Changement d'ampli or not

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Bonjour à tous,

Je possède un fender Hot rod deluxe Ldt sunburst, il est sublime mais je me pose des questions sur un éventuel changement.

Comme un peu tout le monde, je trouve le clean magnifique et la disto trop limité.

Le truc c'est que je joue peu en clean et je me dit que j'exploite l'ampli à la moitié de ses capacités, donc pourquoi pas changer.

Actuellement, pour la disto, je passe par une black star HT dual (un peu déçu par l'eq unique ... mais ca sonne pas mal)

Je suis pas spécialement pro marshall, mais en stud j'avais bossé sur un morceaux avec un jmp1 (preamp de 1990 je crois) ca crunché sympa.

Après en son que j'aime, je trouve que le son de Mathieu Chedid me convient pas mal. Niveau style je suis polyvalent, surtout pop/rock.

Le truc c'est que j'aimerais éviter de rajouter de l'argent en vendant le hot rod. En edition limité à 250ex en europe, la cote ne baisse pas ca fait du 600€, mais bon...

A vos lumières,

Fab
Koch & Dusenberg User
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver ton saint Graal en terme de pédale, il n'y a rien de plus énervant que de se séparer d'un ampli dont on aimait la sonorité et qu'on regrette après...

En plus comme tu joues pop/rock, c'est tout à fait le style d'ampli ciblé pour toi, donc je pense vraiment qu'une très bonne pédale de drive, tu peux éventuellement garder la HT Dual pour avoir une bonne disto.

Maintenant il reste à trouver laquelle ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Cet amplis et vraiment sympa, et tu peux être sur qu'a chaque concert on me demande si je le vend lol (le sunburt ca tue ^^).

En fait la blackstar je l'ai pris pour avoir un crunch et un lead. Je joue en power trio où a 4 mais toujours en étant le seul guitariste. J'ai donc besoin de passé rapidement d'un son à l'autre.

Mais je suis pleinement satisfait. J'essaie vraiment d'optimiser au mieux mais je suis un peu bloqué dans ma config..
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
C'est marrant, j'ai un hotrod, et je suis dans le même dilemme que toi: changer pour un marshall ou pas?

Quand je prends ma tele et je passe sur l'overdrive, la réponse est d'office oui. C'est boueux, moche.

Par contre, quand je prends la Flying V, donc avec des micros céramiques qui envoient du vraiment lourd, je me demande même pourquoi j'ai acheté des pédales de distos... Je tape dans le hard rock sans aucun problème. En baissant le gain, j'obtiens des sons classic rock bien sympas.

En gros, le canal drive est extrêmement sensible à la guitare. Sur ton édition limitée, je pense que tu as un V30? Si oui, pas de pb de ce côté là. Essaye une guitare avec un double en bridge, mais pas un micro vintage, un truc puissant (gibson: 500t, 498t, fender: Atomic Humbebucker, ou du seymour genre SH4, SH5, etc.). Tu vas voir que tu vas redécouvrir ton ampli! et que tu vas du coup vouloir changer de guitare pour te prendre une strat HSS

Non non, ne me remercie pas
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
J'ai joué avec une télé dessus et maintenant une Starplayer tv silver sparkle (acheté au guitariste Olivier Marly pour la petite histoire). Deux guitares tout à fait différentes, dont une, qui envoie le patté mais je n'accroche pas du tout au canal drive du Hot Rod. Ca fait bien 2 ou 3 ans que je joue dessus, j'ai essayé plein de fois le drive rien à faire.

Où je mis prend mal dans mon utilisation d'od/Disto, mais j'ai j'aime pas le son quoi... J'ai été filmé sur différentes scènes sonorisé par des pointures (Des mecs de taratata, Zenith et compagnies), C'est pas pour me la raconté ou quoi, mais c'est pour dire que j'ai du recul sur le son et au delà de la technique guitaristique, c'est ma recherche principale. Rien à faire je trouve que ca le fait pas le son, que ce soit en sortie de table, ou par des micros "d'ambiances'. Surtout quand je passais par une DS-1. D'ailleur, je ne comprend pas le succès de cette pédale... J'ai un problème docteur? ^^

Sur le coup avec la black star je me suis dit "oué c'est bon" mais finalement... Je me pose des questions
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
C'est quoi tes réglages de l'ampli?

