Changement de lampes sur tube 50 (c'est mon tour)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Sep 2008, 17:07
Electro Harmonix : une marque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flonou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    flonou
    le
Ok c'est ce que j'ai pensé mais j'étais pas certain ^^. Et quel modèle précisément si ça te dérange pas ?

merci
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ça je ne sais pas, je n'en utilise pas.
Bunman a monté une EH 5751, un tube proche de la 12AX7 donnant par contre un peu moins de gain, et moi j'utilise une 12AY7 similaire aussi mais donnant encore un peu moins de gain que la 5751 (j'ai un monocanal, et la 5751 ne retardait pas assez la zone de crunch à mon gout)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

flonou
  • Publié par
    flonou
    le
J'espère qu'il repassera par là pour me dire ce qu'il a mis en puissance

je note pour les caractéristiques des lampes qui tu indiques
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Par ailleurs, je trouve la 12AY7 (là j'en ai une de 1953, mais j'ai utilisé la EH avant) plus chantante et "souple" que la 5751, pourtant c'était une NOS que j'avais testé.

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ben si tu veux encore moins de gain et un grain bien vintage, je te la recommande, d'autant plus que je trouve la EH excellente, quasi aussi bonne que les NOS américaines, et qu'elle n'est pas chére.

bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Merci je vais testé ca.
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
Pour faire un minimum de suivi sur mon post et si ça peut intéresser des gens à l'avenir :

J'ai donc fait mettre des JJ KT77 dans mon ampli.

Résultat: je m'entend mieux, j'ai moins besoin de monter le volume principal, je larsen sans doute un peu moins.

La lumière des lampes à l'arrière de l'ampli est beaucoup moins timide qu'avant. Alors est-ce que c'est les lampes ou le réglage ?

Aucune idée. En tout cas je suis satisfait : j'ai un meilleur son
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
Bon je met à jour pour indiquer qu'une des 2 KT77 est partie en court circuit apparemment (si je me souviens bien de l'explication) ce qui a fait quelques dégâts et quelques 160euros de frais

d'un coup en répète, sans rien de branché, l'ampli s'est mis à faire des bruits chelous par intermittence en fonction des vibrations ...

plutôt pas satisfait finalement ... mon réparateur m'a mis des EL34 Groove à la place. J'espère que ça tiendra plus de 4 mois cette fois (de toute façon, c'est garantit 6 mois les réparations)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...