Changement de matos ...

Mastering
Bonjour à tous.

Je suis en ce moment propriétaire d'une superbe Diezel VH4 que je branche dans un Engl 412VS. Côté effets j'ai un POD XT live qui me permet de contrôler ma tête en Midi et je joue sur une Schecter C1 classic montée en Duncan SH4/SH2n

J'envisage de changer ma tête pour une tête moins onéreuse mais qui me permet de conserver la fonction midi.

Je pensais à Blackstar avec sa séries One 50W et 100W ou à Laney avec la gamme TT50 et TT100. J'ai eu l'occasion de tester les têtes JVM de Marshall mais je n'ai pas du tout aimé la distorsion que j'ai trouvé bcp bcp trop brouillonne...

En fait mes craintes sont de me retrouver avec un son bcp bcp moins bon que ma Diezel et avec une finition également en dessous.

Je sais qu'en tapant moins cher ce sera forcement moins bien et que de toute manière je vais devoir essayer avant d'acheter ma nouvelle tête mais s'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de comparer ces différents ampli leurs éclaircissements seront les bienvenus !!!!

Merci !
M.Twirly
ben c'est sûr qu'une disto aussi droite et précise que ta diezel ca sera dur c'est réputé pour ca

ptet chez NOS en occaz ou ENGL, lasavage 60 par exemple pour rester dans le moins cher.

Blackstar c'est du marshallien la serie one

c'est pour du live ?
t'as besoin d'un 412 ? ou t'envisage de taper plutot sur du 212 ?
Mastering
Ce sera pour du live oui.

Et passer en 212 pourquoi pas effectivement.
M.Twirly
bon ben je réitère mes deux propositions alors NOS +212 ca peut le faire ou engl savage 60 en gardant ton 412
Mastering
merci je vais essayer de trouver le engl pour essayer.
dorthian
sinon si tu veux rester dans les diezel, y'a la einstein que tu peux controller en midi si ton pod gere les changement de cannaux par relais.
cest ce que je fait et je suis super content.
je le serai encore plus si j'avais eu les moyens de me payer une vh4, lol.
moi je gere tout avec les relais de mon g major, je peut switcher canal et master volume.

pour info, si je ne m'abuse les tetes nos gerent pas le midi, et la savage pareil , faut un module a part... ça sera la meme qu'avec l'einstein.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Mastering
Faut que je trouve une Laney TT50 ou 100 à tester ...
Mastering
Je suis aussi en train de regarder du côté du Line6 DT 50 ...

Quelqu'un l'aurait comparé aux tous lampes "classiques" ??
Invité
Line 6 DT 50 c'est la cata niveau fiabilité il faut attendre une série éprouvée.
Sinon c'est vraiment innovant (trop peut etre ?)
M.Twirly
oui il parait qu'elles crament ces tetes
Jeune Freluquet
Nan mais franchement passer d'une vh4 à une l6 DT50,faut vraiment pas être exigeant!

Teste à la limite une Triamp de chez HK ou bien une Brunetti mais honnêtement,à part d'occasion c'est quasiment le même prix.
Ou bien une ENGL Savage SE,je crois que certains modèles sont midi.

Mon avis : garde la VH4.
Rien ne pourra combler le son de la disto.
Après si c'est l'argent bien sûr....
Mastering
Si je pense à m'en séparer, c'est que je n'ai plus de projet de groupe pour le moment et la voir dormir ça me fout hors de moi.
De plus utiliser une tête 100W en appartement ...

Bref, je vais attendre et je verrai bien si je trouve quelque chose qui me séduit.
Jeune Freluquet
Ben peut être 100w mais ça marche très bien à bas volume mais après ça dépend de ta façon de jouer et de tes exigences.

si c'est pour jouer chez toi,vends le et achète toi un truc plus modeste comme un petit combo pour le salon.
Ou bien si tu peux te permettre,garde la au chaud et puis achète toi un petit transo en attendant de retrouver quelque chose de sérieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...