Changement de lampes sur tube 50 (c'est mon tour)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Sep 2008, 17:07
Electro Harmonix : une marque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flonou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    flonou
    le
Ok c'est ce que j'ai pensé mais j'étais pas certain ^^. Et quel modèle précisément si ça te dérange pas ?

merci
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ça je ne sais pas, je n'en utilise pas.
Bunman a monté une EH 5751, un tube proche de la 12AX7 donnant par contre un peu moins de gain, et moi j'utilise une 12AY7 similaire aussi mais donnant encore un peu moins de gain que la 5751 (j'ai un monocanal, et la 5751 ne retardait pas assez la zone de crunch à mon gout)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.