Changement d'amplis, besoin de conseils

• Publié par
    Daiki
    le
Alors voila, je pense que le titre est assez évocateur,j'ai un veille amplis Marshall Mg15 qui ne satisfait plus donc je cherche un amplis type métal mais ayant quand même un bon son clean, du style pouvoir passer des parties clean sans soucis dans des morceaux.

Alors deja je joue sur une Ibanez Prestige RG 2550Z donc coté polyvalence ca va la guitare suis.Avec un zoom G9 2tt.
De plus j'ai un budget d'environ 650-700euros. Coté type d'amplis, je preferai lampe, mais quand meme si je peux avoir un bon transistor je prefere qu'un bas de gamme lampe, je sais pas si vous comprennez.

Donc voilà j'aimerai quelques suggestion histoire que j'aille les essayer en magasin =)

Merci a tous.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
la 50W a lampe de chez randall ( RG50 il me semble)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Daiki
    le
Je l'ai deja essayé, les clean sont trop froid pour moi, et surtout qu'apparement il tombe tres facilement en panne
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
y'as la derniere serie de marshall dans tes prix mais j'ai jamais entendu sonner

sinon je dirais le classic 30 mais pas sur qu'il soit tres taillé metal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Tu parles de la série MA de Marshall ?
Jamais essayée mais elle m'avait interessé, mais vu le nombre d'avis défavorables (insultants :mdr: ) à son égard, je l'ai laissée tomber.

Dans ta gamme de prix, il y'a l'excellent Tradmark 60 de Tech21 (mais c'est du transo là) !
J'en ai entendu un une fois, et bien pour du transo, il gère, vraiment !
Mais après vérifications, la puissance est de 60W, et à transistor ça me parait très léger ?

Je m'y connais très peu en métal, mais il me semble que le Bogner Alchemist (le 112 il me semble) et la "nouvelle série" Blackstar, notament le HT Club 40 Venue pourraient avoir du gros son.
A tester
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Juste une remarque en passant. J'ai un Zoom G7 et un (bon) ampli transistor (mais pas pour ce type de son.
Je pense que si tu choisis un ampli à lampes tu te sentiras obligé de quitter ton g9 car tu t'apercevras assez vite qu'il bouffe la dynamique de ta guitare (le mode transparent n'est pas totalement transparent). Sur un ampli à transistor c'est moins flagrant.
Fais l'essai.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Effectivement .
Je suis ce thread, ça m'interesse, je m'y connais trop peu en métal, il faut que j ameliore ma culture !
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
regarde mes ventes :
randall 50w a lampes + box a vendre 600 euros
gibson addict
marigold
Sinon pourquoi pas un mesa ou un engl d'ocass'?

Genre un screamer.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
M.Twirly
sinon question utilisation, ca n'a pas été évoqué je crois, plutôt groupe ou maison ou appartement ?

si c'est le premier ouais un petit combo lampes ENGL c'est bien quoique si t'aimes pas le cote sec ca va pas collé...
sinon dans les autres cas un blackstar en tete+ baffle 112 ou combo ca peut le faire
  • Publié par
    Daiki
    le
Je joue essentiellement chez moi, mais je voudrais aussi un amplis avec lequel je pourrais jouer en groupe si j'en rejoins un =)

Sinon une tête blackstar HT5 + un baffle 112 ca pourrais le faire ?

Ou sinon j'ai vu le nouveau PEAVEY 6505+ 112 COMBO qui m'a l'air bien, faudrais que je test
lestat69
Daiki a écrit :
Je joue essentiellement chez moi, mais je voudrais aussi un amplis avec lequel je pourrais jouer en groupe si j'en rejoins un =)

Sinon une tête blackstar HT5 + un baffle 112 ca pourrais le faire ?

Moi j'ai une tête Blackstar HT5 + un cab PPC112 Orange, ça le fais grave, aprés pour jouer en groupe je pense que ça sera un peux juste, faudra peux etre te tourné vers le HT studio en 20 watts
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
M.Twirly
oui effectivement, une tete blackstar studio 20 ou club 40 pourrait être une bonne solution, les master volume blackstar sont bons (testé artisan 100 et les HT5), donc l'ampli serait utilisable nickel at home et 20W en groupe tu peux commencer à te faire entendre en clean
  • Publié par
    Daiki
    le
Donc une tête blackstar studio 20 pour 499euro, me resterai donc environ 250 euro pour une baffle.

Laquelle vous me conseillez ?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Le baffle Harley Benton, un 2*12 monté en V30. Pas cher, et tous les utilisateurs en ont l'air satisfait !
Je pense me le prendre dès que je commencerais à tourner un peu plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...