Changement de lampes sur Vox AC15CC1

Forum Vox
Forums
looping800
Pour revenir au Vox AC15CC1....Je m'y connais pas trop en lampes...

- Si je prend deux Electro-Harmonix 12AX7 pour l'etage de preamp...ça va ?

- Vaut-il mieux mixer les lampes ? Genre une Electro-Harmonix 12AX7 et une JJ ECC83S ?

- Une lampe type 12AX7 est elle seulement compatible ECC83 ?

Enfin voila...J'aurais certainement encore plein de questions par la suite

Si Gillou ou quelqu'un est la, pour me donner conseil sur le choix a prendre pour rester dans l'esprit d'origine de l'ampli
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 07, 10:55
Tu peux mixer les lampes de préampli selon tes goûts et tes besoins.
Par contre, pour la puissance, il faut prendre les 2 ou 4 mêmes et appairées (par 2 ou 4).
12AX7 = ECC83, c'est la même chose.

Pour te conseiller, j'ai besoin d'infos:
- fais-tu la saturation avec l'ampli seul ou avec des pédales
- veux-tu plus de gain que l'ampli n'en donne à l'origine ?
- veux-un une égalisation plus creusée ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
looping800
Gillou a écrit :


Pour te conseiller, j'ai besoin d'infos:
- fais-tu la saturation avec l'ampli seul ou avec des pédales
- veux-tu plus de gain que l'ampli n'en donne à l'origine ?
- veux-un une égalisation plus creusée ?


- J'ai une pedale de distortion (vox cooltron), mais j'aime aussi (et surtout) utiliser la saturation du preamp sur le canal top boost = Volume à 14h~15h. Par contre le Master ne depasse jamais les 10h = je joue a la maison
- Non ! Pas plus de gain !...
- Je vais reçevoir un HP Celestion G12M Greenback la semaine prochaine, j'aime les mediums, les basses pas trop présente, et les aigu assez clair...pas trop rond quoi...

Merci
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 07, 12:25
Ne change rien pour le moment, attend d'avoir reçu ton HP et tu verras ensuite.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
looping800
Tu as raison, je vais attendre de monter le HP.
Mais je pense ensuite m'orienter vers deux JJ ECC83....Le crunch du top boost de l'ampli est vraiment trop "criare" a mon gout...J'ai pas encore demonter l'ampli pour voir les lampes (je le ferais en changeant le HP) mais a mon avis il doit y avoir soit des 12AX7 Chinoise soit des Tung Sol qui ont un peut trop de gain pour un ampli à un seul canal que j'aimerais plus polyvalent.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
bon, j'ai craqué ! Je l'ai ouvert...Effectivement, 1 Tung Sol et 1 made in Russia. Les lampes de puissance sont des EL84EH.
Par contre, elles ont l'air dure a enlever les lampes de preamp...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
HP reçu et monté. C'est deja beaucoup mieux ! Plus de medium, un peu moins d'aigu criard...Meme à bas volume, le rendu est trés bon.L'ampli crunch un peut plus vite.
Prochaine étape = attendre une semane a quize jours que le HP ce rode, et peut ete ensuite changer les lampes de preamp.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
montsaintmichel
loloscoop a écrit :
bon, j'ai craqué ! Je l'ai ouvert...Effectivement, 1 Tung Sol et 1 made in Russia. Les lampes de puissance sont des EL84EH.
Par contre, elles ont l'air dure a enlever les lampes de preamp...


Les "TUNG SOL" sont fabriquées en Russie, tout comme les SOVTEK et EH chez le même fabricant : Reflector...Après c'est une question de cahier des charges de chaque label.

Personnellement, mon oreille ne fait absolument pas la différence entre SOVTEK et EH...D'ailleurs le fabricant n'y tient pas !!!

( Je peux te le garantir pour avoir visité le site de fabrication )
looping800
Moi ce que je cherche, c'est une lampe un peut plus "soft" que la Tung Sol.
Je pense mettre une EH 12AX7 en V1 et une JJ ECC83S en V2
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
Voila une video avec le nouveau HP Celestion G12M... meme si le micro de la camera ne restitue pas toute les harmonies et sature parfois dans les aigus, j'aime cette texture un peu plus velouté du HP...


Cette ampli est decidement trééés bon et produit de trés bon crunch, meme a bas volume (Master exellent inside !)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
gaspard1
salut j'ai un ac 15 alnico blues ,03/2007 de chez thoman

j'ai regardé les lampes c'est des TAD EL84-R PREMIUM Matched et 12 ax7

j'ai un super son,je sais que c'est un trieur
mais vue les commentaires sur les lampes de m..... monté dans les vox ,j'ai été surpris du son ça n'as pas lère mal du tout
looping800
Pour ma part, il n'y avait qu'une seul lampe de m***e en preamp. C'etait une 12AX7 chinoise "noname"...L'autre lampe de preamp, c'etait une Tungsol (donc trés bonne lampe, mais trop de gain pour moi). Les lampes de puissance étant des Electro-Harmonix.
Donc pas de souci du coté lampes sur les AC15 qui sorte en ce moment. Après, c'est une histoire de gout...!


Citation:
j'ai été surpris du son ça n'as pas lère mal du tout


C'est même assez excellent je trouve ! Moi je me régale à me faire un "Bang Bang"(Nancy Sinatra) et quelques standard de Mark Knoplfer sur cet ampli
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
gaspard1
CHOUETTE AMPLI ,apparament il y a eu des série qui on eu des problemes.
si ça se trouve chez thoman ,il on mis d'autre lampes,je les pris dans le hot deal (carton un peut écrasé,pratiquement rien quoi)
On fait ce que le veux avec du vox,faut aimé,moi j'aime bien ce crunch et quand on le pousse c'est musical,coté sombre aussi,el84 miam.
en claire aussi ,c'est cristalin.
tout les effets passe super dessus pas de modif de son,ts 808,od1,chorus ,flanger,delay.C'est clair et préssis.Je vais lui mettre un treble booster transistor au germanim ,il plparrait que c'est top pour le vox.je me fait un kit de chez musikding

sinon en repette et en concert pas de problemes ça passe sans soucis au dessus des autre musicos , on est 2 guitares,basse ,chant ,batterie et on me demande de baissé souvent.

pour le rodage du hp ,ça le fait au debut j'avais le son et apres quelque heures le tres chaud et bon son" made in vox".
sinon pour vous donné une idée du son

j'ai fait un plan enregistré a la maison,pas fort cool ,il y a les voisins
avec une vielle les paul japonnaise GB des 70 que j'ai retappé.Pas d'effet direct ampli
http://media.putfile.com/gb2-13

enregistré en répette avec la strat,2 micros en stereo pour la prise de son
http://media.putfile.com/hey-joe--live-

le vox avec la les paul junior


http://media.putfile.com/rock-(...)ll-89

on fait du rock ,on s'eclate,ça vaut ce que ça vaut,c'est de la répette

LOOPING bien tu touche ta bille
dans ton blog ,il y a la sg junior ,joue la dans un vox c'est mortel
looping800
A ouai, pas mal du tout tes demo ...Et puis, trés bonne prise de son ! On entend bien le "graillou" made in Vox

Citation:
dans ton blog ,il y a la sg junior ,joue la dans un vox c'est mortel


C'est deja fait ...Le Fender Cyber-Deluxe joué avec la SG, je l'ai vendu
...Et je me suis pris un Champion 600 à la place, que je vais monter avec un HP Weber Alnico 6"
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...