Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de HP ? Celestion G10 greenback sur Laney VC15

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Tu es sur Frisco ? Dans quel coin ? Il y a quelques années, j'étais à Sunnyvale....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
le bougnat
philling a écrit :
@arnissart:
J'ai cherché sur plusieurs sites (y compris celui de Laney), et aucun ne précise l'ohmage du HP du VC15.
Même en zoomant, je n'ai pas réussi à voir de référence.
Le mieux serait (en enlevant la grille du panneau arrière ou pas) que tu trouves de visu une référence sur le HP.
Tiens nous au courant.

celui de gainsbourg est passé y'a pas longtemps
lilly21
Gillou a écrit :
Tu es sur Frisco ? Dans quel coin ? Il y a quelques années, j'étais à Sunnyvale....


Ouep je suis à Berkeley pour quelques mois encore!
This is soooooo Rock 'N' Roll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rock or Die !!
sansystem
Bonsoir, déterrage de topic.
Gillou tu vends tjrs des Greenback 10''?

J'ai un Mesa 5:25 (head) avec un petit baffle Mesa (eminence E50 10") pour la maison.
Je trouve qu'il sonne un peu "dur".
Le Greenback sur un Mesa 5:25 ça peux le faire?
J'ai lu que certains y mettait le Vintage 10, mais moi je cherche plutôt des sons vintage blues (je fais aussi du Jazz dessus, guitare ES-335).

Merci.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Gillou
Yes, j'ai toujours les G10 Greenbacks, il suffit de préciser l'impédance, 8 ou 16 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
panchopa
Salut.

J'ai fait le changement jansen --> greenback.

J'ai pensé à enregistrer avant et après, je me rends compte que ma vidéo est pas super bien faite mais je vous donne quand même le lien si ça peut aider : &list=UUJ76s-ppDFWZTeaBuWUw7NQ&index=1&feature=plcp

Pour moi il y a une amélioration de l'ampleur et de la profondeur du son. J'ai même l'impression que les notes sonnent un peu plus longtemps, mais est-ce mon cerveau qui déconne ?

Après, je dois dire que le Jensen est quand même correct, à vous de voir si l'amélioration justifie l'investissement. En espérant que la vidéo aide un peu
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Attention!

Le Greenback G10 donnera toute satisfaction en matière d'amélioration notable du son (surtout sur un ampli british!) et de son ampleur.

Par contre, il a un faible rendement (95 dB) et donc le volume sonore ne sera certainement pas plus élevé!

.



je remonte le sujet,


dans un combo HT5, ça donnerai quoi ce G10 ? meilleurs perfs que le HP d'origine ? (celestion G10N-40)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
santiten
Bonsoir,

je profite de ce post et de ces bon conseils pour vous demander votre avis.

J'ai un laney LC15r que j'ai acheté pour jouer à la maison. Je me suis rendu compte trop tard que j'avais choisi un ampli trop puissant. Et bien entendu pour avoir un clean correct et que le son s'ouvre, je suis déjà a des volumes un peu dérangeant pour mes voisins.

Je vis en espagne, et je suis donc allé chez un artisan pour réduire la puissance de celui ci.
Pour le coup on a essayer de brancher une tête d'ampli sur le HP du laney et la surprise fut tel que ça sonnait pareil. On a brancher donc un autre ampli et même résultat.

Le hp est un celestion G10e-30 que je trouve vraiment de mauvaise qualité et qui m'à l'air de bien fonctionner dans des hauts volume.

Je joues du blues/rock. j'aime bien les ampli british, mais surtout les cleans bien warmy. Je voudrias donc un conseil sur un cone en 10 pouce qui me permettrait un changement notable sur le son.

Sachant que a faible volume, les aigus sont vraiment criards.

merci
yogohr
Salut

J'ai pas tout lu... mais si il ya d'autres retours sur le changements de Hp sur un VC15-110 ... ça m'intéresse.
Je viens de récupérer un ancien modèle visiblement ..; made in Uk , reverb à ressort, Jensen C10Q
Possédant un Laney Cub10 aux superbes basses malgré un 10 pouces a priori très bas de gamme (28e ?) je me suis hasardé à échanger les 2 HPs (Celestion Tube10 donc même gamme de prix a priori)
Et ça semble pas mal. Il me semble que le son du VC15 s'ouvre un peu sonne moins Boxy.
Le Jensen passe bien aussi sur le Cub10

Pour les belles basses ça m'intéresse car elle me semble dues en parties au 6V6GT du Cub10 plutôt qu'au Celestion Tube10 ...

Par contre j'ai un doute sur la saturation : Le Jensen semble plus apte ... ou sature plus vite ? Le Tube10 semble vite brouillon. Ensuite c'est sympa comme son crade...

Bref si vous voulez complétez ou donner votre retour, ça m'intéresse !

A+

Par contre le Tube10 doit être un peu plus épais que le Jensen et rentre tout juste. Le dos du HP touche presque le chassis ... je ne suis pas un pro en elec mais ça doit pas être génial ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...