Changement de lampes sur Vox AC30CC pour un son + clair

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
montsaintmichel
GILLOU je ne t'ai pas insulté...Je me demande bien pour quelle raison tu vends tes tubes 2 à 3 fois plus chers que certains fournisseurs alors que RIEN ne le justifie...

Désolé, et ne me bourre pas le mou avec ton soit-disant SAV, il est identique partout mon cher !!

Imagine que tu aies 2 boulangeries à égales distance de chez toi, dont l'une te vends la baguette à 1€ et l'autre à 6€....Tu ferais quoi, hein ???? Sois sincère....

J'insulterai plutôt les abrutis qui paient avec jouissance un tel prix, faut-il être aussi con ???

Sans rancune
Lapo77
Édite: Gillou: Humm je crois que tu t'est mélangé avec la 12AT7. Si je me souviens bien, selon les quelques topics que j'ai visité sur ce forum niveau gain c'est environ.

12ax7 --> 100%
5751 --> 70%
12at7 --> 60%
12ay7 --> 50% (un peu moins sur pour celle-ci)
12au7 --> 20 %


Alors pour la 12at7, à part le nombre de gain un peu moins élevé que la 5751 il y a d'autre différence niveau son ? Dissons je cherche plus de headroom, et comme je vais mettre un Weber blue Alnico, une bonne coche plus de headroom pour compenser le fait que ce speaker crunch plus vite( et que je trouve déjà que l'ampli manque un peu de headroom). la 12AT7 peut me donner un jolie clean cristallin ?

merci des renseignement
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
looping800
Senshi Ryû a écrit :
comme je vais mettre un Weber blue Alnico, une bonne coche plus de headroom pour compenser le fait que ce speaker crunch plus vite( et que je trouve déjà que l'ampli manque un peu de headroom

Trés bon choix le Weber Blue Dog Tu l'as acheté ou ? Directement chez Ted Weber ?...Moi j'avais esseyez la version 50Watt Ceramic en 16ohm, et c'était vraiment bluffant par rapport au Celestion Blue Alnico 3X plus cher !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Lapo77
Hummm je l'ai pas encore acheter. Je vais m'informer dans un magasin près de chez nous d'électronique(dissons que les prix sont meilleur que les magasin de guitare niveau électronique, hp ...). Si non, je vais l'acheter direct chez Ted Weber. J'espère que les douane Canadienne ne sont pas trop chère

Mais c'est tu vraiment bon le Blue Dog Ceramic ? Je veux dire, est-ce que sa donne un bon résultat car à la base, c'est une réplique d'un Blue Alnico. Le fait qui soit Ceramic dérange t'il beaucoup ? Car il a une bonne différence de prix tout de même entre les deux. Mais je crois que le Alnico fera plus l'affaire pour ce que je veux.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
looping800
Le Blue Dog Alnico à un rendu plus compressé que le Celestion Blue. d'aprés ce que j'ai pu entendre, le Blue Dog Ceramic en version 16ohm 50W serait plus proche du Celestion Alnico
Il ya a des samples chez Ted Weber :
Version Alnico : http://www.drzamps.com/sounds/rxes.mp3
Version Ceramic : http://taweber.powweb.com/weber/c12b.mp3
http://taweber.powweb.com/webe(...)0.mp3
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gillou
Tu auras dans les 25% de taxes, car aux taxes canadiennes s'ajoutent des taxes spécifiques pour le Québec...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lapo77
loloscoop: Hummm quel sont tes sources ? Car, excuse moi, mais je reste un peu ceptique à tes propos. On dit que Ted Weber fait d'excellente réplique. Hors, pourquoi il fera une version Ceramic d'un speaker Alnico, et qu'il ferais une version Alnico + compresse, d'un speaker Alnico ...

Merci Gillou du renseignement.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
looping800
Et bien va sur le site de Ted Weber et ecoute les liens que j'ai donné

Pour la verson Alnico : http://taweber.powweb.com/webe(...)a.htm

Pour la version Ceramic : http://taweber.powweb.com/webe(...)f.htm

Meme si il à beaucoup de dynamique, je trouve la version Alnico beaucoup trop compressé, bien plus que l'original de chez Celestion.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Cmoinico86
hello !
je suis de retour,
j'ai le même problème de son "dark" sur le canal clair, mais cette fois-ci avec une tête Vox AC30cch montée en 3 x TungSol.
J'ai l'idée de remplacer ces 3 lampes par des Sovtek 12ax7lp. Bon choix pour un son moins sombre ?
Maltigow
J'passais juste parce que ça m'interressait et j'me suis bien piché en même temps. Je sens que les Normands et les Bretons ne vont plus se disputer pour avoir le montsaintmichel mais pour le refiler les uns aux autres.
Maltigow
Rod hot
Cmoinico86 a écrit :
hello !
je suis de retour,
j'ai le même problème de son "dark" sur le canal clair, mais cette fois-ci avec une tête Vox AC30cch montée en 3 x TungSol.
J'ai l'idée de remplacer ces 3 lampes par des Sovtek 12ax7lp. Bon choix pour un son moins sombre ?


Le canal "normal" est assez sombre quelque soit la lampe. Tu l'utilise avec le switch "brilliance" ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Cmoinico86
Rod hot a écrit :

Le canal "normal" est assez sombre quelque soit la lampe. Tu l'utilise avec le switch "brilliance" ?

non je n'utilise pas le switch "brillance", sinon le son est trop criard..
Donc le choix des lampes de préampli n'agit pas sur sur la "sombrité" du son ?
Rod hot
Cmoinico86 a écrit :
Rod hot a écrit :

Le canal "normal" est assez sombre quelque soit la lampe. Tu l'utilise avec le switch "brilliance" ?

non je n'utilise pas le switch "brillance", sinon le son est trop criard..
Donc le choix des lampes de préampli n'agit pas sur sur la "sombrité" du son ?


La lampe agira un peu sur le dark, mais dans une certaine mesure, qui ne suffira peut etre pas a te satisfaire.
De mes experiences j'en ai retiré que c'est avec la tung-sol que j'avais le son le plus "bright", c'est a dire utilisable sans brilliance. Mais le son ne me satisfais pas sur le top boost, j'ai donc mis les lampes plutot "dark" (ECC83 RFT) qui me donne un son vraiment exploitable avec le switch brilliance enclenché.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...