Changement de potard d'equalization possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Djaimz666 a écrit :
manulonch a écrit :
Ca n'est pas parce que tu vas changer le potard que le son va changer, il faut revoir une partie de l'electronique pour que le son change.
Un conseil.... revends ton DSL et achète un vrai ampli.

Et toi, revends ton "savoir de technicien" et achete de vrai conseils, merci.

Je suis d'accord avec Manu, même si son conseil est pas dit de façon très sympathique !

Mais c'est vrai que la série 2000 est la pire série que Marshall ait sorti à ce jour, perso ça m'arrive de briser verbalement mon 800, mais quand je joue sur un 2000 et que je reviens sur le 800 j'en suis super content, le mien est une bombe à côté !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Maxcreed a écrit :

Je suis d'accord avec Manu, même si son conseil est pas dit de façon très sympathique !

Ca fait pas mal de temps que je ne met plus de gants pour dire ce que je pense ( que j'ai raison ou tort ), car les sous entendus ne sont pas toujours bien compris. Alors dire les choses comme (je pense) qu'elles le sont evitent pas mal de palabres.
Djaimz666
manulonch a écrit :
Le GROS problèmes avec la serie 2000 c'est qu'ils sont conçus non pas comme des amplis a tubes mais comme de la Hi tech electronique, et les deux ne sont pas compaptibles.
Les 2000 sont bourrés de connecteurs en tous genres, et les connecteurs au fil du temps ca prends du jeu a cause des vibrations... Donc ca fait des pannes intermitentes trés difficiles a resoudre.
Ces connecteurs sont "non standarts" donc a acheter directement chez Marshall qui finira par changer de connecteurs et donc ne plus stocker les anciens qui seront alors indisponibles dans qq années quand ton ampli commencera a merder.
Aussi, cet ampli a un etage d'ecretage a diodes, comme une vulgaire pedale de disto.
Le bias n'est pas reglage de manière optimale sans modifications.
Ca reste une qualité "cheap" pour un prix elevé.

Des vrais amplis ? D'anciens Marshall, Fender, Soldano, Vox, etc etc...
Je dirais meme pire... le Peavey 5150 est techniquement superieur a la serie 2000 !!!

Des questions ?

Ok, dis comme ça avec les explications, ça passe mieux. Je veux bien te croire. Excuse moi d'avoir été un peu dur.
Et l'ENGL savage, c'est bien pour le metal?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
war ensemble
sa coute combien de changer les potards ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Maxcreed
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ca fait pas mal de temps que je ne met plus de gants pour dire ce que je pense ( que j'ai raison ou tort ), car les sous entendus ne sont pas toujours bien compris. Alors dire les choses comme (je pense) qu'elles le sont evitent pas mal de palabres.

Bah ouais, mais le soucis c'est que yen a certains qui le prennent mal !

De plus, on est pas tous calé en technique alors quand t'entends dire que ton ampli est une bouze et que tu sais pas trop pourquoi, c'est tendu !

M'enfin bref, c'est pas bien grave !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
war ensemble a écrit :
sa coute combien de changer les potards ?

Tiens, c'est bizarre, sur la 1' page de ce post y'avait...

manulonch a écrit :
Ca n'est pas parce que tu vas changer le potard que le son va changer, il faut revoir une partie de l'electronique pour que le son change...

Petite memoire non ?
alphasnk
manu tu es impérial! sincerement j'applaudis! ça fait tellement de bien de te lire! une bouffée d'air frais dans cette floppée suffoquante de post où le cheap est magnifié!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur amplification...