Changement de HP sur Bandit 112 (hey oui...)

Forum Peavey
Forums
bearnings
Salut à tous,

Bon, voilà, j'ai ressorti mon Peavey Bandit 112 depuis que je me suis payé une LP montée en EMG81. Ca ne sonnait pas des masses sur mon Orange Rocker (micro trop moderne) du coup, j'ai rebranché mon Bandit et ... Pile ce que je cherchais!
J'ai une polyvalence énorme maintenant, puisque je brasse des sons vintages (crunch) avec ma SG et mon Orange, et maintenant j'ai des sons modernes (high-gain comme je cherchais) avec ma LP en EMG et mon Bandit. Ca m'enlève carrément l'envi d'acheter un ampli tout lampes high gain puisque j'ai pas forcément besoin des lampes (vu que le transo c'est pratique pour sonner à bas volume, donc chez soi aussi!) et vu qu'à 99% du temps je joue chez moi parce que j'adore ça ... bah je ne vois pas l'utilité d'investir pour le moment.
Résultat, vu que le HP d'origine (noname) du bandit (j'ai pas la version "S") est pourri, j'aimerai le changer, mais dans ce cas, que choisir?
J'ai un Vintage30 sur mon Rocker que j'apprécie pas mal. Mais c'est le seul "vrai" HP que j'ai eu le droit de tester. J'ai pas de points de comparaison.

J'utiliserai cet ampli exclusivement en saturé (disto assez dense avec un gain assez élevé, médiums creusés, plutôt orienté punk/hardcore voir métal assez lourd, palm-muted et drop inside )

Enfin voilà, je ne sais pas trop que choisir, pour info, je ne joue pas fort, donc un V30 qui encaissera 30w, ça ne me dérange pas, je ferai attention. Je n'ai jamais dépassé 1/3 avec batterie et je n'ai pas tellement l'intention (pour l'instant) de jouer en groupe avec cet ampli.

Voilà, d'avance merci pour votre précieuse aide
jimiyves
Quand j'avais le bandit 112 j'avais mis un Eminence Legend V12 (copie du Celestion V30, avec un peu plus de basse) et j'aimais beaucoup le son. Je pense donc qu'avec un V30 ça le fait très bien aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...