Changement de potard d'equalization possible?

Djaimz666
Est il possible de changer les potards de l'equalizer de mon JCM 2000 dsl, pour les remplacer par des potards plus efficaces, plus sensibles ??
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
war ensemble
ouais je pense que s'ets possible mais avant si tes potards marche pas très bien essaye de les nettoyer.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Djaimz666
ils marchent tres bien, je veux juste avoir plus de changement dans la tonalité.
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
war ensemble
Bin contacte ton revendeur il doit en avoir en stock normalement.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Djaimz666
manulonch a écrit :
Ca n'est pas parce que tu vas changer le potard que le son va changer, il faut revoir une partie de l'electronique pour que le son change.
Un conseil.... revends ton DSL et achète un vrai ampli.

Et toi, revends ton "savoir de technicien" et achete de vrai conseils, merci.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Djaimz666 a écrit :
manulonch a écrit :
Ca n'est pas parce que tu vas changer le potard que le son va changer, il faut revoir une partie de l'electronique pour que le son change.

Ben tu viens d'en avoir un de vrai conseil et d'ami en plus
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
manulonch a écrit :

Dis moi ce que t'apelle un vrai ampli !!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
manulonch a écrit :

c'est peut etre dur a entendre pourtant je suis de son avis....
manulonch
Le GROS problèmes avec la serie 2000 c'est qu'ils sont conçus non pas comme des amplis a tubes mais comme de la Hi tech electronique, et les deux ne sont pas compaptibles.
Les 2000 sont bourrés de connecteurs en tous genres, et les connecteurs au fil du temps ca prends du jeu a cause des vibrations... Donc ca fait des pannes intermitentes trés difficiles a resoudre.
Ces connecteurs sont "non standarts" donc a acheter directement chez Marshall qui finira par changer de connecteurs et donc ne plus stocker les anciens qui seront alors indisponibles dans qq années quand ton ampli commencera a merder.
Aussi, cet ampli a un etage d'ecretage a diodes, comme une vulgaire pedale de disto.
Le bias n'est pas reglage de manière optimale sans modifications.
Ca reste une qualité "cheap" pour un prix elevé.

Des vrais amplis ? D'anciens Marshall, Fender, Soldano, Vox, etc etc...
Je dirais meme pire... le Peavey 5150 est techniquement superieur a la serie 2000 !!!

Des questions ?
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Oué, dis moi voir un bon ampli tt lampe pas trop cher ??
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Rock, punk, un peu de métal...
johnfru
ENGL !
J'hésitais à m'acheter un JCM 2000 DSL 401 avant de découvrir le Screamer 50. Pour le MEME prix, tu as un 4 canaux, qui sonne 100fois mieux que le DSL, qui est d'une qualité de fabrication 100 fois supérieure, qui possède un canal hi-gain excellent, un son clair cristallin, des crunchs de folie, et un Vintage 30 !!! que demander de plus ?
un footswitch inclus, ou moins cher peut-être....

Je parle en connaissance de cause puisque g essayé le DSL 401, et vraiment, il sonne mal ! je n'arrive pas à lui trouver des points positifs ! peut-être le son clair, qui est très rond, très chaud . Mais la disto est inexploitable franchement ! brouillone, pas précise, bourrée de médiums,...on retrouve certains sons vintage marshall mais c tout, c limité quand même. Le seul point positif, ça serait son prix, mais bon vu le prix du Screamer ça ne tient plus trop la route !
Je le redis : ENGL Screamer 50 930€ en promo au lux sinon aux alentours de 990€
A essayer à tout prix....
Maxcreed
Djaimz666 a écrit :
manulonch a écrit :

Je suis d'accord avec Manu, même si son conseil est pas dit de façon très sympathique !

Mais c'est vrai que la série 2000 est la pire série que Marshall ait sorti à ce jour, perso ça m'arrive de briser verbalement mon 800, mais quand je joue sur un 2000 et que je reviens sur le 800 j'en suis super content, le mien est une bombe à côté !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...