Concernant le micro, je parlais surtout d'un truc précis. Je ne connais pas du tout ta guitare.

Après, ca reste du drive à la fender, donc c'est spécial quand même. Mais je trouve qu'avec le 500t, on peut obtenir un résultat vraiment intéressant.

Concernant la DS-1, je suis allergique aux Boss pour tout ce qui OD/disto/fuzz.

Mais bon, peut-être que ce n'est pas l'ampli pour toi en effet. Tu as pu essayer d'autres amplis pour voir quel type d'OD tu recherches?
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Pas trop enfin des transistors moyen. Sur des plateaux avec des amplis en commun j'utilise mon pedal board donc les canals clean pour gagner du temps. Pour mes réglages, vaguement: médium creusé, basse moités, et un ou deux crans de plus pour les aigu. Je trouve mon son clair superbe. Mais je l'utilise que pour passer des pédales dedans, d'où ma réfléxion de changement d'amplis, puisque je n'utilise au final le canal clair pour ne jouer quasiment rien en clean.
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Tu as regardé du côté des switch?

Genre ca:

http://www.thomann.de/fr/carl_(...)i.htm

Tu mets tes pédales dans une boucle, toujours activée, et comme ca te permet d'en activer/désactiver plusieurs d'un coup.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Je pensais prendre ca le jour ou j'aurais une prod qui me permettra de pourvoir créer une config en rack ^^

Ps: j'ai édité mon message d'avant qui n'était pas explicite en fait
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Moi j'ai gagné pas mal en clareté sur le drive en bassant les basses et montant les mediums.

Mon réglage de base, bright switch actif:
Gain: 9.5/12
treble: 8/12
bass: 5/12
medium: 7/12
presence: 6/12
reverb: 0/12

Couper la reverb aide beaucoup aussi. En tout cas, ne pas dépasser 2 en reverb.

Là j'ai pas le temps, mais si tu veux je peux te faire un petit sample, histoire que tu entendes le 500t.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Avec plaisir. J'en ferais aussi à l'occasion.

Tu dis que tu es dans le dilemme aussi. Tu penses à quoi?
Koch & Dusenberg User
tonio66
une autre piste a explorer pour améliorer le canal drive : celui-ci reagit tres bien au changement de lampe du preamp et au changement de hp . Tu peux configurer tout ça pour gagner en precision sur le drive .
Maintenant c'est a reflechir , car prendre un ampli , acheter des pedales , acheter des loupiottes et changer le hp , vaut peut etre mieux changer d'ampli .

A l'epoque ou j'avais le hot rod , j'ai eu le meme dilemne , je l'avais moddé mais finalement revendu pour prendre un koch studiotone (et je dis pas ça parceque je le revends ) et finalement j'y ai gagné , même en clean d'ailleurs
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Bas oué, c'est pour ca que j'ai jamais voulus faire de changement. Après un amplis avec un bon OD et la blackstar je crois que niveau OD/disto je suis tranquille. Un truc que me gène, c'est que sur scène j'ai jamais pu dépasser "3/4" en volume avec les ingés. Même dans une salle de 800 pers...
Koch & Dusenberg User
badfred
faboun a écrit :
Bas oué, c'est pour ca que j'ai jamais voulus faire de changement. Après un amplis avec un bon OD et la blackstar je crois que niveau OD/disto je suis tranquille. Un truc que me gène, c'est que sur scène j'ai jamais pu dépasser "3/4" en volume avec les ingés. Même dans une salle de 800 pers...

ça c'est un peu aux ingés de faire leurs réglages en fonction de ton ampli, mais c'est vrai que si tu envoies très fort, généralement ils font la gueule... un atténuateur peut être un bon achat également dans ce cas.

(je te laisse imaginer la tronche des ingés quand j'arrive avec ma tête 120W lampes et mon gros 4x12...)
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tonio66
oui c'est le gros defaut du hot rod selon moi : manque de progressivité du master : a 1 t'es pas assez fort , a 2 tu l'es trop , ça laisse peu de marge

En ce moment sur ampli et préampli guitare...