Changement de Lampes pour ampli inconnu!

redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
Voilà, demain je dois aller à l'Ampli à Lampes (rue Victor Massé) pour faire changer mes lampes d'ampli et je me demandais s'il fallait mettre une marque particulière (sachant que sur le site, ils disent qu'ils vendent des lampes Fender) parce que je n'y connais rien?

Mon ampli est un ampli 50 W Guyatone à lampes, type Fender Twin, mais en bien moins bien bien sûr. Voilà, donc si vous avez des idées de lampes à mettre...

Je viens d'ôter une lampe: y'a marqué MESA STR 12AX7-A Si ça peut vous aider
Doc Loco
redhox a écrit :
Voilà, demain je dois aller à l'Ampli à Lampes (rue Victor Massé) pour faire changer mes lampes d'ampli et je me demandais s'il fallait mettre une marque particulière (sachant que sur le site, ils disent qu'ils vendent des lampes Fender) parce que je n'y connais rien?

Mon ampli est un ampli 50 W Guyatone à lampes, type Fender Twin, mais en bien moins bien bien sûr. Voilà, donc si vous avez des idées de lampes à mettre...

Je viens d'ôter une lampe: y'a marqué MESA STR 12AX7-A Si ça peut vous aider

Déjà, Fender ou Mesa ne fabriquent pas de lampes, ce sont des lampes russes ou chinoises (éventuellement triées ... hum) "rebaptisées" Fender ou Mesa.
Je ne connais pas ce magasin, mais avant d'acheter, je te conseille TRES vivement de demander à Gillou combien te coûteraient les lampes chez lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
J'ai 3 lampes 12AX7 par canal - pas toutes des mesa - et après j'ai 2 lampes de puissance MESA modèle 6L6 GC.

Voili voilou
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
Je voudrais un son typé vintage qui crunch pas tout de suite.

L'ampli est un Guyatone.
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
Dernier post, promis: Doit-on faire des réglages une fois que les lampes ont été changées (même si c'était toutefois le même modèle...)?