité suffisante.

Les koch on vraiment bonne presse et beaucoup d'ancien proprio de hot rod. Sauf que les simples passent mieux et je suis en double sur ma starplayer.

Apres si c'est pour revendre et regrétté. C'est chiant..

Puis quand jpeux pas aller à paris pour ce faire une idée...
Koch & Dusenberg User
badfred
L'idée de Krogy est bonne, une pédale de volume ou mieux une pédale EQ avec un volume général branchée dans la boucle, tu baisses le volume sur la pédale et ça te permet de pousser un peu l'ampli sans devenir sourd...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
En gros les points les plus important pour moi c'est ca:

- Amplis que l'on peut pousser pour en profiter sans que l'ingé s'arrache les cheveux
- Pouvoir faire c'est prise tranquillement le soir
- Un clean qui accepte les pédales sans problème
- Un poids raisonnable (question pratique dans les escaliers des clubs)
- Un amplis qu'on utilise pas au dixième de ce qui peut apporter comme outils

Un point de vu un peut managérial j'en convient, mais ca coute de l'argent, et trouver le meilleur rapport te rentabilité me parait primordial (avec le son bien entendu)
Koch & Dusenberg User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...