Changement de lampes sur Jcm 2000 Dsl 100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 09 Janv 2005, 23:18
j'adore,"mauvais gouts",ok,tu diras ça à tout les gars qui en utilise sur scene et je sais de quoi je parle
lacitrouille
j'en profite pour poser une question car j'ai un petit souci avec mon tsl601

je trouve qu'il manque un peu de puissance pour un 60w lampe! je m'en rend surtout compte maintenant que je joue en groupe.
Je me demande si c'est bien normal car à la différence d'un fender hotrod deluxe 40w par exemple ou je tourne le volume à la pince à épiler, faut pas avoir peur de pousser le potard du tsl601 pour qu'il sonne et on peut se retrouver avec le volume à fond sans finir totalement sourd.
alors mes questions: -est-ce bien normal ?
-et si c'est normal, est-ce que changer les lampes de puissance pourrait donner plus de patate à l'ampli?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Janv 2005, 13:18
En théorie, oui, en pratique c'est pas certain...
Car Marshall depuis une bonne dizaine d'année a tendance à surestimer les puissances de sortie annoncées....
lacitrouille
ok, merci
l'avantage, c'est que j'ai le son "lampe" à un volume qui ne gene pas trop les voisins, l'inconvénient c'est pour les concerts... c'est just avec un batteur bourrin..
Rajouter une baffle 1 HP, ça pourrait le faire pour gagner ou pas?
Maxcreed
Gillou a écrit :
De bonnes EL34, comme les Svetlana, EH6CA7 ou JJ E34Ls.
En préampli, 12AX7EH.
Budget total: 140 €.

Tu fais JJ maintenant Gillou ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Janv 2005, 15:10
Oui, j'ai un peu de demande alors j'en ai fait rentrer un peu...

En ce moment sur amplification et Marshall...